Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Liste de la vente aux enchères « vinyles » de Radio France

Liste de la vente aux enchères « vinyles » de Radio France

 

Bien entendu, ce n’est pas toute la collection de vinyles de Radio France qui sera vendue aux enchères, mais « seulement » 8000 disques 33 et 45T qui étaient stockés en double ou triple exemplaire ! Une goutte d’eau, comparée aux 450 000 vinyles présents dans leurs archives…

 

Les Vinyles de Radio France vendus aux enchères !

 

Les enchères débuteront le Dimanche 19 juin à 14h au Studio 104 de la Maison de la radio… De une, on voulait vous signaler ce bel événement. De deux, on vous a déniché la liste complète des disques vinyles qui seront mis en vente par Radio France ! Oui, TOUTE la liste : plus de 420 lots répartis sur près de 300 pages… Vous allez avoir de quoi fouiner !

vente-aux-encheres-vinyles-radio-france

A priori, l’estimation des vinyles s’échelonne de 1€ à 7 000€. Dix catégories distinctes ont été établies : Chanson française, BO de films, Jazz, Soul/Funk/R&B/Disco/Rap, Blues/Rock/Country, Musique du Monde, Pop, Punk/New Wave/Hard Rock, Classique/Avant-garde/Expérimental et enfin, les Productions Radio France.

 

Un rapide survol du catalogue permet de prendre conscience des petites pépites que vous pourrez dénicher pour votre fidèles platine vinyle. Autant vous dire que chez Cobra, certains ont déjà réservé leur dimanche !

 

vente-aux-encheres-vinyles-radio-france-footer

 

 

 

2 thoughts on “Liste de la vente aux enchères « vinyles » de Radio France

  1. Il faut boycotter cette opération à tout prix! radio france n’achète aucun vinyle ils lui sont fournis par les maisons de disque et les producteurs. Et ils les revendent une fortune. Alors que ces disques auraient pu échoir à des lieux qui en ont besoin pour les soutenir. Mais il n’y a pas de petites économies pour aider le pdg de radio france et ses animateurs à continuer leur train de vie dispendieux. C’est une véritable honte.

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !