Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > L’appareil photo Bridge, premier pont vers le Reflex !

L’appareil photo Bridge, premier pont vers le Reflex !

L’appareil photo Reflex a longtemps dominé ses petits frères comme le Compact ou le Compact Expert en termes de performances et de technicité. Afin de raccourcir cet écart et offrir une nouvelle alternative photographique aux passionnés et aux amateurs, l’appareil photo Bridge vit le jour.

APN-Bridge-Ban

 

L’appareil Photo Bridge

 

L’appareil photo bridge est un appareil photo qui se veut un pont entre l’appareil photo compact traditionnel et l’appareil photo Reflex. Il se dote de nombreuses fonctionnalités avancées que l’on retrouve généralement sur les APN Reflex et qui font leur fierté. De plus, il embarque également un objectif non interchangeable extrêmement puissant et polyvalent pouvant s’adapter à différentes situations photographiques. Si vous ajoutez à cela un viseur électronique, vous vous retrouvez avec un appareil photo qui se rapproche sensiblement d’une utilisation reflex d’autant qu’il en aborde généralement le form-factor.

 

Prise de vue Macro avec un APN Bridge - Sony Cyber-shot DSc-RX10

 

 

Les origines

 

Sony-Mavica-FD7

Les premiers Bridge argentiques ont vu le jour dans les années 90 mais ce n’est que bien plus tard, toujours avec l’essor de la photographie numériques qu’ils vont rencontrer le succès. Ainsi, Sony,  sera le premier fabricant à se faire remarquer avec le premier APN  grand public à zoom 10x, le Sony Mavica FD7 sorti en 1997. Mais c’est le Sony Mavica FD91 qui définit  sans doute les premières caractéristiques de ce type d’appareil avec un superzoom 14x et un stabilisateur.

 

Canon PowerSHot SX1
Plus le temps et plus les Bridge deviennent performants en se dotant de caractéristiques de plus en plus empruntées au monde du reflex comme un capteur CMOS et la vidéo en Full HD pour le Canon PowerShot SX1 (2008) ou une focale 1000 mm avec son zoom 42x pour le Nikon P510 (2012).

 

 

 

Aujourd’hui, malgré une forte concurrence due au Compact expert, à l’APN hybride et au Reflex d’entrée de gamme, l’appareil hybride arrive à tirer son épingle du jeu grâce à des modèles premium de très bonne qualité.

 

Le Nikon Coolpix L830

 

NIKON-Coolpix-L830

L’appareil photo Nikon Coolpix L830 se veut avant tout abordable sans oublier de se montrer polyvalent et surprenant grâce à son capteur CMOS rétroéclairé de 16 Mpx ainsi que son puissant objectif NIKKOR 34x. Oui, il profite bien d’une focale allant du 4 mm grand angle au 136 mm téléobjectif. Extensible jusqu’à 68x grâce à sa fonction Dynamic Fine Zoom, il vous permet de nombreuses audaces photographiques et vous rapprochera sans peine de votre sujet. Un appareil simple à la prise en main facile et précise.

 

Nikon Coolpix L830

 

 

Le Nikon Coolpix P600

 

Nikon Coolpix P600-front

Le Nikon Coolpix P600 prend la suite du P500 et améliore grandement les caractéristiques du Coolpix P530. Pour se faire, il se dote d’un capteur CMOS rétroéclairé de 16 millions de pixels couplé au processeur de traitement d’images maison : EXPEED C2. Son optique évolue sous la forme d’un zoom optique NIKKOR 60x extensible jusqu’à 120x toujours avec la fonction Dynamic Fine Zoom. Vous avez bien lu, ce zoom surpuissant couvre des focales de 24 à 1440 mm (téléobjectif) pour des images exceptionnelles. Son viseur électronique, son système de réduction de vibration (VR) optique, sa fonction d’enregistrement vidéo en Full HD 1080p/60i et sa connectivité Wi-Fi complète un arsenal qui ne laisse pas indifférent.

 

Nikon Coolpix P600-top

 

Le Sony Cyber-shot DSC-HX400

 

Sony Cyber-shot DSC-HX400

Avec son DSC-HX400, Sony vous promet des images ultra-détaillées notamment à son capteur CMOS Exmor R™ de 20.4 mégapixels disposant de grandes zones réceptrices. Vous ajoutez à cela le processeur d’images BIONZ X que l’on ne présente et qui est trois fois plus puissant que le précédent BIONZ et vous obtenez des couleurs plus authentiques et une meilleure réduction de bruit. L’objectif Zeiss Vario-Sonnar® T*  et son zoom 50x vous permet quant à lui d’obtenir un cadre extrêmement net. Il a l’allure et l’ergonomie d’un Reflex avec son viseur électronique 201 point  pourtant ce n’en est pas un mais ses performances ne sont pas à prendre à la légère.

 

Sony Cyber-shot DSC-HX400

 

 

Le Sony Cyber-shot DSC-RX10

 

Sony Cyber-Shot DSC-RX10

 

 

Sony Cyber-Shot DSC-RX10

Si l’excellence devait porter un nom en termes d’appareil photo Bridge, il porterait peut être le nom du Sony DSC-RX10 tant la firme japonaise a mis tout son savoir-faire dans la conception de cet appareil.  Avec un capteur CMOS Exmor R® de type 1.0 avec une résolution de 20.2 mégapixels couplé au processeur d’image BIONZ X, vous avez l’assurance de photos nettes et lumineuses avec un bruit réduit. Son objectif Vario-Sonnar® T* ZEISS® F2.8 avec zoom optique 8.3x et jusqu’à 125x en numérique vous procure une grande plage de focale 24 à 200 mm vous permettant de filmer en gros plan avec une ouverture maximale F2.8.

 

En plus d’enregistrer des vidéos Full HD 1080p au format AVCHD, vous bénéficiez d’une connectivité étendue grâce à la technologie Wi-Fi et NFC. Il ne vous reste plus qu’à repousser les limites de votre créativité.

 

 

 

L’appareil photo bridge peut sembler limité face à l’appareil photo Hybride ou au Reflex d’entrée de gamme pourtant il sait tirer son épingle du jeu et proposer des caractéristiques performantes, innovantes et dans l’air du temps. N’hésitez pas à venir les essayer et les prendre en main dans nos magasins Cobra de Boulogne et de Paris-Parmentier.

 

Découvrez notre sélection de nouveautés dans la catégorie Appareils Photo.

One thought on “L’appareil photo Bridge, premier pont vers le Reflex !

Comments are closed.

Haut
Partagez !