Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Onkyo de retour en Europe avant la fin de l’année 2022 ?

Onkyo de retour en Europe avant la fin de l’année 2022 ?

Onkyo, Pioneer et Integra de retour en Europe ?

Encore une bonne nouvelle ! La marque japonaise Onkyo va normalement faire son grand retour en Europe d’ici la fin de l’année, sous l’égide d’une coentreprise entre Sharp et Premium Audio Company. Rappelons qu’Onkyo est une firme japonaise qui existe depuis 1946. Elle s’est illustrée par d’excellentes électroniques Hi-Fi et Home-Cinéma, ainsi que par sa branche premium Integra (depuis 1969). Onkyo a également racheté la marque Pioneer en 2015.

Onkyo, Integra et Pioneer bientôt (re)distribués en Europe !

En 2022, les ventes de produits Onkyo, Integra et Pioneer ont atteint près de 60 millions de dollars aux Etats-Unis. Un chiffre multiplié par 4 par rapport à l’année dernière, d’après le distributeur américain 11TC. Le président et CEO de Premium Audio Company se réjouit de cette forte demande, et prévoit même une intensification dans les prochaines années. Il précise qu’un travail étroit a été effectué avec Sharp pour amplifier la production. Les premiers stocks d’électroniques devraient être disponibles cet automne en Europe. Voilà qui mettra fin à 3 années extrêmement difficiles pour Onkyo… Entre la vente manquée avec Sound United en 2019, le morcellement des activités en 2021 et la faillite annoncée en mai dernier, ce n’était pas vraiment gagné !

L'ampli home-cinéma haut de gamme Onky TX-RZ1100, certifié THX Select2 Plus.

Amplis A/V Onkyo TX-NR5100, TX-NR6100 et TX-NR7100 ?

Parmi les produits intéressants, on pourrait donc voir débarquer prochainement des amplis A/V Onkyo proches des TX-NR5100, TX-NR6100 et TX-NR7100 déjà commercialisés aux USA. Le premier est un intégré 7.2 développant 80W RMS sous 8 ohms. Il profite de prises HDMI 2.1 (4K-120Hz, VRR, eARC…) et des décodeurs Dolby Atmos/DTS :X. Son grand-frère TX-NR6100, toujours en 7.2, propose une construction plus évoluée et se permet de proposer une puissance de 100W RMS par canal. De quoi lui valoir une certification THX ! On gagne aussi sur le plan de la connectique, avec des bornes pour enceintes de meilleure qualité, une sortie HDMI Zone 2 ou encore une entrée RCA avec préampli phono MM. L’ampli Onkyo TX-NR7100 passe sur une configuration 9.2 (100W RMS par canal) et ajoute de nombreux raffinements. On soulignera le calibrage acoustique Dirac Live, ou encore les certifications Imax Enhanced et THX Select.

Face avant de l'ampli A/V Onkyo TX-NR7100.

Tous les amplis Onkyo issus de la série TX-NRx100 adoptent un Tuner AM/FM, le Bluetooth aptX HD, et les principales technologies de diffusion sans fil. On retrouve donc l’Airplay 2 et le Chromecast, mais aussi le protocole Play-Fi, et une compatibilité Works with Sonos ou Roon. Un mode Klipsch Optimize, spécialement développé pour les systèmes d’enceintes Klipsch, est également proposé. Deux amplis home-cinéma plus haut de gamme devraient en outre trouver le chemin des magasins européens : il s’agit des TX-RZ50 et TX-RZ1100. Ces monstres en 9.2 profitent de modules d’amplifications développant respectivement 120W et 140W RMS sous 8 Ohms. Le TX-RZ1100 bénéficie de la certification THX Select2 Plus.

Connectique de l'ampli A/V Onkyo TX-NR7100.

Même si des électroniques Hi-Fi devraient aussi débarquer sur nos terres, c’est bien sur les amplis home-cinéma qu’Onkyo est le plus attendu. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, il y a très peu d’amplis A/V disponibles en ce moment…

Tous les amplis Onkyo série TX-NR et TX-RZ sont équipés de prises HDMI 2.1 compatibles 4K/120Hz et VRR.

3 thoughts on “Onkyo de retour en Europe avant la fin de l’année 2022 ?

  1. Je suis tres intéressé par le TX RZ50 est que vous livrer en guadeloupe 97115 Sainte-rose , et qu’elles enseront les modalités

    1. Bonjour,

      Nous livrons en Guadeloupe mais les produits ne sont pas encore officiellement commercialisés en Europe. Il faut attendre l’automne voire la fin de l’année 😉

      1. oui, oui , j’avais tres bien compris, ayant un AV Onkyo, mais qui date, tres satisfait de la marque, je voudrais passer en Dolby Atmos, surtout me prevenir, voue avez mon e-mail

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut