Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > Les téléviseurs Panasonic sont les seuls TV OLED à être certifiés THX 4K !

Les téléviseurs Panasonic sont les seuls TV OLED à être certifiés THX 4K !


Que cela soit en matière d’image ou de son, la certification THX garantit des performances époustouflantes afin d’offrir une expérience hors du commun. Depuis les années 80, un grand nombre d’enceintes, de vidéoprojecteurs, de téléviseurs haut de gamme et de salles de cinéma ont été certifiés. Inutile de rappeler qu’il est impossible d’auto-décerner la certification à un produit et encore moins de payer pour l’obtenir. Elle est uniquement délivrée par l’entreprise THX après une série de tests.



« Une certification THX de haut vol pour un téléviseur OLED 4K UHD »


Composée des écrans plats TX-GZ1000, TX-GZ1500 et TX-GZ2000, la nouvelle gamme de TV OLED 2019 signée Panasonic se démarque des produits disponibles sur le marché par une certification THX unique. Il s’agit en effet des seuls téléviseurs OLED à avoir obtenu une certification THX 4K Display. Mise au point en collaboration avec l’un des meilleurs coloristes d’Hollywood, l’image est extrêmement fidèle à la vision du réalisateur. Fondé il y a plus de 20 ans, le Panasonic Hollywood Laboratory (PHL) travaille avec des professionnels d’Hollywood en intervenant à toutes les étapes de la conception d’un film. Le constructeur entretien en cela une relation de longue date avec les professionnels de l’industrie. Les attentes de l’industrie en termes d’image ne peuvent donc qu’être respectées.



À l’instar de tous les appareils souhaitant acquérir cette prestigieuse certification, les téléviseurs ont subi plus de 400 tests pour garantir la reproduction fidèle des intentions du réalisateur dans un format 4K époustouflant. Parmi les points évalués, on retrouve la précision des couleurs, la clarté de l’image et la qualité de l’uspcaling des sources 1080p. Les différents traitements vidéo ont également été testés pour vérifier la résistance du grain et de la texture. Pur fruit de la collaboration entre THX et Panasonic, ces téléviseurs haut de gamme mettent l’accent sur la précision des détails et de superbes nuances de couleurs.



« Une gamme de téléviseurs OLED calibrée pour le cinéma »


Également certifiés Ultra HD Premium et dotés d’une dalle Superb Motion Drive 10 bits / 100 Hz, les téléviseurs OLED Panasonic de la série TX-GZ sont spécialement conçus pour diffuser des images d’une qualité époustouflante, conformes à la vision du réalisateur. Le processeur intelligent HCX Pro a également été développé en collaboration avec les meilleurs coloristes d’Hollywood. Compatible HDR10+, HLG et Dolby Vision, ces TV peuvent en outre restituer une palette de couleurs étendue. Connecté en Wi-Fi, ce Smart TV offre de nombreuses possibilités de diffusion sans fil et de lecture multimédia. L’accès à des applications telles que Netflix et YouTube y est par ailleurs très intuitif. En outre, on peut même compter sur une compatibilité Dolby Atmos et sur une possibilité de calibration ISFccc. Une connectique complète et un accès direct aux assistants personnels sont également disponibles.



Le TX-GZ1000 garantit une expérience audio des plus immersives grâce à un système de 50 W composé de 4 haut-parleurs. Le modèle TX-GZ1500 se démarque de ce dernier par l’intégration d’une barre de son offrant des performances sonores encore meilleures. Le TX-GZ2000, quant à lui, adopte une barre de son Technics calibrée et équipée de haut-parleurs dédiés aux effets surrounds. Pour résumer, grâce aux derniers téléviseurs Panasonic, il est tout à fait possible de regarder un film comme si vous le regardiez en plein tournage, sur moniteur de contrôle.



Retrouvez ci-dessous les derniers modèles de téléviseurs Panasonic en images

TX-GZ1000


TX-GZ1500


TX-GZ2000

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !