Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Technics dévoile la platine SL-1210G et deux paires d’enceintes Hi-Fi !

Technics dévoile la platine SL-1210G et deux paires d’enceintes Hi-Fi !


A l’occasion de cette rentrée 2021, le constructeur japonais Technics dévoile un panel de nouveautés toutes plus excitantes les unes que les autres. A l’occasion d’une conférence en direct de leur studio allemand, les experts produits de la marque ont présenté la platine SL-1210G, sans surprise. Cette dernière est tout simplement la version noire de la célèbre platine SL-1200G ! Nous avons également eu droit de découvrir le superbe amplificateur intégré SU-G700M2, digne successeur du très réputé SU-G700. L’étonnement fut en effet plus grand à l’annonce du système d’enceintes bibliothèque SB-C600 et des enceintes colonnes SB-G90M2 de la série « Grand Class ».

En effet, lorsque l’on évoque Technics, on pense aux platines faisant le bonheur des audiophiles et DJ depuis les années 70. Toutefois, le premier produit Technics était bel et bien une paire d’enceintes domestiques compactes. Lancé en 1965, ce système avait établi un nouveau standard de performances pour l’époque. Quoi qu’il en soit, les produits présentés ce mardi 7 septembre ont de quoi attirer l’attention. Revenons en détail sur chaque nouveauté.


Technics SL-1210G

Enceintes compactes Technics SB-C600


L’enceinte bibliothèque Technics SB-C600 bénéficie des 50 années de savoir-faire de la marque nippone. Elle a donc pour ambition d’offrir une scène sonore impressionnante et une sensation d’immersion sans précédent malgré sa taille compacte. Parfaite illustration du savoir-faire des ingénieurs Technics, cette enceinte 2 voies est dotée d’une unité d’entrainement coaxiale unique. Construit sur le principe de la « phase linéaire », ce dernier élimine les perturbations de phase afin d’assurer un médium et un aigu dénués de distorsion. Vous pouvez ainsi compter sur un superbe woofer de 150 mm, sur lequel vient se greffer un tweeter en aluminium de 25 mm.  Pour le renforcement des basses fréquences, les ingénieurs Technics ont fait le choix de placer un évent Bass-Reflex frontal.

Une conception anti-vibration de haut vol est également à noter. Son boitier rigide avec baffle interne a pour atout de supprimer les vibrations. Les vibrations sont également éliminées autour de l’aimant grâce à son architecture équilibrée. On soulignera pour finir la finition noire mate très élégante de cette enceinte compacte. Disponible dès novembre 2021 en Europe !



Enceintes colonne Technics SB-G90M2


Version améliorée de l’enceinte colonne SB-G90, la SB-G90M2 a bénéficié d’une analyse IAO approfondie. Elle profite en effet d’une construction mécanique et de haut-parleurs considérablement améliorés. Les éléments et la structure des boîtiers de ces derniers ont également été revus pour éliminer la distorsion et les vibrations. A l’instar de sa grande sœur, l’enceinte colonne SB-G90M2 est un modèle 3 voies équipé d’un haut-parleur coaxial combinant un tweeter de 25 mm et un HP médium de 160 mm. Le grave est quant à lui confié à un superbe woofer en aluminium de 160 mm.

D’autre part, le diaphragme de l’unité coaxiale bénéficie d’un égaliseur de phase linéaire qui élimine les perturbations de phase. L’aigu et le médium sont ainsi reproduits avec un davantage de naturel. Côté woofer, l’évacuation des vibrations vers le sol est assurée par une architecture équilibrée de monture du haut-parleur. La structure interne de l’enceinte a également été repensée. Un guide d’ondes à plis multiples est ici utilisé pour limiter les ondes stationnaires. Disponible dès octobre 2021 en Europe dans une somptueuse finition noir glacé !



Amplificateur Technics SU-G700M2


Digne successeur du mondialement renommé SU-G700, l’amplificateur SU-G700M2 se démarque par l’emploi de technologies avancées dérivées du SU-R1000. Ce dernier est l’ampli hi-fi le plus haut de gamme développé par Technics ! Vous pouvez donc compter sur l’intégration du circuit JENO, qui assure la reproduction d’un signal sans jitter ni distorsion. Le calibrage LAPC, quant à lui, est en mesure d’adapter la réponse des étages en fonction de l’impédance des enceintes. L’alimentation ultrarapide et silencieuse de l’amplificateur est également similaire à celle du modèle de référence SU-R1000. Côté design, le SU-G700M2 est évidemment plus compact que le haut de gamme SU-R1000. Il ne se gêne pourtant pas pour lui emprunter ses boutons en aluminium texturé extrêmement raffinés. Il sera possible de se procurer cet ampli d’exception à partir d’octobre 2021 dans des finitions aluminium brossé argent ou noir.



Platine Technics SL-1210G


Si la Technics SL-1210G reprend la totalité des spécifications de la célèbre SL-1200G, elle s’en démarque par une finition noire exceptionnelle. Conçu pour enrichir la gamme Technics, ce modèle est également une réaction à l’édition limitée SL-1210GAE, qui bénéficie de la même finition que ce nouveau modèle. Victime de son succès et produite à seulement 1000 exemplaires, ce modèle s’est retrouvé très rapidement en rupture de stock. Cela avait provoqué l’indignation des acheteurs qui souhaitaient à tout prix se procurer une platine Technics SL-1200G noire. On retrouvera la platine Technics SL-1210G sur le marché européen dès le mois d’octobre 2021 !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !