Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Dynaudio Focus 2022 : le constructeur danois lance de nouvelles enceintes actives haut de gamme !

Dynaudio Focus 2022 : le constructeur danois lance de nouvelles enceintes actives haut de gamme !

Combinant plateforme de streaming haut de gamme et signature sonore du constructeur danois, les nouvelles Dynaudio Focus 2022 sont un parfait compromis entre modernité et haute-fidélité traditionnelle. En effet, si ce n’est pas le coup d’essai de Dynaudio dans les enceintes actives, le fabricant s’est toujours fait rare sur ce marché. Il faut remonter à 2014 avec la gamme Focus XD pour retracer les premiers pas du fabricant dans ce domaine.

Dynaudio Focus 50

« Dynaudio Focus : des actives à la conception acoustique high-end »

Dévoilée lors de l’édition 2022 du salon High End Munich, la gamme d’enceintes amplifiées Focus comprend trois modèles. Dotée d’un haut-parleur grave/médium Esotec de 140 mm en magnésium-silicate-polymère et d’un tweeter Cerotar de 28 mm, la Focus 10 est un modèle bibliothèque à la taille relativement compacte. La Focus 30, quant à elle, est une petite enceinte colonne 2,5 voies équipée d’un haut-parleur grave/médium Esotec supplémentaire.

La Focus 50 se distingue par l’intégration d’un haut-parleur de médium de 150 mm dérivé de la série Contour 60. Deux woofer Esotec de 180 mm viennent s’ajouter afin d’obtenir une belle tenue dans le grave. Cette 3 voies d’exception promet des performances hors normes !

Gamme Dynaudio Focus

Les enceintes Dynaudio Focus possèdent toutes une amplification conçue pour fonctionner en harmonie avec leurs haut-parleurs. Pour la Focus 10, comptez sur deux amplificateurs totalisant 390 W de puissance, et trois amplis cumulant 670 W de puissance pour la Focus 30. La Focus 50 développe la même puissance que sa petite sœur Focus 30, mais cette fois dans une conception 3 voies.

« Streaming haute résolution et connectique numérique/analogique »

Chez la plupart des constructeurs hi-fi, amplification interne signifie connectivité avancée ! Une fois connectées au réseau Wi-Fi domestique, les enceintes permettent d’écouter de la musique sans fil non compressée. En effet, vous pourrez compter sur les protocoles de diffusion AirPlay 2, ChromeCast, Spotify Connect ou encore Tidal Connect. Pour une diffusion plus classique à partir de n’importe quel appareil compatible, un récepteur Bluetooth est également disponible.

Outre l’application Dynaudio qui offre accès à un égalisateur, chaque enceinte peut être contrôlée via une télécommande Bluetooth incluse. Par ce biais, vous pourrez également bénéficier de la technologie de calibration acoustique Dirac Live (en option) !

Dynaudio Focus 10

La connectique des enceintes comprend évidemment des entrées RCA, optique et SPDIF pour y connecter vos sources numériques et analogiques ! Une sortie Sub est également disponible pour y associer un caisson de basses.

Au-delà de leurs finitions exceptionnelles, les enceintes se voient dotées d’un logo Dynaudio qui s’éclaire selon la fonction en usage. La présence des grilles acoustiques est également automatiquement détectée afin d’appliquer un paramètre d’égalisation.

Dynaudio Focus 30

Les enceintes Dynaudio Focus 10, 30 et 50 se vendront uniquement à la paire, aux prix respectifs de 5000, 7500 et 10000 euros. Elles seront disponibles à l’écoute et à l’achat au sein des magasins Cobra Paris 11e et Boulogne-Billancourt dès le mois juin 2022 !

2 thoughts on “Dynaudio Focus 2022 : le constructeur danois lance de nouvelles enceintes actives haut de gamme !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut