Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Sonos Beam Gen2 : nouveau processeur, Dolby Atmos, eARC…

Sonos Beam Gen2 : nouveau processeur, Dolby Atmos, eARC…

Sonos dévoile la Beam Gen2

Sonos vient de dévoiler la nouvelle version de sa barre sonore compacte : baptisée Beam Gen2, elle profite de plusieurs améliorations lui permettant d’offrir un son encore plus convaincant. Pour y parvenir, pas de changement sur les haut-parleurs, l’amplification ou les dimensions, mais un nouveau processeur qui gagne en rapidité. La prise en charge Dolby Atmos et la compatibilité eARC font également partie des nouveautés.

La Sonos Beam Gen2 décode désormais les bandes-son 3D Dolby Atmos

La Beam de seconde génération vient tout juste d’être dévoilée par Sonos. On sait désormais qu’elle prend en charge le format Dolby TrueHD, mais aussi et surtout le Dolby Atmos. Vous pourrez ainsi profiter de vos bandes-son 3D via la prise HDMI intégrée, qui dispose maintenant de la technologie eARC. En effet, ce canal de retour audio amélioré autorise notamment la transmission de signaux multicanaux comme le Dolby Atmos. On pourra ainsi connecter la Sonos Beam Gen2 à un téléviseur doté d’une prise HDMI eARC et profiter des bandes-son 3D (ou non) présentes sur les services de streaming comme Netflix ou encore sur les Blu-ray. Un très bon point !

Compacte, la barre sonore Sonos Beam Gen2 pourra facilement être installée au pied de votre téléviseur.

Nouveau chef d’orchestre pour le système audio intégré

Le système de haut-parleurs reste inchangé, avec un tweeter, quatre mid-woofers elliptiques et trois radiateurs passif. Les HP actifs sont alimentés par trois amplificateurs classe D, parfaitement adaptés. La nouveauté réside ici dans l’implantation d’un nouveau processeur de traitement, plus rapide, qui d’après le constructeur permet d’obtenir « un son plus immersif, plus profond et plus limpide ». Autre petit détail qui change : la grille en polycarbonate a été retravaillée… Enfin, l’emballage devient plus respectueux de l’environnement avec une conception en papier kraft recyclé et un coffret cadeau fabriqué avec du papier d’origine renouvelable à 97%.

La barre de son Sonos Beam Gen2 offre un design épuré pour s'adapter à tous les salons.

Une barre sonore conviviale, polyvalente et élégante

Comme tous les produits Sonos, la barre sonore Beam Gen2 est très facile à configurer et à installer. Elle s’intègre bien évidemment au sein de votre éco-système multiroom Sonos, qui peut être piloté depuis l’application S2. Cette dernière vous permet également de diffuser la musique provenant de vos services de streaming ou radios web. Les possesseurs d’iDevices pourront aussi streamer leurs contenus audio via Airplay 2 et bénéficier d’un calibrage acoustique Trueplay. Plusieurs autre fonctions méritent d’être évoquées rapidement, dont le mode Son Nocturne, l’égaliseur ajustable, le capteur IR, les commandes tactiles ou encore les assistant vocaux Google/Alexa.

Proposée en finition noire ou en finition blanche, la Sonos Beam Gen2 sera lancée au prix de 499€. Les pré-commandes seront ouvertes dès le 21 septembre 2021 sur le site Cobra.fr. Et vous pourrez venir la tester en magasin début octobre… Rassurez-vous, nous ne manquerons pas de vous le faire savoir !

Caractéristiques techniques 1/2
Caractéristiques techniques 2/2

A consulter également :
Technics Dévoile La Platine SL-1210G Et Deux Paires D’enceintes Hi-Fi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !