Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Pier Audio, des amplis hybrides et lampes aux coeurs purs !

Pier Audio, des amplis hybrides et lampes aux coeurs purs !

Vous connaissez certainement Pier Audio, cette firme spécialisée dans l’optimisation d’électroniques déjà reconnues pour leurs performances sonores… Aujourd’hui, Pier Audio propose deux nouveaux amplificateurs hybride (série Gold) et à lampes (série Classique) dont les qualités audio sont unanimement saluées.

pier-audio-series-bandeau

Née d’une rencontre entre 3 amoureux de musique, la firme Pier Audio profite d’une très longue expérience dans la distribution et l’optimisation d’électroniques déjà reconnues pour leurs performances sonores. Aujourd’hui, Pier Audio s’engage dans la conception d’appareils audio exclusifs.

pier-audio-ms-680se-face

Gravitant autour des gammes Gold (hybrides) et Classique (pur lampes), les électroniques Hi-Fi de Pier Audio répondent à un cahier des charges très sérieux. Chaque produit élu par Pier Audio subit des tests musicaux et de fiabilité : des prototypes sont élaborés en usine, sous l’oeil attentif de techniciens, puis ils sont affinés après de nombreuses écoutes en atelier. A partir de là seulement, la production commerciale est lancée. La philosophie Pier Audio  est la suivante : « notre vécu de la musique se résume à l’expérience du son original de la scène, le son live, et du savoir acquis lors de la grande époque du son analogique des années 70 […]. Un son linéaire, neutre sans dureté avec une matière sonore consistante et vivante résume alors notre contribution musicale. »pier-audio-ms-480-se-face

Pour cela, et pour de nombreuses autres raisons, nous avons choisi de vous proposer en libre écoute une sélection des meilleurs amplis Pier Audio ! Du côté des hybrides (Gold), vous pourrez retrouver l’excellent MS-480 SE : un ampli de 2×55 Watts exploitant des lampes 12AT7/12AU7 en montage SRPP, et des composants audiophiles triés sur le volet (condensateurs japonais Rubycon,  transfo massif de 320 VA bobiné à l’ancienne…). Plus puissant, son grand frère MS-680 SE propose de son côté 2×120 Watts, un transfo de 750 VA, et une entrée USB-DAC en prime. Ces deux amplificateurs hybrides représentent un excellent compromis entre la chaleur des lampes et la précision des transistors, le tout, à un tarif largement justifié qui pourrait faire rougir bien des pointures du genre.

pier-audio-ms-300-se-300b

La gamme Classique est quant à elle composée d’amplis à lampes « traditionnels », dans laquelle on retrouve les références incontournables de l’univers Hi-Fi à tubes : 300B, KT88, EL84… Autant de noms qui évoquent l’époque glorieuse des majestueux amplis à lampes ! L’ampli MS-300 SE peut fournir 2×8 Watts, et profite des excellentes triodes 300B, aussi appelées « Tube Roi » par les connaisseurs. Sublime avec les voix et les instruments à cordes, cet ampli excelle dans la restitution du jazz. A associer en priorité à des enceintes au rendement assez élevé (dès 95 dB). Vient ensuite le Pier Audio MS-88 SE, qui opte lui pour 4 lampes de puissance KT88 lui permettant de développer 2 x 24 Watts en triode (le switch  ultra linear fait monter la puissance à 2x48W).

pier-audio-ms-88-se-kt88

Et puis on termine avec l’ampli Pier Audio MS-84, amélioré par la fine équipe Pier Audio, et désormais proposé en version définitive SE. Les 8 lampes EL84 (triées ét appairées) en double push-pull autorisent une puissance confortable de 2×20 Watts sous 8 Ohms. Cette lampe EL84 est réputée au sein des cercles audiophiles japonais, mais aussi chez les musiciens professionnels : équilibrée et musicale, elle conserve une image sonore cohérente, et un naturel évident qui la rendent parfaitement adaptée à tous les genres musicaux. Tous les amplis de la gamme Classique sont livrés avec une cage noire en métal destinée à protéger les lampes, comme l’utilisateur.

pier-audio-ms-84-se-el84

Généreux, ces amplificateurs hybrides et à lampes méritent clairement une écoute approfondie… Pour cela, nous vous invitons à les découvrir plus en détail dans les auditoriums Cobra de Paris et Boulogne. Plaisir garanti !

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !