Les vidéoprojecteurs BenQ W2000 et W3000 ont la côte ! Et on comprend vite pourquoi lorsqu’on consulte les quelques tests mis à disposition par les sites spécialisés… Respectivement lancés à 1199€ et 1599€, ces vidéoprojecteurs DLP Full HD ont la particularité de couvrir la totalité de l’espace colorimétrique REC.709 (le standard pour la HD). Cela permet d’obtenir des couleurs fidèles à l’oeuvre originale, et donc, à la volonté du réalisateur.
Conçus pour les cinéphiles en quête de vidéoprojecteurs relativement abordables, les W2000 et W3000 ont également le mérite de réduire drastiquement l’effet arc-en-ciel (Rainbow Effect) qui pouvait gêner certaines personnes sensibles. Cela, grâce à la roue chromatique RGBRGB à 6 vitesses… On notera aussi la possibilité de diffusion 1080p sans fil grâce au kit BenQ WDP01 optionnel.
Les deux vidéoprojecteurs sont certifiés ISFccc, ce qui vous permettra de louer les services d’un calibreur pour effectuer une calibration vidéo parfaite, adaptée à votre pièce. On notera aussi un excellent rendu en 3D (DLP Link) pour ces deux références, avec la particularité pour le W3000 d’être fourni avec une paire de lunettes 3D. Ce dernier profite aussi du traitement CineMaster Vidéo+ absent du W2000 (amélioration de la fluidité et de la précision de l’image), et d’un lens shift h/v.
Contraste, luminosité, connectique… Pour en savoir plus, consultez les différents sites ayant testés ces appareils, cela vous donnera une bonne idée de leurs qualités. Et pour vous faire une vraie idée, passez faire un tour dans nos vidéoriums : ces beaux bébés sont en démo permanente !