Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > La dernière mise à jour de la Pearl de Cabasse

La dernière mise à jour de la Pearl de Cabasse

The Pearl par Cabasse dans un appartement design.

L’enceinte connectée de la marque française Cabasse, The Pearl, se dote d’une nouvelle mise à jour (la 19.02.2). Présentation d’une Pearl plus performante et plus accessible.


Le mode TV


Un mode TV est désormais disponible sur l’enceinte. Son objectif est d’obtenir une meilleure synchronisation entre l’image et le son lorsque vous connectez la Pearl à votre télévision. La latence audio sera automatiquement repérée et gommée afin d’améliorer le confort de visionnage.
Ce service est disponible sur IOS ainsi que sur Android, grâce à l’application StreamControl.


The Pearl par Cabasse, sur un socle mural près d'une télévision.

Amélioration du streaming


Les services de streaming musicaux sont au coeur de l’utilisation de l’enceinte. Cabasse a donc mis à jour leur prise en main pour l’utilisateur.
Spotify est désormais disponible dans la liste des services proposés sur StreamControl. Certains bugs encore présents ont été réglés, comme l’impossibilité de lister deux Pearls à la fois, ainsi que la position de la musique jouée qui n’était pas affichée sur l’application.
Le service Napster est à nouveau présent sur SteamControl. De plus, après une longue utilisation en veille de la Pearl, le service ne se déconnecte plus. Les problèmes de rafraîchissement ont également été résolus.
Sur Tidal, les difficultés de connexion ne devraient plus se manifester. Enfin, sur Deezer, la qualité des fichiers audios a été améliorée, ce qui vous permettra de profiter pleinement des capacités de la Pearl.


L'application StreamControl utilisée avec une enceinte The Pearl

Mise à jour de la connexion


La capacité de connexion de la Pearl a été revue afin d’éviter les crash et de permettre un accès plus facile au réseau. De manière générale, il y aura donc un meilleur débit wifi.
De plus, l’enceinte ne sauvegardera plus les informations de connexion erronées, et ne disparaîtra plus des réseaux pendant son utilisation.
Le serveur telenet, à l’inverse, à été désactivé.


Une enceinte plus stable


La dernière mise à jour de la Pearl a pour principal objectif d’améliorer le confort de l’utilisateur, c’est pourquoi de nombreux bugs mineurs ont été corrigés.
Tout d’abord, l’application StreamControl ne subira plus de crash lors d’un ajout trop important de morceaux à une liste de lecture. De plus, les résultats de recherche de musique seront plus pertinents. Une nouvelle gestion des miniatures des albums a aussi été mise en place.


The Pearl par Cabasse.

Les outils de calibration sont désormais plus précis, et ne prendront pas en compte les réglages faits sur la Pearl en amont au niveau du son, afin d’obtenir une calibration plus juste.
Lorsqu’elle rejoindra une zone d’appareils, la Pearl gardera également une bonne synchronisation sonore.
Enfin, le contrôle vocal est disponible pour l’enceinte après un redémarrage électrique.



Si des problèmes persistent, des outils de diagnostic et de contrôle à distance ont été ajoutés. Ainsi, il vous est possible d’obtenir de l’aide auprès des ingénieurs d’AwoX et de Cabasse, directement depuis chez vous.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !