Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Sony Crystal LED : ou comment créer un mur d’écrans 16K x 4K !

Sony Crystal LED : ou comment créer un mur d’écrans 16K x 4K !

Sony Crystal LED

Le centre de recherche Shiseido Global Innovation Center (S/PARK) de Yokohama accueille un mur d’écran un peu particulier… Il s’agit du Sony Cystal LED Display System, qui est composé de 576 unités d’affichage Crystal LED. Ces dernières offrent non seulement une consommation très faible, mais aussi un design sans bord permettant d’assembler facilement plusieurs panneaux. Toutes les formes et tailles sont possibles, sans le moindre espace entre les différents éléments !


Sony Cystal LED Display System : un écran 16K x 4K de plus de 20 mètres de diagonale ?!?!


Comme nous le disions plus haut, le Sony Crystal LED Display System installé au Shiseido Global Innovation Center intègre 576 écrans Crystal LED ZRD-2. Cela lui permet ainsi d’atteindre la taille montreuse de 19,3 x 5,4 mètres, soit plus de 20 mètres de diagonale ! Le système diffuse des images en 15 360 x 4320 pixels, soit une résolution de 16K x 4K… Autant dire que le niveau de détail est au rendez-vous ! Chacun des 576 écrans ZRD-2 adopte un rétro-éclairage assuré par des LEDs ultra fines. Elles mesurent d’ailleurs moins de la moitié d’un cheveux humain !


Sony Crystal LED Display System : un écran plus que géant !

Les caractéristiques techniques complètes des écrans Sony ZRD-2


Ces LEDs spéciales ont plusieurs avantages. Le plus intéressant est celui de n’occuper qu’une infime place sur la surface de montage (1%). Celle-ci est donc noire à 99%… Le contraste ainsi obtenu est excellent ! Offrant une luminosité élevée allant jusqu’à 1 000 nits, le ZRD-2 est parfaitement adapté aux pièces lumineuses. La dalle des écrans Crystal LED dispose en outre d’une profondeur de 10 Bits, d’un balayage 120Hz, et d’un angle de vision de 180°. Enfin, les amateurs de films en relief apprécieront la possibilité d’afficher des contenus 3D (technologie active).


Montage du mur d'écran Sony Crystal LED du Shiseido

Pour constituer un mur d’écrans Crystal LED, il faudra inévitablement opter pour des unités d’affichage ZRD-2. Il faudra aussi s’équiper d’un contrôleur ZRCT-100 ou ZRCT-200 embarquant toute la connectique. Chaque contrôleur accepte une résolution en entrée de 3840 x 2160 pixels, et peut gérer jusqu’à 72 écrans ZRD-2 (6 unités par port Ethernet). A noter qu’on peut également chaîner jusqu’à 20 contrôleurs, pour un nombre théorique de 1440 écrans !!!



A consulter aussi sur le même sujet :
TV OLED Sony AG9 : Découvrez-Les En Vidéo Sur La Cobra TV !
Le Vidéoprojecteur 4K Natif Sony VPL-VW270 Se Dévoile En Vidéo Sur La Cobra TV !
Découvrez Les Nouveaux TV Sony Série XG9505 En Vidéo !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !