Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Sonos Ray : la barre de son la plus compacte du constructeur enfin dévoilée !

Sonos Ray : la barre de son la plus compacte du constructeur enfin dévoilée !

Après de nombreuses fuites et des semaines d’attente, la nouvelle barre de son Sonos est enfin officiellement dévoilée ! Baptisée Sonos Ray, cette barre de son profite d’un design plus compact que celui de ses grandes sœurs Sonos Beam et Sonos ARC. Elle est donc spécialement conçue pour les cinéphiles au budget serré qui recherchent une belle immersion sonore sans encombrer leur salon. 

Si elle se démarque de ses ainées par sa taille, elle reprend les lignes arrondies typiques des produits Sonos. Elle s’intégrera donc idéalement dans n’importe quel type d’intérieur, qu’elle soit placée sur un meuble TV ou fixée au mur à l’aide d’un support dédié. Sonos a d’ailleurs pris parti d’installer l’ensemble des composants audio à l’avant pour éviter les interférences avec les surfaces environnantes. Elle fonctionnera donc parfaitement dans toutes les configurations !

Sonos Ray (à droite), Beam et ARC

« La Sonos Ray délivre un son puissant pour sa taille »

Malgré sa taille, la Sonos Ray délivre un son détaillé grâce à deux tweeters et deux mid-woofers. Le tout est alimenté par quatre amplis numériques de Classe D qui offrent une puissance confortable. En effet, Sonos promet une scène sonore particulièrement large et dénuée de distorsion grâce à l’utilisation d’une technologie brevetée ! Contrairement à ses ainés qui utilisent des radiateurs passifs, la Sonos Ray possède deux évents Bass-Reflex optimisés pour fonctionner en harmonie avec ses haut-parleurs. Grâce à eux, vous bénéficiez de graves profonds afin de profiter de vos bandes-son dans les meilleures conditions !

Afin d’adapter la barre de son à la pièce de votre choix, vous pourrez également compter sur la fonction de calibration Trueplay. Cette technologie lui assigne automatiquement une sonorité adaptée grâce à une analyse précise de l’acoustique de votre pièce. Des modes sonores d’amélioration des voix, d’écoute nocturne, ainsi qu’un égalisateur précis sont également de la partie ! Sachez que l’ensemble de ces fonctions est pilotable depuis l’application Sonos (iOS & Android).

Barre de son Sonos Ray

« Ajoutez des enceintes Sonos pour constituer un système 5.1 »

Grâce au Wi-Fi, l’application Sonos permet aussi d’ajouter un caisson de basses et des enceintes Sonos à l’arrière pour mettre en œuvre un système home cinéma multicanal. Ainsi, vous profiterez pleinement des formats surround Dolby Digital 5.1 et DTS Digital Surround ! De plus, il sera évidemment possible d’intégrer votre barre de son au sein d’un écosystème multiroom Sonos composé d’appareils compatibles.

Comme tous les produits Sonos, la Sonos Ray est également conçue pour écouter de la musique ! Une fois connectée au réseau domestique via Wi-Fi (ou Ethernet), elle vous permet de diffuser de la musique, des podcasts et des radios web par l’intermédiaire de l’application Sonos. Les protocoles AirPlay 2 et Spotify Connect sont également disponibles afin de diffuser de la musique sans fil non compressée à partir d’un appareil compatible.

Sonos Ray fixée au mur

« La Ray sera disponible en précommande le 17 mai chez Cobra »

Niveau connectique, la Sonos Ray est très épurée. Elle se connecte simplement à n’importe quel téléviseur doté d’une sortie optique. Il vous suffit ensuite de brancher son câble d’alimentation, d’ouvrir l’application Sonos, et de vous laisser guider. La barre de son possède également un récepteur infrarouge qui permet un contrôle à distance avec la télécommande de votre téléviseur. Des commandes classiques (volume, play/pause et gestion de la lecture) restent évidemment accessibles sur sa face supérieure !

Entrée optique & Ethernet

La barre de son Sonos Ray sera disponible à la vente le 7 juin prochain au prix de 299 euros. Ne manquez pas la précommande à partir du 17 mai sur Cobra.fr, ainsi que dans nos magasins de Paris 11e et Boulogne-Billancourt.

Un support mural dédié sera également disponible séparément, ou au sein d’un pack en association avec la barre de son !

PS : n’oubliez pas l’arrivée du très attendu Sonos Voice Control à partir du 1er juin ! Cet assistant vocal propriétaire Sonos sera disponible via l’application Sonos pour tous les produits compatibles avec les assistants vocaux.

Sonos Ray Blanc – 299 euros

Sonos Ray Noir – 299 euros

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut