Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > EISA Awards 2012 : les lauréats sont déjà chez Cobrason !

EISA Awards 2012 : les lauréats sont déjà chez Cobrason !

Les membres de l’EISA (European Imaging and Sound Association) regroupant des journalistes issus des rédactions de magazines spécialisés en Europe et chargés de distinguer les meilleurs produits dans le domaine de l’Électronique Grand Public, viennent de rendre leur verdict pour l’année 2012-2013.

Eisa awards 2012/2013

Encore une fois, Cobra ne s’était pas trompé puisque 20 des produits Lauréats de ces EISA Awards sont disponibles sur notre site et dans nos magasins, depuis plusieurs mois pour certains d’entre eux.

Voici la liste de ces produits high-tech récompensés par l’EISA 2012-2013 en Hi-fi, Home-cinéma, TV/Vidéoprojecteurs et appareil photos numériques, à retrouver chez Cobra.

Catégorie Audio

Meilleur système Hi-fi : Cambridge Audio Azur 851C + Azur 851A

L’ampli Azur 851A propose une nouvelle version de la classe d’amplification numérique nommée XD (une technologie exclusive Cambridge audio), avec une puissance de 120 W/canal (RMS), associé à une platine CD 851C munit de 2 DACs 24 Bits… Pour un résultat à la hauteur des attentes audiophiles les plus rigoureuses en numérique.

Meilleur lecteur réseau : Pioneer N-50

La N-50 offre les avantages d’un double transformateur EI, d’un traitement Hi-Bit 32 Audio, d’un DAC USB asynchrone, de circuits d’alimentation A/N séparés, et de deux entrées numériques. Avec à la clef  une superbe restitution audio.

Meilleur platine vinyle : Pro-Ject Debut Carbon

La Pro-Ject Debut Carbon qui adopte un entrainement par courroie, est piloté par un moteur synchrone bénéficiant d’un nouveau mode de suspension. Son bras en carbone de 21,8 cm pesant seulement 6 g (c’est la première fois qu’un bras de ce type est incorporé sur une platine phono dans cette gamme de prix) et sa conception monobloc, garantissent une rigidité et antirésonance exemplaires.

Meilleur casque Hi-fi : Sennheiser HD 700

Avec le HD 700, Sennheiser nous livre une réalisation bénéficiant de plus d’un demi-siècle d’expertise dans la conception de casques audio haut de gamme.  Il fait des merveilles associé à un bon ampli casque, mais également avec un simple smartphone (adaptateur nécessaire), un ordinateur, ou un lecteur CD. Le résultat est propre, pur, et incroyablement naturel : on en redemande !

Meilleur casque nomade : Focal Spirit One

L’arrivée en mars du Spirit One, premier modèle de casque par la marque de Hi-fi française FOCAL a bousculé la planète « nomade ». Avec sa structure en aluminium renfermant des HP de 40 mm en mylar/titane, son câblage détachable OFC, et son kit micro/ télécommande, il séduit avant tout par sa musicalité remarquable.

 

Catégorie Home-cinéma

Meilleur caisson de basses : Bowers&Wilkins PV1D

Un caisson de basses au design magnifique, doté d’une amplification numérique (400W en Classe D) et de 2 haut-parleurs de 200 mm montés en opposition pour une puissance et une rigidité exceptionnelles.

Meilleur lecteur Blu-ray : Panasonic DMP-BDT500

Un lecteur 3D équipé des décodeurs HD les plus évolués, d’une connectivité réseau sans-fil (DLNA, Viera Connect, BD-Live 5.0) et d’un excellent potentiel multimédia (2 ports USB). Ajoutez à cela une conversion 2D/3D un upscaling 1080p, un DAC 192 kHz/32 Bits kHz/32 Bits et double sortie HDMI.

Meilleur amplificateur AV : Pioneer VSX-922

Il offre une puissance de 7×150 Watts, et dispose d’une connectique pléthorique (6 entrées HDMI 1.4, 2 ports USB…). Certifié DLNA, Airplay, et radios Web, plus l’Upscaling 1080p et une puce DSP Aureus.

Meilleur système Home-cinéma : Samsung HT-E6750EW

Un système HC 5.1 Blu-ray 3D compatible Dolby True HD et DTS-HD qui totalise 1330 Watts de puissance, avec accès aux portails d’applications Smart Hub, Certifié WiFi Direct, il est compatible Bluetooth, et propose un port USB multimédia.

Videoprojecteurs / TV

Meilleur vidéoprojecteur : Epson EH-TW9000W

Un vidéoprojecteur Full HD 3D offrant une image très fluide et particulièrement lumineuse. Avec sa matrice 3LCD, l’Epson EH-TW9000W propose en WiHD une expérience Home-cinéma sans-fil enthousiasmante.

Meilleur vidéoprojecteur haut de gamme : Sony VPL-VW1000ES

Un Vidéoprojecteur qui intègre la technologie Sony 4K SXRD, associée à la nouvelle puce 4K pour diffuser des images très haute-définition en 4096 x 2160 pixels. Doté d’un taux de contraste et d’une luminosité très élevés, il propose aussi un Scaler 4K et une compatibilité 3D.

Meilleure Smart TV : LG 55LM960V

Avec son système de rétroéclairage Nano Full LED, sa 3D polarisée, son mode Dual Play, sa connectivité avancée, sa télécommande Magic Remote Voice avec fonction gyroscopique + contrôle vocal, et son exceptionnel design Cinema Screen, il mérite amplement sa distinction Eisa.

Meilleure TV Plasma : Panasonic 50VT50

Piloté par un processeur Dual Core Pro 4, elle bénéficie de traitements ultra performants qui permettent d’obtenir les prestigieuses certifications THX 3D et ISF. Avec un balayage à 2500 Hz FFD, la nouvelle gamme de Plasmas Panasonic surpasse encore en qualité ses meilleurs prédécesseurs.

Meilleure TV 3D : Sony KDL-55HX850

Des prestations 2D et 3D servies par une remarquable dalle HDTV 1080p de 140 cm à rétro-éclairage Edge LED Local Dimming. Cet écran profite aussi du processeur X-Reality Pro et du fameux traitement vidéo Motion Flow XR 800. Accès internet sans-fil et ports USB multimédia.

Meilleure TV évolutive : Samsung UE46ES8000

Avoir la possibilité d’acheter un kit d’évolution avec un nouveau SoC (Quad-core en 2013) : c’est ici le concept du Smart Evolution qui est récompensé à travers cet écran haut de gamme de toute beauté.

 

Appareils-photo numériques

Meilleur Reflex avancé : Canon EOS 5D Mark III

Capteur « plein format » CMOS à 22 Mégapixels, processeur Digic 5+, sensibilité accrue, boîtier « tout temps »… Ne cherchez plus, l’ EOS 5D Mark III est la nouvelle référence des Reflex Canon.

Meilleur appareil photo compact : Canon Powershot G1 X

Successeur du fameux G12, le Canon PowerShot G1 X délaisse son capteur CCD au profit d’un CMOS Haute Sensibilité bien plus performant, avec zoom optique 4x stabilisé, épaulé par le processeur Digic 5.

Appareil de l’année : Nikon D800

L’appareil-photo vainqueur toutes catégories  : nouveau fer de lance de Nikon, le D800 se base sur son capteur CMOS de 36.3 Mégapixels et sur son processeur EXPEED 3 pour vous proposer le meilleur de la photo ET de la vidéo.

 

Meilleur reflex numérique : Sony SLT-A57

Un  Reflex  à objectifs interchangeables,  doté d’un capteur CMOS HD Exmor de 16.1 mégapixels, offrant des images époustouflantes de précision et de détails, même en condition de faible luminosité.  AF ultra-rapide et très performant en vidéo, mode rafale à 12 i/s digne d’un reflex pro.

 

Des appareils d’exception dûment récompensés, dont l’excellence est à la mesure de l’engagement de qualité Cobra. A découvrir dans notre boutique en ligne Cobra EISA 2012-2013.

Haut
Partagez !