Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Nouvelles électroniques Marantz PM6007 et CD6007

Nouvelles électroniques Marantz PM6007 et CD6007

Marantz PM6007 et CD6007

Ce n’est un secret pour personne : la série 6000 de Marantz est l’une des plus appréciées au monde ! Pour 2020, Marantz nous gratifie d’un nouvel amplificateur, le PM6007, et logiquement d’un nouveau lecteur CD, le CD6007. Ici , pas de modifications esthétiques ni de refonte technique importante : on reprend l’excellente base des modèles précédents et on optimise ce qu’il est possible d’optimiser pour améliorer la sonorité. Qui osera s’en plaindre ?


Marantz CD6007 et PM6007 : ce qui change


Le nouveau Marantz PM6007 succède au PM6006 qui est sans doute l’ampli stéréo le plus récompensé au monde. Il améliore les prestations de son aîné par l’ajout d’un nouveau DAC AK4490 avec deux filtres numériques (slow roll-off + sharp roll-off), ainsi que par l’utilisation d’une amplification légèrement retouchée exploitant toujours les modules HDAM-SA3. Le préampli phono évolue aussi pour reprendre le principe de celui utilisé sur l’excellent PM7000N. On notera également l’apparition d’une pré-sortie sub permettant la connexion d’un caisson de grave.

De son côté, le lecteur CD Marantz CD6007 bénéficie également du nouveau DAC Asahi Kasei et de ses deux filtres permettant d’ajuster la sonorité. Il faut également ajouter à cela des condensateurs plus costauds et une technologie de conversion Marantz Musical Mastering. Encore réservée il y a peu aux modèles haut de gamme de la marque, cette technologie de conversion N/A garantie une restitution très précises des flux numériques.



Cette année encore, l’ampli Marantz PM6007 et le lecteur CD6007 vont se retrouver en tête de tous les comparatifs ! Il faut dire que jusqu’à présent, personne n’a réussi à faire plus musical à ce prix… Nous vous invitons à découvrir les fiches techniques de ces produits pour en connaître toutes les caractéristiques techniques.


A consulter également :
Sennheiser HD 800 S Anniversary Edition : 750 Exemplaires Pour Le Monde !
B&W Série 600 : Une Édition Anniversaire Pour Célébrer 25 Ans D’existence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !