Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > IFA de Berlin 2018 is coming

IFA de Berlin 2018 is coming

Les petites têtes blondes et les étudiants de tout poil ne sont pas les seuls à préparer la rentrée 2018-2019 ; les technophiles également. Ainsi, après les EISA Awards annoncés la semaine dernière, c’est au tour du plus grand salon de l’électronique grand public et des appareils ménagers de venir stimuler notre passion des nouvelles technologies et du vaste univers du multimédia. L’IFA de Berlin édition 2018 is coming (arrive)…

 

 

  • Quoi ? : L’IFA de Berlin également connu sous le nom de « Internationale Funkausstellung Berlin » ou en français « Salon international de la radiodiffusion de Berlin ».
  • Quand ? : Du vendredi 31 août 2018 au mercredi 5 septembre 2018.
  • Où ? : A Berlin en Allemagne et plus précisément au Messe Berlin, parc des expositions de Berlin (ExpoCenter City)
  • Pour qui ? : Les professionnels et les particuliers du monde entier.

 

 

Pour rappel, L’IFA de Berlin est co-organisé par GFU Consumer & Home Electronics et Messe Berlin GmbH est le plus grand salon de l’électronique grand publique et domestique d’Europe. Cette année, il en est à sa 92ème édition pour lui qui a vu le jour en 1926 (jusqu’en 1939) avant de redémarrer officiellement en 1950. Pour l’année précédente, on ne dénombrait pas moins de 253 000 visiteurs pour une surface occupée de 159 000 m² ; + de 1 805 exposants de près de 32 pays différents.

Autant dire que cette année encore l’IFA voit grand en terme de fréquentation et d’attentes, tant pour le grand public que pour les professionnels. Car rappelons, encore une fois, rien ne vous empêche de vous rendre au salon car ce dernier est spécialement ouvert au public (13€ l’entrée/jour). Une façon technologique d’aborder la rentrée et de découvrir les nouveautés concoctées par les fabricants en ce 4ème trimestre stratégique.

 

L’agenda (incomplet) des conférences

 

Une fois n’est pas coutume, c’est bien en dehors de l’ouverture au public que certaines marques décident d’ouvrir les hostilités. Ces présentations et conférences de presse ont pour unique but de nous en mettre plein la vue avec les nouvelles innovations chères à ces marques. Alors accrochez-vous, voici quelques dates clés.

 

Mercredi 29 août 2018

  • Conférence de presse d’ouverture de l’IFA à 13hr

 

Jeudi 30 août 2018

  • Conférence de presse de Sony à 13hr (stand Sony, Hall 20)
  • Conférence de presse et cocktail de Sennheiser à 16hr30 (Hall 1.2, stand 216)
  • Conférence de presse de Samsung au City Cube de 11hr à midi.

 

Vendredi 31 août 2018

  • Conférence keynote avec le CEO et CTO de LG, respectivement Jo Seong-Jin et Dr. I.P. Park (Hall 26B)

 

D’autres présentations sont à attendre de la part des autres constructeurs mais pour l’heure nous n’avons pas encore d’informations concrètes. Mais tous autant qu’ils sont, ils souhaitent damer le pion à leurs concurrents sur de nombreux produits innovants et à ce petit jeu, nous humbles « consommActeurs » sommes les grands gagnants.

 

Quelques bruits d’allées

 

Il est de coutume à l’approche de l’événement de voir les rumeurs s’emparer de la toile et du petit monde merveilleux des innovations et des technologies.

Ainsi, outre mettre en avant l’intégration de l’intelligence artificielle dans ses produits avec sa marque ThinQ,  LG pourrait présenter un immense TV microLED de 175’’ (444,5 cm) afin de ne pas laisser Samsung occuper seul le devant de la scène avec ses téléviseurs The Wall présentés au CES 2018…

 

De son côté, Samsung devrait ébahir son auditoire avec un TV Ultra HD 8K mais ce n’est pas tout. En effet, les objets connectés sont au cœur de sa stratégie avec peut-être une nouvelle Galaxy Watch avec une nouvelle version de Tizen (4.0) embarquée. Il se murmure également que Samsung dévoilera sa nouvelle enceinte intelligente et connectée qui répondrait au doux nom de « Magbee »…

Pour le grand japonais Sony, si il dévoile ses nouveaux smartphones (Xperia XZ3 et XZ3 Premium), nous devrions pouvoir jeter un œil plus averti sur la nouvelle gamme de TV OLED Ultra HD 4K : Série Master AF9. Cette nouvelle gamme se décline également en version LCD avec le modèle ZF9. Les nouvelles incarnations du haut de gamme premium de la marque. Il se fait également écho d’un possible nouveau vidéoprojecteur home cinéma SXRD 4K laser (VPL-VW870ES ?) comme Sony sait si bien les fabriquer…

 

Les TV OLED se démocratisent et le fabricant chinois Hisense compte bien ajouter sa pierre à l’édifice avec une gamme OLED en 55’’ (140 cm) et 65’’ (165 cm). Les dalles proviennent bien entendu de LG Display.

 

 

Bien d’autres choses seront à découvrir durant les 6 jours officiels du salon de L’IFA de Berlin. Nous tacherons comme chaque année de vous tenir informé des annonces majeures et de vous faire vivre les différentes conférences lorsque ces dernières seront diffusées. Suivez notre « Newsroom » de l’IFA de Berlin 2018-2019 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !