Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Dolby Vision HDR pour les téléviseurs Sony !

Dolby Vision HDR pour les téléviseurs Sony !

Elle prend son temps un peu comme le beau temps en ce début de printemps, mais la mise à jour ouvrant la voie au format Dolby Vision™ HDR fait enfin son arrivée en France sur quelques téléviseurs du géant japonais Sony.

 

 

Si vous souhaitez un petit cours de rattrapage sur le Dolby Vision™ HDR, il suffit de suivre le guide. En substance, la volonté de Dolby est de vous offrir une expérience visuelle unique, quel que soit votre média : jeux vidéo, films ainsi que  programmes télévisés.  Pour se faire, la technologie Dolby Vision™ améliore les performances de votre TV lui permettant d’accéder à un espace colorimétrique étendue avec une grande dynamique lumineuse.

 

 

Pour en revenir aux téléviseurs Sony, on vous annonçait déjà en novembre dernier la prochaine venue de la technologie Dolby Vision™ sur les téléviseurs Sony notamment l’acclamé A1. La première mouture mise à disposition fin janvier 2018 ne concernait que les États-Unis pour les quelques modèles concernés. La France reçoit enfin sa mise à jour tant attendue par les inconditionnels du cinéma à domicile.

 

 

Sobrement intitulée, mise à jour 6.285, cette dernière est disponible depuis le 28 mars 2018 et sera déployée progressivement au cours du mois d’avril sur tous les téléviseurs concernés.  Pour être précis, cette mise à jour permet à votre TV d’exploiter le contenu Dolby Vision™ sur les applications et services de diffusions vidéo installés. On parle bien entendu des services d’AVàD (Abonnement vidéo à la demande) et plus précisément des services par contournement ou OTT en Anglais (pour over-the-top) tels que le sont Netflix ou Amazon Prime Video. Un service par contournement ou OTT est un service de livraison de contenu audio, vidéo ou d’autres médias via internet. Ce service se passe des opérateurs de réseau traditionnel comme le câble, le téléphone ou encore le satellite pour mettre à disposition de ses utilisateurs ses nombreux contenus. Le fournisseur d’accès est considéré comme une simple autoroute ou convoie du contenu sous forme de paquets IP.

 

 

Les gammes de TV concernées par cette mise à jour Dolby Vision™ HDR sont les suivants :

 

  • Sony ZD9
  • Sony XE94
  • Sony XE93
  • Sony A1

 

 

Seuls ces TV profitent de l’apport du Dolby Vision™ HDR grâce à cette mise à jour. Il convient bien entendu de vous assurer que les contenus que vous souhaitez regarder sur ces services de vidéo exploitent bien un Dolby Vision HDR. De plus, il est nécessaire de mettre à jour vos périphériques vidéo si ce n’est pas le cas. En effet, afin de pouvoir profiter en HDMI de contenus en Dolby Vision™ comme avec certains disques Blu-ray Ultra HD ; votre lecteur doit être compatible. Les lecteurs multimédias et les lecteurs Blu-ray Ultra HD doivent donc impérativement être mis à jour avec la dernière itération Dolby Vision HDR proposé par les laboratoires Dolby® afin que toute la chaîne de visionnage soit Dolby Vision™ Ready (prêt pour le Dolby Vision™).

 

 

Il ne vous reste plus qu’à vérifier votre modèle de TV ainsi que votre lecteur et à démarrer une bonne séance de visionnage. Entre les services de Netflix ou d’Amazon Prime Video ainsi que les Blu-ray UHD déjà sur le marché, vous avez l’embarras du choix. Pour ceux qui ne possèdent pas un TV Sony compatible Dolby Vision™ des gammes 2017 et 2016, je ne peux que vous conseiller de jeter un oeil sur le prochain étendard 2018 incarné par le Sony AF8… La sortie est prévue pour ce mois-ci.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !