Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Vraies contrefaçons, faux casques Beats… Comment reconnaître un original en 30 secondes !

Vraies contrefaçons, faux casques Beats… Comment reconnaître un original en 30 secondes !

Les casques Beats sont partout, que ce soit dans la rue, ou dans les clips ! Pas étonnant qu’avec un tel succès, des petits malins proposent des versions contrefaites à des prix inférieurs… Mais la qualité s’en ressent immédiatement !

Comment reconnaître un faux casque Beats en 30 secondes !

D’où notre idée de vous proposer quelques astuces pour reconnaître en 30 secondes un faux casque Beats ! Attention aux contrefaçons Beats, car ces casques n’ont pas grand chose à voir avec les originaux : mauvaise finition, sonorité peu convaincante, et surtout, fiabilité déplorable seront votre quotidien. A gauche, les faux Beats, à droite, les vrais Beats…

 

Les casque Beats by Dre Studio :

 

Faux casque Beats Studio

Beats by Dre Studio/ Sur le casque Beats Studio contrefait (à gauche sur la photo), c’est le packaging qui nous apporte les premiers éléments de distinction. On remarque de suite que la photographie de Dr Dre est beaucoup plus foncée. Même constat pour le visuel du casque : il est beaucoup trop sombre ! Mais la différence peut également être faite au niveau de la conception même du casque. Un indice qui ne trompe pas : les vis utilisées sur l’arceau. La visserie des faux Beats est constituée de vis Philips 6pans, alors que les vrais Beats utilisent des vis Allen de bien meilleure facture.

 

Les casques Beats by Dre Pro :

 

Faux Beats Pro

Beats By Dre Pro/ Sur les casques Beats Pro, les variations se font plutôt au niveau de la structure, qui s’avère être de bien moindre qualité, mais surtout grossièrement finie. Encore une fois, les vis sont différentes : on voit clairement que les fausses vis Beats (toujours à gauche) disposent d’encoches très visibles, alors que celles du vrai casque sont légèrement arrondies. L’assemblage est également douteux, puisque l’on note que la plaquette comportant l’inscription « Beats Pro » n’est pas de la même taille que son montant (alors que sur le vrai Beats, l’assemblage est parfait). Enfin, relevez la différence flagrante concernant le logo Beats situé sur l’oreillette. Il semble avoir été peint au pinceau, plutôt qu’imprimé !!! Une imposture…

 

Les casques Beats Tour :

 

Faux Beats Tour

Beats by Dre Tour/ Ici comme avec le Beats Studio, vous pouvez identifier derechef l’authenticité d’un casque intra Beats Tour sans même ouvrir la boîte. L’impression est de mauvaise qualité, et les couleurs ressortent beaucoup moins. C’est pourquoi le visuel du casque et le visage de Dr Dre sont aussi sombres (photos de gauche). Ensuite, c’est sur le câblage et les coques que vous pourrez voir la différence. Le câble des faux Beats est plus foncé, moins large, et dispose d’une texture différente : la solidité est également très inférieure ! Pour ce qui est de l’oreillette, c’est le logo qui vous mettra la puce à l’oreille. Il est très mal centré et particulièrement terne !

Ces éléments de différenciation vous garantissent que votre casque Beats est un original ! Désormais, vous ne pourrez plus vous tromper… Mais autant vous le dire de suite : préférez l’achat de ces casques dans une boutique que vous connaissez, et qui s’approvisionne exclusivement auprès du distributeur officiel… Comme c’est le cas pour Cobrason 😉

Bonus : le clip Beats All eyes on us, rien que pour vos yeux !

7 thoughts on “Vraies contrefaçons, faux casques Beats… Comment reconnaître un original en 30 secondes !

  1. j’ai un studio la boite et la boite la plus sombre par contre le casque comporte bien les vis allen, qu’en penser vous ?

  2. bonjour, je voudrais savoir si les casques beats vendus à la fnouc sont bien des vrais : j’ai acheté le solo 2 à 199 euros. qu’en pensez vous ?

  3. perso le solo 2 que j’ai acheté , je suis directement allé en magasin si ça peut déjà vous rassurer. le seul indice que j’ai trouvé sur un autre site soulignant ces contres-façons, c’est que sur la boîte il y a une différence au niveau du texte en bas : sur la boîtes des vrais beats, il y a le logo  » TM  » et sur les faux il n’y est pas. Le miens est sûrement vrai : ce logo  » TM  » est présent sur la boite de celui que j’ai acheté ce  » TM » signifie (trademark)

  4. Bonjour , je sais pas j’aimerais acheter un studio wireless sur ebayy ,mais le problème c que le casque est a 199 euro au lieu 349 euro sur le site beats , je sais pas si c un vrai ou un faux. Pouvez-vous m’aider?

    1. Bonjour,

      J’éviterai tout achat de casque Beats sur Ebay si j’étais vous. Il y a un nombre effrayant de faux casques : certains vendeurs ne savent même pas qu’ils vendent des faux car il s’agit du casque le plus copié au monde. Optez pour un revendeur agréé : ce n’est pas cela qui manque.

      Par exemple, chez Cobra ( 🙂 ), vous pouvez l’avoir à 271€ avec le code de réduction HIFI15 valable jusqu’à demain soir : version officielle, produit neuf, frais de port offerts…

      A vous de voir…

Comments are closed.

Haut
Partagez !