Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Sonos S2 : quels sont les produits compatibles ?

Sonos S2 : quels sont les produits compatibles ?

Compatibilité Sonos S2

Au mois de juin prochain, Sonos lancera une nouvelle application et un nouveau système d’exploitation baptisés S2. Ils seront destinés à la prochaine génération d’enceintes sans fil Sonos. Ces produits permettront notamment de diffuser du contenu audio dans une plus haute qualité sonore, que ce soit pour la musique ou le home-cinéma.


Les produits compatibles Sonos S2


Heureusement, la plupart des produits Sonos seront compatibles avec S2. On pourra ainsi compter sur les Play:1, Play:3, Play:5 (Gen 2), Playbase, Playbar, Connect (Gen 2), Connect:Amp (Gen 2), One (Gen 1), One (Gen 2), One SL, Beam, Amp, Port, Boost, Symfonik, Move, Sub (Gen 1) et Sub (Gen 2). Seuls 6 anciens produits ne seront donc pas pris en charge par Sonos S2. Il s’agit des Zone Player, CR200, Bridge, Connect (Gen 1), Connect:Amp (Gen 1) et Play:5 (Gen 1).


A gauche, les appareils compatibles Sonos S2

Sonos S1 et Sonos S2


Comme il l’a été évoqué en janvier dernier, certains des produits Sonos les plus anciens n’ont pas suffisamment de mémoire ou de puissance de traitement pour être compatibles avec S2. La marque continuera toutefois à prendre en charge ces produits, en corrigeant les bugs et en apportant des correctifs de sécurité via l’application Sonos actuelle. Celle-ci sera renommée Sonos S1. En fonction des produits Sonos que vous possédez à la maison, vous aurez le choix entre plusieurs options.



1 – Votre système est uniquement compatible S1 ?



Vous n’avez rien à faire. Il vous suffit de continuer à utiliser votre système comme vous le faites aujourd’hui, via l’application Sonos S1. Vous aurez bien entendu toujours accès aux résolutions de bugs et aux correctifs de sécurité. De plus, Sonos assure travailler avec ses partenaires pour que les services de streaming et vocaux fonctionnent aussi longtemps que possible. En fait, la seule restriction est que vous ne pourrez pas ajouter les futures enceintes Sonos à votre système S1.


Application Sonos S1

2 – Vous ne possédez que des produits compatibles Sonos S2 ?


Si vous possédez uniquement des produits Sonos compatibles S2, il vous suffira de télécharger la nouvelle application lorsqu’elle sera disponible en juin. Votre système sera automatiquement mis à jour vers le nouveau système d’exploitation Sonos. Vous serez ainsi ainsi prêts pour les futurs produits et fonctionnalités, comme par exemple la diffusion de musique en haute-résolution.


Application Sonos S2

3 – Vous avez un mix de produits S1 et S2 ?


Il s’agit du cas de figure le plus délicat. Quatre solutions s’offrent à vous. Vous pouvez premièrement retirer les appareils S1 de votre système. Deuxièmement, vous avez la possibilité de remplacer les appareils S1 par n’importe quel autre produit Sonos S2 (vous bénéficiez alors d’une remise). Troisièmement, il reste possible de continuer à utiliser votre système grâce à l’application S1. Enfin, la quatrième option est de scinder le système en deux, avec d’un côté les produits S1 et de l’autre les S2.


Applications Sonos S1 et S2

Si vous avez d’autres questions à propos de la compatibilité de votre système avec Sonos S2, n’hésitez pas à les poser ici.



A consulter également :
Guide : Constituer Un Système Home-Cinéma 5.1 Sans Fil Avec Sonos
Mobilité, Design, Fonctions… Sonos Renouvelle Son Écosystème Multiroom !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !