En avant-première pour la France, et sans doute pour toute l’Europe, Cobra aura le plaisir d’accueillir le nouveau vidéoprojecteur 4K Sony VPL-VW520ES en exclusivité la plus totale ! Rendez-vous les Mercredi 16 et Jeudi 17 Septembre dans le showroom Cobra de Paris, 66 avenue Parmentier…
Si vous êtes un amoureux des beaux vidéoprojecteurs, alors la sortie prochaine du Sony VPL-VW520ES a dû éveiller votre attention ! En avant-première nationale, Cobra vous présentera ce nouveau vidéoprojecteur 4K d’exception, en présence d’un Expert Image Sony… C’est pas beau ça ? En attendant, une petite présentation s’impose !
Entièrement compatible 4K, le vidéoprojecteur Sony VPL-VW520ES reprend les caractéristiques de son petit-frère VW320ES, en prenant bien soin d’élever le contraste à 300 000:1 grâce au procédé Advanced Iris 3. Il propose également une compatibilité High Dynamic Range HDR absente du VW320 afin de mieux gérer les pics lumineux, sans oublier une lampe plus puissante gage d’une luminosité accrue atteignant 1800 lumens ANSI.
Comme le VW320ES, le Sony VPL-VW520ES exploite 3 panneaux SXRD capables de délivrer des images époustouflantes en 4096 x 2160 pixels. Pour appuyer cela, ce beau bébé de 14 Kg adopte deux prises HDMI, dont une est certifiée HDMI 2.0, 4K/60p et HDCP 2.2. Si l’on ajoute à cela une prise en charge HDR, et un traitement Triluminos permettant d’obtenir une large palette de couleurs, on se retrouve avec un appareil parfaitement équipé pour les futurs contenus Ultra HD / 4K !
Le VW520ES fait aussi preuve d’une polyvalence très appréciable, avec son zoom motorisé 2.06x, son Lens Shift (décalage de la lentille) de 85% en position verticale et 31% en horizontale, et son silence de fonctionnement (26 dB). On appréciera aussi la compatibilité 3D Active (lunettes TDG-BT500A en option), l’upscaling 4K permis par le traitement Reality Creation, et la possibilité de diffuser ses contenus HD sans fil grâce au module optionnel Sony IFU-HW1.
Les plus attentifs noteront la correction manuelle des couleurs HSV, et un mode jeu à faible latence réduisant l’input lag à des valeurs très intéressantes pour les Hardcore Gamers (aucune valeur n’est communiquée à ce jour, mais on devrait passer en dessous des 39 ms). Enfin, il conviendra de souligner le protocole d’amélioration de la fluidité Motion Flow, qui pourra être désactivé pour passer en mode True Cinema 24p (avis aux puristes).
Fabriqué au Japon, le Sony VPL-VW520ES sera disponible à la fin du mois de Septembre au prix de lancement de 9990€. Rendez-vous les Mercredi 16 et Jeudi 17 Septembre 2015 chez Cobra, pour en prendre plein la vue ! Petite surprise en prime…
N.B : la durée de vie de la lampe a été améliorée par rapport aux générations précédentes. Elle est annoncée pour 6000 heures.