Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Panasonic DMP-UB900 : LE lecteur Ultra HD Blu-ray !

Panasonic DMP-UB900 : LE lecteur Ultra HD Blu-ray !

 

Lancé à 899 €, le Panasonic DMP-UB900 affiche un positionnement haut de gamme, et n’est autre que l’étendard des lecteurs 4K Pana pour l’année 2016 ! Il est d’ailleurs certifié THX, et ses technologies vidéo ont été affinées par le Panasonic Hollywood Laboratory… Ce qui tend à annoncer clairement la couleur !

 

Enfin un Lecteur Ultra HD natif pour nos TV 4K !!!

 

Dans les grandes lignes, nous sommes ici devant un lecteur compatible avec les disques Ultra HD Blu-ray et le streaming 4K. Résolution de 3840 x 2160 pixels, technologie HDR, protection HDCP 2.2… Tout est là ! On note la présence de plusieurs traitements vidéo efficaces, dont le 4K High Precision Chroma, et le 4K Direct Chroma.  Le premier permet d’obtenir des couleurs plus belles en convertissant les signaux 4K (4:2:0) en 4K (4:4:4)*, et le second permet de transformer un contenu 1080p pour l’afficher en 4K sur votre TV.

 

panasonic-dmp-ub900-a

 

Nous avons hâte de voir comment le UB900 travaille avec un TV à la hauteur de son équipement (au hasard, un petit DX900 ?). D’autant que la vidéo n’est pas le seul atout de ce lecteur Blu-ray 4K. Loin de là ! Panasonic nous gratifie ici d’une section audio de qualité, sous l’appellation High Clarity Sound Premium. On trouve donc des composants sérieux (condensateurs Mica…), et des DACs 32Bits/192kHz acceptant les fichiers DSD jusqu’en 5.6MHz.

 

panasonic-dmp-ub900-b

 

La connectique du Panasonic DMP-UB900 est également remarquable, avec principalement une double sortie HDMI pour séparer les signaux vidéo et audio (low jitter clock process), ainsi qu’un jeu de pré-sorties analogiques 7.1. Connecté au réseau (Wi-Fi + Ethernet), ce lecteur est également une vraie plateforme multimédia ! Miracast et DLNA autoriseront la diffusion sans fil de vos contenus favoris, ainsi que la lecture des fichiers audio Hi-Res et vidéo les plus prisés (dont les DSD 2.8/5.6Mhz). Ceux-ci pourront aussi être lus via USB !

 

panasonic-dmp-ub900-c

 

Un navigateur internet, des applications et de nombreux services comme Netflix 4K ou Youtube 4K sont également proposés. Est-il nécessaire de mentionner la présence de décodeurs HD (Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio…) et la compatibilité 3D ? La disponibilité de ce lecteur Ultra HD Blu-ray Panasonic DMP-UB900 est annoncée pour le mois d’Avril 2016… Et comme son aîné, le BDT700, il risque d’être assez difficile à obtenir…  S’il vous intéresse vraiment, prenez vos dispositions !

 

 

Samsung devrait lancer son UBD-8500K quelques jours/semaines avant le UB900 de Panasonic, afin d’accompagner la sortie des premiers disques Ultra HD Blu-ray. Chers amis, nous y sommes ! DERNIÈRE MINUTE : il sera livré avec deux Ultra HD Blu-ray de Warner (Mad Max Fury Road et San Andreas).

 

panasonic-dmp-ub900-d

 

*Note Panasonic : un téléviseur compatible 4K/60p/4:4:4 doit être connecté avec un câble  18 Gbps. La reproduction de contenu Ultra HD Blu-ray passe par la sortie 4K/24p pour du 4:4:4/36-bit et par la sortie 4K/60p pour du 4:2:2/36-bit.

 

6 thoughts on “Panasonic DMP-UB900 : LE lecteur Ultra HD Blu-ray !

  1. A ce prix, pérons que cette platine est universelle et on va surtout attendre l’arrivée des blu-ray 4K car on nous a déjà fait le coup avec la 3D…

    1. Hello, de ce côté là, on peut être tranquilles : les films UHD Blu-ray sont déjà dispo dans certains pays étrangers, et les précommandes sont mêmes ouvertes chez les marchands Français.

      Si cela vous intéresse, voici quelques articles annonçant les sorties à venir :

      http://blog.cobrason.com/2016/02/disques-ultra-hd-blu-ray-prix-disponibilite-et-infos-complementaires/

      http://blog.cobrason.com/2016/02/ultra-hd-blu-ray-lionsgate-et-warner-dans-la-course/

      http://blog.cobrason.com/2015/12/sony-pictures-devoile-ses-premiers-films-ultra-hd-blu-ray/

      http://blog.cobrason.com/2015/11/les-premiers-films-ultra-hd-blu-ray-sortiront-debut-2016/

    1. Bonjour,

      Oui, c’est possible, et même vivement conseillé quant on sait à quel point les produits pana haut de gamme sont difficiles à avoir…

      Vous pouvez contacter notre Service VPC, qui pourra prendre votre pré-commande. Vous pouvez également réaliser la préco en magasin.

      Excellente journée !

      1. Bonjour, je possède un panasonic 55cx700 relié à un lecteur Blu ray pana bdt500 avec câble hd élite. Aurais je un gain significatif avec ce lecteur ?
        Merci.

        1. Hello,

          Votre écran 4K dispose de la protection HDCP 2.2, donc vous pourrez profiter des blu-ray UHD natifs. En revanche, votre TV ne gère pas le HDR (pas obligatoire contrairement à l’hdcp2.2). Donc oui, vous verrez une différence avec votre ancien lecteur, mais le rendu sera un peu en dessosu de ce qu’on peut avoir avec un TV compatible HDR.

          A dispo 🙂

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !