Encore une fois, Paris rayonnera dans toute l’Europe à l’occasion du salon de la Photo, qui se tiendra du 6 au 10 Octobre 2001 au pavillon 4 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
Plus qu’une simple vitrine présentant les APN actuels et à venir, ce salon proposera un programme ludique et plein de surprises, où vous aurez l’occasion de peaufiner votre connaissance du monde de l’image.
Cette année, l’invité d’honneur n’est autre que le célèbre créateur Karl Lagarfeld. Il y présentera, en plus de clichés réalisés par ses soins, une sélection de 30 portraits intemporels signés par les artistes les plus significatifs de la « Culture Photo », comme Cartier-Bresson, Doisneau ou encore Sieff.
Vous pourrez également découvrir, pour la première fois en Europe, une exposition conjointement présentée par le JCII Camera Museum, le Musée Japonais de l’Appareil Photo et le SIPEC. Cette dernière a pour objectif de célébrer comme il se doit les 30 ans d’existence de l’appareil photo numérique. Et oui, le Mavica de Sony –je vois vos yeux s’illuminer- a déjà trois décennies au compteur !
De nombreuses rencontres sont aussi prévues, avec une quinzaine de personnalités clefs du monde de la photo, comme par exemple Jean-Louis Bloch-Lainé, Marie-Laure De Decker, Axelle de Russé, Véronique de Viguerie, Claude Nori, Patrick Tourneboeuf ou encore William Klein.
Des débats thématiques et ludiques seront également organisés. Des sujets aussi divers que variés seront abordés, en photo ou non, qu’il s’agisse par exemple des 10 ans du 11 Septembre, du Photojournalisme, des droits d’auteurs… Vous trouverez forcément de quoi affûter vos connaissances !
Bien entendu, tous les plus grands acteurs de l’image seront présents, et les stands ne se limiteront pas au seul univers de la photo. Vidéoprojection, P.A.O, Films, Optique, Edition, Ecrans… Les importateurs, fabricants, associations, écoles et groupements professionnels seront aussi de la partie !
Tout comme vous, nous avons vraiment hâte d’y être ! Alors rendez-vous du 6 au 10 Octobre 2011, pour ces 4 jours qui s’annoncent déjà comme bien remplis…