Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Le Dolby Atmos en 7.2.2 KLIPSCH RF-8000 dans les vidéoriums Cobra

Le Dolby Atmos en 7.2.2 KLIPSCH RF-8000 dans les vidéoriums Cobra

Vidéorium Dolby Atmos

On vous vente souvent les mérites du format surround tridimensionnel Dolby Atmos. Mais chez Cobra, nous pensons que l’expérience est souvent plus significative que les écrits. Ainsi, pour donner corps aux mots, nous vous invitons à visiter l’un des vidéoriums de nos magasins Cobra pour vous faire une idée sensorielle des apports d’une configuration multicanale et tridimensionnelle Dolby Atmos. C’est pour cela que Cobra dote ses vidéoriums d’un système d’enceintes KLIPSCH RF-800 en 7.2.2.


Le format Dolby Atmos


Logo Dolby Atmos

Les technophiles ainsi que les amateurs des technologies Full HD, Ultra HD et audio surround multicanale savent parfaitement ce qu’est le Dolby Atmos. Par contre, pour les autres, sachez que ce format permet de repousser les limites acoustiques offertes par l’utilisation d’un système 5.1 ou 7.1. En effet, ce format que l’on doit aux laboratoires Dolby permet de faire entrer une troisième dimension sonore dans l’équation acoustique. de ce fait, avec ce 3ème champ sonore supplémentaire, votre configuration « classique » passe en 5.1.2 ou 7.1.2 et plus.


Comment cela fonctionne ?


En ajoutant un 3ème champ sonore vertical à la bulle formée par votre système home cinéma. Ce champ supplémentaire introduit donc le concept des sons tridimensionnels grâce aux objets audio. En clair, avec l’Atmos, chaque son composant la bande-son d’un film existe sous la forme d’un objet audio indépendamment des autres comme par exemple, les crissements de pneus, un coup de feu, le bruit de pales d’un hélicoptère ou encore les dialogues. Ainsi, cette technologie peut supporter jusqu’à 128 de ces objets audio au sein d’une scène. Ces derniers s’intègrent alors sur un lit audio afin de créer une atmosphère acoustique comparable à ce que vous entendez dans la réalité. D’ailleurs, au cinéma ce format permet d’exploiter jusqu’à 64 enceintes. Pour ce qui est de la maison ou une salle dédiée, vous pouvez compter jusqu’à 34 enceintes.


Configuration cinéma Dolby Atmos

Le ressenti à l’oreille ?


Réalisme ? Profondeur ? Spatialisation ? Le son vous enveloppe de toutes parts. Ainsi, le Dolby Atmos permet de créer une véritable bulle sonore en 3 dimensions autour et au-dessus de votre tête. Concrètement, vous êtes donc littéralement projeté au cœur de l’action. Par conséquent, l’immersion sonore est à son paroxysme afin de vous transporter presque physiquement à l’intérieur de votre film en créant un environnement audio complet. Le réalisme est ainsi renforcé  grâce aux objets sonores se déplaçant d’un point à un autre autour de vous.




Quel matériel pour exploiter le format Dolby Atmos ?


Une salle de cinéma, une pièce home cinéma dédiée ou un salon plus classique ; un système Dolby Atmos s’adapte à tout. Par contre, au préalable, il faut s’équiper avec un amplificateur home cinéma compatible et au moins 7 enceintes home cinéma dont 2 spécifiquement Atmos. Ainsi, pour exploiter le champ sonore vertical, vous pouvez opter en premier lieu pour des enceintes encastrables à intégrer dans le plafond. Quant à l’autre solution, il s’agit d’utiliser des enceintes compatibles Dolby Atmos spécialement conçue pour diffuser une partie du son vers le haut. Ensuite, grâce au processus de réverbération, le son est réfléchi par le plafond pour créer l’illusion d’enceintes placées au-dessus de votre tête. Ces enceintes prennent soit la forme d’un seul bloc, ou soit celle d’une unité à poser au-dessus des enceintes frontales.


Configuration Dolby Atmos 7.1.4

5.1.2 , 7.1.2, 7.2.2, 7.1.4, 7.1.4 ?


Pour information, il est important de disposer au minimum de 7 enceintes et d’un caisson pour exploiter idéalement le format Dolby Atmos. Bien sûr, plusieurs configurations existent, selon le schéma X.Y.Z, du 5.1.2 au 9.1.2 en passant par le 7.1.4. Ainsi, le dernier chiffre indique le nombre d’enceintes au plafond. Donc, plus il y a d’enceintes au plafond ou d’enceintes Atmos renvoyant vers le plafond et plus l’immersion est efficace. Grâce à la multiplication des enceintes verticales, le décodage du placement des objets audio est beaucoup plus précis et efficace.



Le Dolby Atmos dans les vidéorium Cobra avec le pack KlipschRF-8000


Pack d'enceintes Home cinéma Surround KLIPSCH

Aujourd’hui, Cobra vous propose une expérience unique dans chacun des vidéoriums équipant nos 3 magasins de Parmentier (Paris 11), Boulogne (92) et Wagram (Paris 17). Ainsi, nos espaces de vidéoprojection qui font la part belle à l’image grand format accueillent un son Dolby Atmos grand spectacle. Pour ce faire, chacun dispose donc d’un système home cinéma Dolby Atmos propulsé par une configuration d’enceintes 7.2.2 KLIPSCH RF-8000. grâce à Cette configuration unique, vous découvrez et vivez pleinement l’expérience Dolby Atmos dans un environnement totalement dédié au cinéma« émotion ».


Les éléments composant ce système sont les suivants :




Cette configuration d’enceintes home cinéma vous permet de vivre pleinement l’expérience Dolby Atmos dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, à partir du KLIPSCH PACK RF-8000 composé des enceintes colonne RP-8000F, de l’enceinte centrale RP-504C et des enceintes bibliothèque RP-500M,vous pouvez concevoir un système d’enceintes home cinéma Dolby Atmos terriblement immersif, précis et puissant.  Avec son design unique, il habille acoustiquement et esthétiquement tout salon et salle home cinéma dédiés. Et si vous ne nous croyez pas ? Alors, venez le voir et l’entendre pour le croire.


Pack d'enceintes home cinéma Dolby Atmos Klipsch

Les vidéoriums Cobra


Quel endroit est le plus approprié pour vous démontrer l’efficacité de cette configuration home cinéma Dolby Atmos Klipsch ? Les vidéoriums Cobra ! Ainsi, le vidéoriums du magasin Cobra de Parmentier (Paris 11) s’équipe d’une colonne centrale. Grâce à elle, vous profitez en simultané de l’image provenant des meilleurs vidéoprojecteurs Full HD (1080p)et Ultra HD (4K). C’est donc, dans une alcôve intimiste que vous découvrez la vidéoprojection dans une configuration Dolby Atmos 7.2.2. Quant au vidéorium de Boulogne (92), il vous invite à prendre place dans de confortables fauteuils de cinéma au sein d’un véritable sanctuaire cinématographique dédié à l’image en grand. Pour finir, le dernier née des magasins Cobra, la boutique de Wagram (Paris 17), dispose également d’un vidéorium où l’image de cinéma est vénérée. Avec l’alliance d’un pack d’enceinte Dolby Atmos, vous profitez à la fois du meilleur de l’image et du son Home cinéma en démonstration exclusive.



Afin de conclure, nous vous invitons à découvrir dans nos magasins Cobra, nos vidéoriums en configuration Dolby Atmos. Et si vous possédez un film en Blu-ray (UHD) avec une piste audio Dolby Atmos, apportez-le nous. En effet, c’est une bonne occasion de tester votre film préféré dans les meilleures conditions qui soient. Vidéorium x Pack Klipsch RF-8000 7.2.2, le mariage parfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !