Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Comment faire du multiroom avec les Devialet Phantom !

Comment faire du multiroom avec les Devialet Phantom !

Comment faire du multiroom avec les Devialet Phantom ?

Posséder une enceinte Devialet telle que la Phantom est un bon investissement tant pour l’oreille que pour l’œil. D’autre part, pourquoi ne pas en posséder deux voir trois disposées dans différentes pièces de la maison ? Vous pouvez ainsi exploiter le potentiel multiroom de votre système d’enceinte Devialet Phantom pour le plus grand bonheur de tous.

Enceinte sans fil & multiroom Devialet Phantom Gold

Qu’est-ce que le multiroom ?


Pour rappel ; la fonction multiroom permet la diffusion d’un morceau musical sur différentes enceintes de votre habitation. Grâce à l’emploi du DLNA (Digital Living network Alliance) et d’une technologie de connexion avec ou sans fil (Wi-Fi™, Bluetooth®, propriétaire) ; vos enceintes forment un réseau de diffusion multipièce. Ainsi, vous pouvez écouter un même morceau ou une playlist différente sur chacune des enceintes du réseau multiroom. En bref, vous profitez d’un libre-service musical que vous contrôlez depuis une application mobile ou depuis votre ordinateur. C’est pourquoi, chaque constructeur tend à développer sa propre solution multiroom, le français Devialet ne fait pas exception avec ces enceintes Phantom.  
Découvrez l’ensemble de nos articles parlant du multiroom en suivant ce lien.

Exemple de configuration multiroom avec des enceintes Devialet PhantomConfiguration Multiroom avec

L’enceinte sans fil Devialet Phantom


La Phantom est lancée en 2015 après 3 années de recherches menées par Pierre-Emmanuel Calmel (l’un des pères fondateurs) et son équipe de 40 ingénieurs.D’ailleurs, c’est est une réussite. Ainsi, surnommée « implosive Sound center », l’enceinte Phantom exploite les technologies sans fil Bluetooth® et Wi-Fi™. Mais au-delà de cette connectivité, Il ne faut bien sûr pas oublier la technologie d’amplification exclusive et révolutionnaire ADH (Analog Digital Hybrid).  En effet, ce n’est pas moins de 100 brevets qui habitent cette enceinte conçue et produite en France. Cocorico !


Une sonorité reconnue par l’ensemble des professionnels du secteur… Ensuite, un design qui flatte l’œil et sert les intérêts de performances acoustiques exceptionnelle… Enfin,un système de haut-parleurs 3 voies à dôme aluminium, animé par une amplification développant jusqu’à 1200 watts en crête (pour le modèle « Classic »). Pour toutes ces raisons et bien plus encore pour lesquelles l’enceinte sans fil Devialet Phantom fait tout simplement l’unanimité avec une gamme complète qui répond à toutes les exigences :



Devialet Phantom Premier

Comment fonctionne le multiroom avec la Phantom ?


 Pour exploiter pleinement les capacités multiroom de vos enceintes Devialet Phantom, il est tout d’abord nécessaire de réunir quelques éléments :



 Devialet Dialog

Tout d’abord, le boîtier hub Dialog est le périphérique indispensable lorsque vous possédez plusieurs enceintes Phantom. En effet, ce périphérique vous permet d’augmenter les capacités de ces dernières. En conséquence, cous pouvez les synchroniser, les contrôler et les faire fonctionner en duo et bien entendu en configuration multiroom jusqu’à 24 enceintes. De plus, il permet également d’étendre votre réseau grâce au CPL jusque dans les pièces hors de portée du réseau Wi-Fi™.

le hub devialet Dialog

Devialet Spark

Quant à l’application mobile Devialet Spark, elle vous permet de piloter votre système Phantom du bout des doigts ou de la sourie. En effet, grâce à cette application vous pouvez piloter en Wi-Fi™ vos différentes enceintes connectées de la gamme Phantom Premier. Donc, depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, elle vous offre la possibilité d’exploiter les fonctionnalités multiroom, d’ajuster le volume et de créer des groupes d’enceintes comme bon vous semble. L’application Spark est disponible sur l’App Store et Google Play. D’ailleurs, vous pouvez également la télécharger pour un ordinateur Mac ou un Pc sous Windows.


Activation du multiroom sur les enceintes Phantom

Pour en revenir à l’activation de la fonction multiroom, Devialet a plutôt bien fait les choses. Par conséquent, vous retrouvez dans la vidéo ci-dessous, toutes les étapes pour installer, configurer et bien entendu, profiter des enceintes Phantom dans différentes pièces de la maison.

Installation Duo avec un hub devialet Dialog

  1. Réunir dans la pièce où se trouve le boîtier internet ou le routeur tous les éléments nécessaires Devialet : les enceintes Phantom, le hub Dialog et un appareil mobile avec l’application Spark.
  2. Deuxièmement, positionnez le hub Dialog non loin du boîtier internet et le brancher électriquement sur la prise secteur.
  3. A l’aide du câble Ethernet fourni, je connecte le hub Dialog au boîtier internet ou au routeur.
  4. Branchez électriquement les enceintes Phantom sur la prise secteur et attendre que ces dernières émettent un fond sonore en continue.
  5. Un son bref retentira pendant cette boucle sonore pour confirmer la connexion avec le hub Dialog.
  6. Lancez l’application Spark sur l’appareil mobile connecté au réseau Wi-Fi® domestique sur lequel est connecté le hub Dialog et cliquez sur « start ».
  7. Confirmez sur l’application le nombre d’enceintes Phantom dont vous disposez, puis touchez ensuite les enceintes pour activer  votre réseau Wi-Fi™.
  8. Sur la page « Select Room », il suffit de faire défiler les propositions pour choisir les pièces dans lesquelles vous souhaitez installer vos enceintes.
  9. Glissez ensuite votre enceintes dans la pièce sélectionnée et choisissez sa configuration.
  10. Répétez ainsi cette opération pour vos autres enceintes Phantom.
  11. Ajoutez enfin vos comptes de services de musiques en ligne et lancez votre écoute dans la « room » de votre choix.


le multiroom au bout des doigts

Comme vous le voyez, l’installation des enceintes Devialet Phantom et leur configuration au sein d’un réseau multiroom est un jeu d’enfant. Et puis, les étapes sont simples et l’application Spark est intuitive. Par exemple, depuis l’onglet « room », vous pouvez ajouter des morceaux ou associer plusieurs pièces pour jouer la même playlist dans deux pièces différentes.  En effet, il suffit de glisser la pièce supplémentaire vers la pièce qui joue actuellement la playlist désirée. Au contraire, pour annuler l’association, vous n’avez qu’à glisser une des pièces vers le bas et un icone « Eject » apparaîtra. Il suffit alors d’y placer l’icône de la pièce.


En conclusion, l’enceinte Devialet Phantom est un véritable chef d’œuvre. Dans l’ensemble, elle mêle habilement la philosophie du beau du siècle des Lumières et les technologies de demain. Ainsi, chaque détail acoustique, conceptuel et esthétique est minutieusement ajusté comme sur une toile de grand maître. de fait , une toile acoustique à composer au fil des pièces de votre habitation pour le plus grand bonheur de votre oreille audiophile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !