Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Mise à jour VRR et 4K/120Hz pour les TV Panasonic avec HDMI 2.1

Mise à jour VRR et 4K/120Hz pour les TV Panasonic avec HDMI 2.1

Panasonic avait annoncé en début d’année son intention de renouer un véritable lien avec les gamers. Cette volonté se concrétise aujourd’hui par le déploiement d’une mise à jour sur certains TV Panasonic 4K. Ceux-ci pourront prendre en charge les flux vidéo 4K/120 Hz et le taux de rafraîchissement variable VRR. Voilà qui devrait ravir les heureux gamers équipés de consoles PlayStation 5 et Xbox Series X !

Mise à jour 4K/120Hz et VRR pour certains TV 4K Panasonic

Les TV 4K Panasonic dotés d’une connectique HDMI 2.1 peuvent désormais recevoir une mise à jour de leur firmware. Celle-ci leur permettra d’apprécier une prise en charge 4K/120Hz et VRR. Le nouveau firmware apporte en outre une compatibilité Dolby Vision en VRR jusqu’à 60Hz.

Connectique d'un TV OLED Panasonic 2021 avec entrée HDMI 2.1.

Quels sont les TV Panasonic éligibles à ce nouveau firmware ?

En France, et par extension en Europe, cette mise à jour concernera les téléviseurs Pana dotés d’une connectique HDMI 2.1. Dans le détail, il s’agit de tous les TV OLED 2021 : JZ980, JZ1000, JZ1500 et JZ2000. Deux séries de TV LED sont également concernées, les JX940 et JX970.

Panasonic

Une fois la mise à jour effectuée, vous pourrez découvrir un nouveau réglage « 4K 120Hz Bypass Mode » dans le menu image du TV. Conclusion, en plus de leur superbe qualité d’affichage, les téléviseurs Panasonic haut de gamme proposent désormais une expérience gaming de haut niveau !

A consulter également :
Le DTS Digital Surround enfin pris en charge par certains produits Sonos !
Apple TV+ : 3 mois gratuits avec tous les téléviseurs LG !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !