Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Extension de garantie sur les Amplis Home-Cinéma Onkyo fabriqués entre 2009 et 2012

Extension de garantie sur les Amplis Home-Cinéma Onkyo fabriqués entre 2009 et 2012

Ok, ça fait quasiment 1 an que cette campagne Onkyo existe… Mais il nous a paru important de partager l’info (merci @Tof pour la piqûre de rappel) ! Ce programme devrait rassurer les possesseurs d’amplis Onkyo construits entre 2009 et 2012, qui rencontrent des problèmes de perte de son ou de réseau.

Extension de garantie jusqu’en 2018 et réparation
(garantie relative à la perte de qualité audio ou de connexion réseau)

 

Le problème serait le fruit d’un défaut de conception lié à un composant défectueux (en l’occurrence, la puce réseau). Pour tous les Amplificateurs Home-Cinéma concernés, Onkyo propose non seulement la prise en charge totale des réparations (y compris les frais d’envoi), mais aussi une extension de garantie courant jusqu’à Décembre 2018 (extension de garantie portant uniquement sur la panne évoquée plus haut, à savoir la perte qualité audio ou de connexion réseau). Vous pouvez vérifier si votre matériel est concerné par cette campagne en vous rendant sur le Onkyo Customer Care, et en renseignant le numéro de série à 16 chiffres de votre appareil. Il vous suffit ensuite de suivre le protocole mis en place par la marque. A noter qu’Onkyo se propose également de « reprendre » votre ampli, en vous faisant un geste commercial sur un nouveau modèle.

 

onkyo-reparation-produit-extension-garantie

 

Retrouvez les amplis a/v Onkyo gamme 2015-2016 en démonstration permanente dans les showrooms Cobra de Boulogne et Paris, dont les excellents RZ800/RZ900, et l’incontournable TX-NR646.

 

onkyo-reparation-produit-extension-garantie-intervention

 

N.B : si le numéro de sérié fait 17 caractères, alors supprimez la dernière lettre et vous obtenez votre numéro de série à 16 chiffres.

15 thoughts on “Extension de garantie sur les Amplis Home-Cinéma Onkyo fabriqués entre 2009 et 2012

  1. Je précise que si l’ampli concerné est déjà passé par le SAV Onkyo AVANT le passage pour changement de la carte défectueuse, pour quelque raison que ce soit, l’extension jusqu’à Décembre 2018 ne sera PAS octroyée …

    Je parle en connaissance de cause … Mon NR809 & NR5009 ont subi 1 changement de carte HDMI et quand cette affaire est sortie, j’ai bien entendu testé mes numéros de série et mes amplis étaient éligibles. J’ai donc fait changer les cartes HDMI, espérant par la même occasion profiter de l’extension de garantie proposée, mais NON… QUE DALLE !!!

    Tout cela mériterait un éclaircissement officiel de la,part d’Onkyo …

  2. Les contraintes sont nombreuses, même avec un appareil au numéro de série éligible.
    – Pour bénéficier de l’extension de garantie, il faut que l’appareil souffre d’un problème particulier au moment de l’enregistrement. Pas possible de s’enregistrer « au cas où » et le problème bien connu de la sortie HDMI n’est pas éligible, par exemple. Quid alors de la durée de cette offre d’extension de garantie ?
    – L’offre de reprise est légère (150€ pour un TX-NR709) et les appareils éligibles en remplacement sont peu nombreux et n’incluent pas les nouveaux RZ800/900.
    En clair, bof.

  3. Bonjour,
    Pas possible de s’enregistrer « au cas où » et le problème récurent bien connu de la sortie HDMI  A la perte de qualité audio

    J’avais trois amplis audio vidéo onkyo ?

    Le premier vaisseau amiral le 989 : Alimentation HS coût de la réparation en 2008 ? Devis 230,00 euros
    Laisser pour pièce au réparateur.

    Le second le Fameux TX-NR 5000E : Une Sortie HDMI HS

    Et maintenant le TX-SR 876 : Plus de son Perte de qualité audio sur tous les canaux

    Pour faire un devis au service Point STAS : 95 km aller retour ( j’ai peur du prix du devis) !!
    Je vais faire un croix sur les amplis audio vidéo de chez onkyo trop de problème récurent impossible de rentrée en contact avec le service ?
    cordialement

    1. Bonjour,

      Je comprends parfaitement votre agacement… Notez tout de même qu’Onkyo a fait de gros efforts sur ses cartes HDMI depuis la fournée 2016.

    2. Bonjour, j ai un ampli onkyo tx sr 876 qui grésille sur les canaux avant mais sur la central quand ça chauffe ca grésille un peu moins puis au bout une heure ca recommence je ne sais plus quoi faire

      1. Bonjour,

        Avez-vous pensé à contacter notre service SAV ? Ce dernier sera à même de vous conseiller au mieux sur votre appareil si ce celui-ci présente un dysfonctionnement. Pour les contacter, je vous invite à les joindre par téléphone au 0149291050 (Coût d’un appel local) – Ils sont joignables du lundi au samedi de 10h à 13h.

        Cordialement,

  4. Moi mon ampli vient de ma fille aujourd’hui je l’utilise très rarement plus de son donc je me suis renseigné et c’est bien la carte HDMI qui est HS je trouve que en cuir aurais du prévenir les propriétaires d’un ampli pour les faire réparer aujourd’hui ça me coûte 307€ . Au prix de l’ampli c’est pas très juste mon Ampli le TX NR809

  5. J’apprend hélas en 2020 cette extension de garantie. J’ai toujours eu des coupures en milieu de film . J’ai changé de lecteur pour ça. Mais toujours le même soucis. Je pensai que cela venais du changement de couche, et pestait sur la piètre qualité des BR. Il est regrettable, ayant acheter cet appareils chez vous de ne pas avoir été informé. TX N616 acheté en 2012.

    1. Bonjour Laurent,

      Nous ne sommes sincèrement désolés. Mais c’est justement pour informer les utilisateurs que nous avions, à l’époque, fait un article sur ce blog et une publication sur les réseaux sociaux. Je comprends tout à fait votre déception, et j’en suis désolé.

  6. Bonjour, suite a plus son sur mon TX- NR616 en faisant des recherches j’ai découvert votre blog et je suis surpris d’apprendre qu’il y avait une extension de garantie.
    Personne n’est prévenue de ce défaut connue par Onkyo.
    Quel solution maintenant ?

    1. Bonjour,

      Malheureusement nous sommes en 2020, et l’article date de 2015. L’extension de garantie courait quant à elle jusqu’à fin 2018. Je doute que vous puissiez obtenir quelque chose auprès d’Onkyo 🙁

      1. Bonjour
        Merci pour votre réponse, je viens de les contacter sur leur site’pour un geste commercial, je n’y crois pas trop non plus, on verra bien.

      2. Voilà réponse de Onkyo….
        « Bonjour,

        merci d’avoir contacté le service clientèle d’Aqipa. Le Programme d’asistance client a été interrompu par Pioneer & Onkyo Europe et la société japonaise Onkyo & Pioneer Corporation. Déjà à la fin de 2017 l’option de réparation a expiré, pendant l’année 2018 aussi les programmes d’escompte.
        Malheureusement, il ne nous est pas possible de vous enregistrer pour le programme de bonne volonté par la suite. Je dois souligner que le POE et le OPC se réservent le droit de mettre fin au programme en tout temps et sans donner de raisons. Ceci est valable, dans le cadre de l’égalité de traitement de tous les clients, pour toutes les demandes qui nous sont parvenues après la fin de la CCP (Customer Service Program)
        Vous pouvez toujours faire réparer l’amplificateur à vos frais par un centre de service Onkyo. Pour plus de détails, veuillez contacter nos ateliers de service:

        Sarl Oxygen
        23 Rue Lortet
        69007 Lyon
        Tel: 0437480823
        Email: sav@oxygen.fr

        Stas
        25 Boulevard des Artisans
        77700 Bailly Romainvilliers
        Tel: 01 64 63 26 14
        Email: stas77@orange.fr

        Cordialement

        Onkyo Customer Care
        « 

          1. Bonjour
            Je viens de chauffé la carte et miracle, mais pour l’instant ça refonctionne, même le réseau.
            A suivre quand ce sera refroidi

Comments are closed.

Haut