Blog Cobra.fr

SL-1200M7L : Technics dévoile 7 nouvelles finitions basées sur la MK7 !

A l’occasion du 50ème anniversaire de la série SL-1200, Technics dévoile une platine collector en édition limitée baptisée SL-1200M7L. Elle sera bientôt disponible en précommande au prix de 1099 euros chez Cobra ! Avant de découvrir cette nouvelle gamme, revenons tout d’abord sur l’offre globale et très complète de Technics.

« SL-1200M7L : une digne héritière des platines haut de gamme Technics »

Au regret des DJs et audiophiles férus de vinyles, la production des légendaires platines Technics SL-1200 MK2 avait été stoppée en 2010. Mais depuis son grand retour en 2016, le constructeur japonais ne s’arrête plus ! En effet, suite à des pétitions ayant récolté plus de 25 000 signatures, Panasonic s’exprime dès fin 2015 sur son intention de reprendre la production au sein de ses usines japonaises. Les platines Technics SL-1200G et SL-1200GAE (édition anniversaire) seront ainsi disponibles en 2016. Par rapport à leur ainées Sl-1200 MK2, ces dernières adoptent un châssis et un moteur optimisés pour davantage de stabilité.

Disponible dès l’année suivante, la SL-1200GR est une version plus abordable de sa grande sœur SL-1200G. Elle s’en distingue par l’intégration d’un bras en aluminium, d’un plateau double couche en aluminium, d’un moteur coreless simple rotor et d’un châssis double couche. 

Présentée à l’occasion du CES 2019, la SL-1200 MK7 est un modèle conçu pour les DJ. Son slider vertical est accompagné d’un bouton permettant de doubler la vitesse du pitch et d’un bouton « reset ». Une version de salon baptisée SL-1500C voit le jour en même temps que la SL-1200 MK7. Elle est livrée sans slider vertical ni stroboscope lumineux, mais elle intègre d’un préampli phono. Plus tard, la platine SL-1500C a été déclinée dans une version sans préampli phono baptisée SL-100C.

« Sept nouvelles finitions limitées à 12 000 exemplaires »

Basée sur la SL-1200 MK7, l’édition limitée SL-1200M7L sera disponible dans sept finitions différentes. Les platines colorées sont une grande première chez la marque japonaise ! Selon Technics, le choix de décliner sa platine dans différentes couleurs est une référence directe à la culture de la rue qui a donné naissance aux DJs.

Que l’on soit clair, la SL-1200M7L ne propose pas d’améliorations techniques par rapport à la MK7 ! Vous retrouverez toutefois un bras de lecture anodisé dans une teinte exclusive et un badge spécial avec un numéro de série gravé sur le panneau supérieur. Technics fournie également une feutrine de protection avec un logo Technics de couleur dorée et un autocollant « 50e anniversaire ». Pour se procurer l’un de ces bijoux, il faudra être rapide, car elles seront limitées à 12 000 exemplaires !

Coté spécifications techniques, les platines SL-1200M7L bénéficient toujours d’un moteur coreless à entraînement direct assurant une rotation stable. Robuste et fidèle à celui des meilleures platines Technics, son bras en S assure une reproduction précise des informations sonores gravées dans les sillons de vos disques. Si la platine affiche déjà un poids conséquent, son plateau double couche et son châssis extrêmement rigide la protègent efficacement des vibrations indésirables. Pour finir, ce nouveau modèle Technics bénéficie évidemment de l’ensemble des fonctions indispensables pour mixer !

A lire également : La véritable histoire de la platine Technics SL-1200

Découvrez les différentes platines SL-1200M7L en images

6 thoughts on “SL-1200M7L : Technics dévoile 7 nouvelles finitions basées sur la MK7 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut