Vous êtes ici
Accueil > Sans-Fil, Nomade et Multiroom > Notre sélection de 8 luxueuses stations iPod/iPhone pour les fêtes !

Notre sélection de 8 luxueuses stations iPod/iPhone pour les fêtes !

Comme nous vous le disions dans l’article « Les enceintes iPod/iPhone : une autre perception du son », il existe d’innombrables stations pour votre iDevice.

Nous avons ici sélectionné 8 enceintes iPod/iPhone haut de gamme, qui combleront les utilisateurs soucieux d’exploiter efficacement le contenu de leur précieux baladeur/smartphone siglé Apple. Les plus portés sur le design apprécieront également les efforts effectués par les constructeurs pour rendre leurs stations d’accueil plus aguicheuses, et plus élégantes. Les fêtes de fin d’année approchant, Cobra vous propose sa sélection de dispositifs audio premium à offrir, ou à se faire offrir…

De 499 à 800 euros :

Notre choix s’est porté sur les enceintes et les chaînes iDevice les plus plébiscitées par la presse spécialisée, mais aussi par les utilisateurs. Ainsi, à moins de 500 euros, l’enceinte JBL OnBeat Xtreme est une option fort judicieuse. Compatible iPod/iPhone/iPad, elle développe 120 Watts et intègre un module Bluetooth (streaming audio) ainsi qu’un port USB ou encore une sortie vidéo. Très orientée « gros son », elle offre une présence satisfaisante dans le grave, pour révéler toute la dynamique des musiques urbaines et électroniques.

De son côté, l’enceinte NAD Viso One est toute aussi complète, mais délivre une sonorité différente. Le rendu est plus naturel, et la solide réputation de la marque n’est pas usurpée : la bi-amplification numérique est héritée de la fameuse série M2, et les 4 HP signés Paul Barton savent exploiter la puissance mise à leur disposition. Lecture sans-fil via bluetooth, port USB multimédia, entrée optique, sortie vidéo… Vous ne manquerez vraiment de rien.

Désormais bien connu, le B&W Zeppelin Air continu de séduire de plus en plus d’utilisateurs. Récemment récompensée par un Eisa Award dans la catégorie « Station Sonore », elle mise tout sur la technologie de diffusion sans-fil AirPlay. Pratique et esthétique, elle possède un énorme potentiel séduction grâce à son look signé Morten Warren, et grâce à la qualité du son qu’elle propage. Consistance, précision… Les 4 transducteurs et le Woofer profitent chacun de leur propre module d’amplification !

Présentée à l’IFA de Berlin, la chaîne iPod/iPhone Yamaha ISX-800 s’impose comme une chaîne très complète. Derrière son châssis élégant et facilement intégrable, ce système audio « tout-en-un » cache un lecteur CD, un tuner FM et un port USB, pour couvrir la plupart de vos besoins musicaux quotidiens. De son côté, la sonorité n’est pas laissée au hasard, avec un aigu particulièrement agréable et précis. Moins consistante dans le bas du spectre qu’un Viso One ou qu’un Zeppelin, elle procure un son que nous pourrions qualifier de linéaire.

De 800 à 1500 euros :

Ah… Le Bird… Nous avons été parmi les premiers à vous parler du système Focal Bird 2.1. Enthousiasmés par le concept d’ampli-caisson + satellites, nous avons tout de suite cerné le potentiel de ce pack. La qualité de fabrication et l’expertise Focal sont là ! L’ampli totalise 150 Watts, et dispose de multiples entrées analogiques et numériques pour une compatibilité parfaite avec vos diverses sources audio. La technologie Kleer autorise, à la manière d’AirPlay, un streaming audio sans-fil simple et efficace. On en piaffe de plaisir !

Oui, la Denon Ceol N7 peut sembler coûteuse au premier coup d’œil. Cependant, il suffit de s’attarder un peu sur son équipement pour comprendre que son tarif est entièrement justifié. En effet, cette chaîne complète embarque un Dock, un lecteur CD, un tuner internet, un port USB, une connectivité réseau DLNA, et même une prise en charge  du protocole AirPlay. Précise et musicale, elle est idéale pour les amateurs de musiques subtiles (Jazz, Blues, Classique…).

Représentante de la rigueur et de la minutie helvétique, l’enceinte Geneva Modèle L a été conçue comme une horloge de précision. Usinée à la main, et habillée d’un somptueux laquage, elle impose son style princier à la concurrence. Grâce à sa sonorité étonnante, elle a su séduire de nombreux réfractaires ! Son lecteur CD est accompagné d’un dock iPod/iPhone de qualité, d’un tuner FM, et de 4 haut-parleurs pilotés par une généreuse amplification numérique de 100 Watts. Magique !

Merci à la division AudioDesign de Loewe, pour nous avoir pondu un système iPod/iPhone complet à la qualité de fabrication indiscutable. Matériaux nobles, électronique performante, sonorité époustouflante : tous les superlatifs ne suffisent pas pour qualifier cette superbe Loewe SoundVision. Dotée d’un large écran tactile multitouch, elle regroupe un lecteur CD, un tuner, une connectivité réseau/bluetooth et un dock iPod/iPhone, dans un châssis d’une seule pièce en aluminium minutieusement fraisé. Le comble du bon goût et du modernisme !

Ainsi s’achève notre sélection « premium », adressée aux amateurs de musiques exigeants et technophiles. Pour bien faire votre choix, nous vous invitons à découvrir toutes ces références, ainsi que de nombreuses autres, dans notre magasin parisien. Toutes les chaînes, enceintes et stations iPod/iPad/iPhone sont en écoute permanente, et vous trouverez forcément le système de vos rêves parmi plus de 100 références, allant de quelques dizaines à plusieurs milliers d’euros. Venez nombreux… avec votre iDevice !

Haut
Partagez !