Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > Stefan Romecki (A3SR) : design à haute vitesse !

Stefan Romecki (A3SR) : design à haute vitesse !

Nous avons récemment fait la connaissance du pilote et designer Stefan Romecki, dont l’oeuvre Animals & Cars vient tout juste de voir le jour. Prometteur, il pourrait être le premier pilote Polonais à courir aux 24h du mans depuis 1933 !

Stefan Romecki : design et haute vitesse !

 

Si Stefan Romecki est un pilote au palmarès déjà bien fourni sur circuit, c’est sur la toile que nous l’avons découvert, grâce aux nombreuses vidéos qu’il publie sur sa chaîne Youtube. GoPro dans le cockpit, vous pouvez retrouver ses exploits sur piste sur sa chaîne A3SR, ou directement sur le site de l’association du même nom.

stefan-romecki

Mais c’est pour une toute autre raison que nous parlons de Stefan Romecki aujourd’hui. En effet, en plus d’être dans la compétition automobile depuis maintenant plus de 10 ans, il est aussi diplômé en Design, et vient justement de sortir son magnifique livre Animals & Cars. Il n’en fallait pas plus à Cobra pour soutenir ce talentueux sportif !

livre-animals-cars-0

La science s’inspire souvent de la nature… Et si on appliquait ce principe aux automobiles ? Vous vous êtes déjà demandé ce que donnerait le dessin d’une voiture inspiré par un écureuil, un cobra, ou encore un requin-marteau ?

livre-animals-cars-2

Quelle que soit la réponse, et si vous êtes un tant soit peu fan d’automobile, alors ce livre est fait pour vous ! Ici, chaque animal entame une mutation complexe, pour finalement donner naissance à un véhicule unique et incomparable. Saisissant !

livre-animals-cars-3

Fruit de 3 années de travail, cet ouvrage Animals & Cars bénéficie d’un coup de crayon affûté, et d’une vision de l’automobile extrêmement rafraîchissante. Ce livre a également pour but de permettre à Stefan d’atteindre le sommet du sport auto mondial, en récoltant des fonds pour qu’il puisse notamment participer aux 24h du Mans.

stefan-romecki-pilote

Votre soutien est donc important ! Vous pourrez acquérir ce livre à la finition précieuse -et au contenu unique- en cliquant ici  ! Et il vous en coûtera seulement 45€… Perso, j’ai déjà commandé mon exemplaire.

animals-cars-stefan-romecki-pilote

Rendez-vous sur le site A3SR pour en savoir plus sur Stefan Romecki et son ouvrage !

Qui est Stefan Romecki ?

 

Débutant en Karting en 1995, Stefan court maintenant en Sport Auto depuis 2004. En commençant par la Monoplace, il a appris les techniques de pilotages les plus précise. Ensuite son parcours l’emmena par le Prototype, les 4 Roues Motrices sur Terre, l’Endurance, l’Endurance Classic, le GT, les Sprint à l’Anglaise, la Monoplace, le LMP2 faisant de lui un pilote qui s’adapte à toutes les situations et en fait de lui un pilote Complet. Grace à sa concentration et l’auto discipline, il grimpe continuellement les échelons en repoussant toujours plus loin les challenges. Suivit par la Virage Academy depuis 2013, il pourrait devenir le premier pilote Polonais à courir aux 24h du Mans depuis Stanilas Czaykowski en 1932-1933, ce qui sera un événement historique. Parallèlement, il dessine des voitures depuis qu’il arrive à tenir un crayon en main, et a passé 5 années en école de Design à Paris en spécialisation automobile pour peaufiner sa technique et passer à une étape supérieure.
Ainsi, il présente en Septembre 2014, le fruit de 3 années de travail depuis la fin de ses études avec l’ouvrage «Animals & Cars» dont la préface est signée par Yves Courage. En 2014, il remporte également le championnat Silhouette Light en BRCC.

 

romecki-animals-cars-footer

 

Allez, soyons honnêtes… On a tellement apprécié le personnage et son livre, qu’on vous propose en bonus de découvrir Stefan Romecki au volant, au cours de 2 vidéos assez impressionnantes, filmées depuis son cockpit à l’aide d’une caméra GoPro. En 1, le tour de qualification au Championnat Silhouette Light 2014 (1ère place !) à bord d’une Gc10 V6 de 320 chevaux.

Et en 2, sa vidéo intitulée « Ghost Rider style » (Dijon). Attention les yeux 🙂

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !