Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > SONY 1000X : La gamme sans fil et sans bruit !

SONY 1000X : La gamme sans fil et sans bruit !

La gamme de casques audio 1000X de Sony a été une bonne surprise l’an dernier pour tous les audiophiles nomades ou sédentaires qui souhaitaient profiter d’un casque audio innovant et pertinent. Cette année, elle s’étoffe de 3 nouveaux modèles qui comptent faire grand bruit à l’inverse de ce que vous entendrez en les posant sur vos oreilles.

 

 

Un ADN à conserver

 

L’accueil a été assez favorable pour ne pas dire enthousiaste lors de l’arrivée de la gamme 1000X sur le marché l’an dernier. Le casque audio circum-aural sans fil MDR-1000X en est d’ailleurs un parfait exemple d’autant plus qu’il recevra un What Hi*Fi Award 2016 dans la catégorie du meilleure casque audio avec technologie de réduction de bruit à + de £100 (environ 112€ actuellement). A l’instar des casques Bose ou encore Sennheiser, Sony revenait dans la cour des grands avec l’un des meilleurs casques audio sans fil à architecture circum-auriculaire et technologie de réduction de bruit du marché. Aujourd’hui, Sony ajoute 3 nouvelles références à cette gamme qui met en avant la performance, le confort d’écoute et la simplicité d’utilisation. Bienvenue au WH-1000XM2, au WI-1000X et au WF-1000X.

 

 

Le SONY WH-1000XM2

 

 

Même si le patronyme diffère un peu, ne vous y tromper pas, le WH-1000XM2 est bien une révision de l’excellent casque MDR-1000X. Il en conserve ainsi tous les points forts en essayant de gommer les rares points faibles existants.  Ainsi, il adopte sensiblement le même design compact aux lignes fines et à l’architecture circum-auriculaire de type fermé. Techniquement parlant on ne change pas une recette qui gagne : connectivité Bluetooth® 4.1 compatible LDAC et aptX HD™, certification Hi-Res en utilisation filaire, optimisation pour le format S-Master HD™ et l’exploitation de la technologie DSEE HX™ (Digital Sound Enhancement Engine HX). Il gagne près de 10 h d’autonomie en plus passant à 30 h et bénéficie d’une solide technologie de réduction de bruit numérique Digital NC (Digital Noise-Canceling) et du surprenant système de contrôle du bruit actif Sense Engine.

 

 

 

 

Le SONY WI-1000X

 

 

Le casque intra-auriculaire WI-1000X se présente sous l’aspect de deux écouteurs intra-auriculaires raccordés à un tour de cou (ou de nuque selon les préférences linguistiques) qui renferme le meilleur des technologies de la firme japonaise. Tout comme son cousin, le WH-1000XM2, ce casque intra hybride profite d’une étonnante acoustique qui peut également se targuer de bénéficier d’une certification Hi-Res en utilisation filaire. Ce casque intra-auriculaire sans fil Bluetooth® (LDAC et aptX HD™) intègre les mêmes technologies comme la technologie S-Master HX™ ou encore DSEE HX™. Si je vous dis Sense Engine, vous commencez à connaître la chanson et le WI-1000X n’y fait pas exception. Un casque intra hybride avec son design en tour de cou étonnant et surtout convainquant pour ceux qui souhaite profiter d’un casque intra intelligent capable d’éliminer le bruit environnant.

 

 

 

 

Le SONY WF-1000X

 

 

Le plus petits des nouveaux casques audio Sony, n’en est pas le moins intéressant et pour cause. Le casque intra-auriculaire WF-1000X est le tout premier casque sans fil et sans cordon (True Wireless) de Sony. Si vous connaissez l’adage « pas de bras, pas de chocolat » alors vous comprendrez parfaitement celui que l’on peut épingler sur les écouteurs intra sans fil True Wireless « pas de fil, pas d’ennuis ». Le SONY WF-1000X est au passage, le lauréat d’un What Hi*Fi Award 2017 dans la catégorie du meilleur casque intra sans fil et cela veut tout dire. Excellente acoustique ? Vous en profitez grâce à ces diaphragmes de 6 mm de type dôme. Connectivité ? 100% Bluetooth® 4.1. Confort d’écoute ? La technologie de réduction de bruit numérique et le système Sense Engine, devraient vous mettre la puce à l’oreille. Le WF-1000X est tout simplement le casque intra-auriculaire sans fil et sans cordon de cette fin d’année capable de vous suivre pendant près de 9 h grâce à son étui de recharge NFC.

 

 

 

 

Avec ces nouvelles références qui sauront trouver des oreilles attentives en fonction de vos préférences d’écoute; Sony propose une application mobile disponible sur iOS et le Google Play Store : SONY | Headphones Connect. Cette application vous permet de contrôler les paramètres de la fonction d’écoute intelligente par contrôle adaptatif du son. De plus, équipé d’un égaliseur, vous pourrez modifier les niveaux sonores de vos morceaux le plus simplement du monde. On dirait bien que Sony a pensé à tout en introduisant le meilleur de la technologie de réduction de bruit dans trois casques au style d’écoute différent. Le modèle WH-1000XM2 est d’ores-et-déjà à découvrir dans les magasins Cobra de Boulogne et de Parmentier.

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !