Vous êtes ici
Accueil > Haute-Fidélité > Les rumeurs qui font le BUZZ !!

Les rumeurs qui font le BUZZ !!

Bruits de couloir, spéculations, annonces à demi-mot… Les rumeurs vont bon train dans le monde de l’audio ! Cobra vous propose de faire un point sur les ragots qui génèrent le plus de buzz. Qu’est-ce qu’on retrouve au menu ? Du casque, des collaborations, et le retour de certaines marques… Tout un programme !

Buzz

Baromètre de probabilité du casque Cabasse : 50%Au chapitre des ouï-dire les plus marquants, nous nous devons de mentionner l’éventuelle réalisation d’un casque audio signé Cabasse. L’info a été soutirée au détour d’un couloir, non sans insistance. Un représentant Cabasse nous promettait alors une « grosse surprise pour la fin de l’année », sans vouloir en dire plus. « Je ne peux pas vous donner de précisions » nous dit-il… Ah bon ? Vous allez sortir un Dock iPhone ?  « Non, ce ne sera pas un dock ». Ok, une enceinte sans-fil ? « Non plus ». Hum… C’est donc un casque ! « Je ne peux pas vous en dire plus » rétorque t’il avec un petit sourire. Cette réponse nous suffit pour parier sur un casque audio Made in Cabasse.
Probabilité du casque Cabasse : 50%

Probabilité du retour des enceintes BC Acoustique : 70% Autre rumeur, autre constructeur. BC Acoustique a récemment dévoilé la sortie de nouvelles électroniques Haute-Fidélité. Fraîchement débarqué, l’ampli EX322 a immédiatement raflé un Diapason d’Or ! La rumeur, c’est donc le grand retour de BC Acoustique sur le segment de la Haute-Fidélité, mais pas seulement avec des amplificateurs. En effet, beaucoup parlent du retour d’un best seller de la marque, les fameuses enceintes colonne Niger ! Oui oui, les Niger ! Voilà qui est de très bonne augure pour ce constructeur dont les talents en matière de conception acoustique ne sont plus à prouver. 
Probabilité du retour des enceintes BC Acoustique : 70%

Probabilité de profiter de la radio numérique en France : 30%

Ô mais qui pointe le bout de son nez ? La radio numérique bien sûr ! Outre les Radios Internet, il existe deux grandes normes de diffusion numérique qui cohabitent dans le monde. D’un côté, le DAB/DAB+ pour Digital Audio Broadcasting, de l’autre, le T-DMB ou Terrestrial Digital Multimedia Broadcasting. Bon autant dire que la France détient le record du pays High-Tech le plus en retard à ce sujet… Alors qu’en Europe et dans le monde, de nombreux pays goûtent aux joies de la radio numérique, que nos voisins anglais peuvent profiter de plus de 205 stations, et que plus de 30% des audiences sont réalisées en DAB, ce mode de transmission n’en est encore qu’au stade expérimental au sein de notre hexagone. Ainsi, les français n’ont droit qu’à très peu de services. A Lyon par exemple, seulement 2 programmes en T-DMB, et 12 en DAB+. A l’heure des radios internet, et vu le retard accumulé par ces projets, on doute vraiment quant à la possibilité d’une mise en place durable… Même si de gros efforts ont été faits entre 2011 et 2012.
Probabilité de profiter de la radio numérique en France : 30%

Probabilité de la collaboration Will I Am / Onkyo : 80%

Will I Am est presque un dieu vivant au pays du soleil levant, et il y passe beaucoup de temps. Lors d’une soirée spéciale Innovation organisée par le Royal College of Art, le chanteur des Black Eyed Peas annonçait une collaboration avec le géant nippon Onkyo. Si la firme est bien connue pour ses amplis Home-Cinéma, elle compte bien conquérir le cœur d’un plus large public… Cette association avec Will I Am est donc l’opportunité rêvée ! Mais lorsque les journalistes demandent au chanteur la nature de cette collaboration, ce dernier botte en touche. Selon nous, deux éventualités semblent sortir du lot : un casque audio (la tendance actuelle irait dans ce sens), ou moins intéressant, un clip pour présenter les nouveaux produits de la marque (un peu comme les Black Eyed Peas l’ont fait avec Apple). Nous, on veut un casque !
Probabilité de la collaboration Will I Am / Onkyo : 80%

Probabilité de la collaboration Fender / Focal : 100%La collaboration Fender / Focal a été annoncée le 5 septembre dernier, et depuis, toujours aucune précision. Avec un peu de logique, on se dit la chose suivante : Fender fabrique principalement des instruments et des cabinets… Focal verse plutôt dans l’enceinte et le haut-parleur… Un système d’enceintes amplifiées ? Un cabinet Basse/Guitare ? Focal précise que ce produit fera le bonheur « des musiciens »… Alors pourquoi pas un casque de monitoring siglé Fender ? En effet, Marshall a fait un buzz fou avec ses casques, il n’y a donc aucune raison pour que Fender ne prenne pas sa part du gâteau. Surtout que Focal et les casques, c’est le début d’une longue histoire d’amour, tant le Spirit One a été encensé par tous.
Probabilité de la collaboration Fender / Focal : 100%

Voilà pour ce bref article consacré aux différents bruits de couloir qui animent, avec plus ou moins de poids, la planète audio. Et ce n’est que le premier d’une longue série ! Vous avez entendu des rumeurs ? Faites-le savoir !

One thought on “Les rumeurs qui font le BUZZ !!

Comments are closed.

Haut
Partagez !