Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Sonos Amp : un nouvel ampli pour moderniser votre système multiroom !

Sonos Amp : un nouvel ampli pour moderniser votre système multiroom !


Modernisation de l’écosystème Sonos


C’est officiel, le nouvel amplificateur multiroom Sonos est disponible à l’achat depuis le 12 février ! Il faudra toutefois attendre le mois d’avril pour une disponibilité chez Cobra. Avec le Sonos Amp, digne héritier de l’emblématique Connect Amp, la marque américaine prouve sa volonté de moderniser sa gamme et d’étoffer son catalogue. Commercialisé il y a maintenant 11 ans, le Connect Amp a en effet déjà bien vécu. Le nouveau Sonos Amp s’en distingue notamment par une taille plus compacte, un look plus élégant, une puissance deux fois supérieure (125 Watts par canal), une compatibilité AirPlay 2 et un port HDMI ARC permettant de l’utiliser en home cinéma. Considérablement amélioré par rapport à son prédécesseur, cet amplificateur est une solution idéale pour moderniser votre système multiroom Sonos.


Sonos Amp

Intégrez des enceintes hi-fi à votre système multiroom


Outre des composants internes vous permettant de profiter de toutes vos sources dans de parfaites conditions, le Sonos Amp dispose d’une connexion Wi-Fi le rendant compatible avec l’ensemble des appareils Sonos. Il est donc spécialement conçu pour les audiophiles qui souhaitent profiter de la sonorité de leurs enceintes hi-fi au sein d’un système multiroom Sonos. Après avoir connecté l’amplificateur au réseau Wi-Fi du foyer (ou via Ethernet), diffusez simplement votre musique sur tous les appareils compatibles connectés au réseau grâce aux applications Sonos ou AirPlay 2. Ces applications centralisent les services de streaming auxquels vous êtes abonné et l’ensemble des fichiers audio stockés sur votre appareil. Notez par ailleurs qu’AirPlay 2 permet à l’amplificateur de gérer des objets connectés par commande vocale s’il est connecté à des appareils intégrant l’assistant vocal Amazon Alexa (par exemple Sonos One ou Sonos Beam).


Sonos Amp

Accueil de toutes vos sources et intégration esthétique


La connectique du Sonos Amp vous permet en outre de profiter de toutes vos sources filaires. L’ampli peut aussi être utilisé en tant qu’amplificateur home cinéma. Il comprend pour cela une entrée RCA dédié à l’accueil d’un lecteur CD, d’une platine vinyle ou d’un câble mini-jack 3,5 mm. Sa sortie SUB et son port HDMI permettent quant à eux de transformer le Sonos Amp en un véritable ampli home cinéma. Vous améliorez ainsi le rendu sonore de votre téléviseur et profitez d’une immersion accrue à l’aide d’un caisson de basses. Sa fonction multiroom permet d’ailleurs de diffuser la bande-son de votre programme vers des enceintes Sonos placées à l’arrière.


Sonos Amp

Le Sonos Amp se démarque également de son aîné Connect Amp par un design totalement revisité. Il adopte un look plus compact, plus moderne et plus discret pour une intégration esthétique à tous les intérieurs. En plus de cela, la connectique du Sonos Amp a été conçue pour un rangement facile de vos câbles. Il est même possible de remplacer les borniers à vis d’origine par vos propres fiches banane.


Sonos Amp

Bientôt disponible chez Cobra pour 699 euros !


À l’instar du Connect Amp, qui est resté d’actualité pendant 11 ans, le Sonos Amp est conçu pour durer. La marque a déjà prévu de le faire évoluer au fur et à mesure des années. Diverses mises à jour, l’intégration de nouvelles API et une compatibilité avec des assistants vocaux sont alors attendues. Notez qu’il sera disponible à la vente dans les magasins Cobra d’ici le mois d’avril au prix de 699 euros. Vérifiez sa disponibilité sur Cobra.fr ! Nous vous attendons à Paris 11, Paris 17 ou Boulogne-Billancourt pour le tester dans les meilleures conditions possible.


Le Sonos Amp en photos



Sachez pour finir que Sonos a profité de l’annonce de cet amplificateur pour officialiser un partenariat avec la marque Sonance. Trois paires d’enceintes encastrables et murales compatibles avec le Sonos Amp seront ainsi disponibles à la fin du mois ! L’intérêt d’une telle solution est évidemment de constituer un système multiroom avec les enceintes passives de votre choix. Qu’elles soient encastrables, murales, outdoor, bibliothèque ou colonne, toutes les enceintes peuvent profiter de la connectivité du Sonos Amp. Prévoyez un budget allant de 699 à 899 euros pour vous procurer l’une des enceintes encastrables Sonos.


Sonos Amp

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !