Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Marantz ND8006, un combo lecteur réseau + CD + DAC made in Japan !

Marantz ND8006, un combo lecteur réseau + CD + DAC made in Japan !

 

Avec ce ND8006, Marantz a su parfaitement répondre aux besoins des audiophiles connectés, en nous offrant ce qui à notre sens, incarne le renouveau du lecteur CD. En effet, le concept vieillissant du simple lecteur CD fait ici place à un appareil tout-en-un qui est non seulement capable de lire des disques audio, mais qui peut aussi faire office de lecteur réseau, et sur lequel on peut connecter toutes ses sources numériques afin de profiter de l’excellent circuit DAC intégré.

 

Une fabrication japonaise très sérieuse

 

La conception de cet appareil est très sérieuse, avec par exemple un schéma symétrique, un transfo torique à double blindage, des circuits séparés pour les sections numériques/analogiques, ou encore d’excellentes solutions techniques maison (modules d’amplification HDAM-SA2, filtre MMDF hérité de la série 10 Premium…). Que ce soit pour la conversion de vos CD, ou de vos sources numériques, le Marantz ND8006 s’appuie sur le très bon DAC ESS Sabre ES9016, associé à deux horloges distinctes pour les multiples de 44,1 et 48 kHz. Ah oui, et au cas où vous vous poseriez la question, le ND8006 est entièrement fabriqué au Japon !

 

 

Des options de connexion variées

 

La connectique est très complète, et l’on pourra connecter un ordinateur Mac/PC via le port USB type B afin d’exploiter les flux PCM jusqu’en 32 Bits / 384 kHz et DSD jusqu’en 11.2 Mhz. Un autre port USB, type A cette fois, est placé en façade afin de faciliter le branchement d’une clé USB contenant des fichiers Hi-Res (WAV et FLAC 24/192, DSD 5.6 Mhz, MP3 320kbps…). Les entrées Optique et Coaxial sont quant à elles capables de travailler jusqu’en 24 Bits / 192 kHz. On profite en outre de sorties analogiques RCA fixes et variables, accompagnées par des sorties numériques.

 

 

De nombreuses possibilités de lecture réseau

 

La section réseau est quant à elle emmenée par un module Wi-Fi double bande. Certifié Airplay, le Marantz ND8006 vous permet de diffuser facilement votre musique stockée sur un iDevice, ou sur un Mac/PC équipé d’iTunes. Vous pouvez également accéder à des services de streaming (Spotify, Tidal, Deezer…), à des radios web, et aux fichiers stockés sur vos appareils compatibles DLNA (fichiers jusqu’en 24/192 et DSD 5.6 Mhz). Le Marantz ND8006 est même compatible avec l’écosystème multiroom Heos, et peut recevoir la musique d’un smartphone ou d’une tablette en Bluetooth.

 

 

La survie du lecteur CD passera incontestablement par une mutation de ses fonctionnalités. Cela, le fabricant japonais l’a parfaitement compris ! Le combo lecteur CD + lecteur réseau + DAC Marantz ND8006 a une grande carrière devant lui.

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !