Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Mise à jour HDR10+ en vue pour certains TV 4K Panasonic et Samsung !

Mise à jour HDR10+ en vue pour certains TV 4K Panasonic et Samsung !

De nouvelles précisions viennent d’être apportées par les fabricants Samsung et Panasonic au sujet d’une mise à jour prochaine de leurs téléviseurs haut de gamme permettant d’ajouter la prise en charge du format HDR10+. Avec ça, on en apprend aussi un peu plus sur les premiers contenus disponibles.

 

Les premiers produits et contenus compatibles HDR10+ enfin dévoilés…

 

En juin 2018, HDR technologies nous dévoilait le logo du programme de certification pour les appareils exploitant la technologie de métadonnées dynamiques HDR10+. Aujourd’hui, nous en sommes en mesure de vous dévoiler les premiers produits compatibles ! Ainsi, la majorité des TV 4K Panasonic 2018 pourront bénéficier d’une mise à jour de leur firmware afin qu’ils puissent gérer l’HDR10+. On pourra aussi compter sur les TV QLED Samsung et certains autres TV UHD premium issus de la gamme actuelle du constructeur coréen. D’autres appareils comme des lecteurs Blu-ray 4K devraient également venir gonfler les rangs des premiers produits certifiés HDR10+ (notamment les récents Panasonic DP-UB820 et DP-UB9000). Philips avait en outre déjà annoncé que ses TV 4K 2018 seraient certifiées HDR10+… Côté contenu, la 20th Century Fox, qui avec Pana et Samsung fait partie des premières marques à avoir supporter le format HDR10+, va très bientôt annoncer la liste de ses premiers films certifiés HDR10+. Pour en savoir plus sur le format de métadonnées dynamiques HDR10+, rendez-vous ici : http://blog.cobrason.com/2017/11/hdr10-une-alternative-au-dolby-vision/

 

 

Cela, sans oublier la récente annonce de Samsung qui laisse penser que Warner Bros rejoindra aussi l’aventure… Vous pouvez retrouver la liste de toutes les marques partenaires du HDR10+ à ce jour. On a hâte de voir tourner tout cela en vrai…

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !