Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Audeze iSine 10 & iSine 20 : des casques intra venus d’un autre monde !

Audeze iSine 10 & iSine 20 : des casques intra venus d’un autre monde !

 

Les amoureux des casques planar seront ravis : les nouveaux écouteurs Audeze iSine 10 et iSine 20 sont les premiers intra dotés de cette technologie hautement convoitée par les audiophiles ! Nous avons pu les écouter le temps d’un petit café, avant rodage, et nous pouvons d’ores et déjà saluer leur scène sonore très spacieuse, avec un placement des instruments parfaitement identifiable, un aigu bien aéré, et un médium particulièrement clair. Du lourd de chez lourd !

 

Des performances dignes d’un casque circum-auriculaire

 

Les casques Audeze iSine 10 et iSine 20 sont tous les deux dotés de drivers de 30 mm avec aimant Fluxor et diaphragme ultra fin à bobine Uniforce. Sur le iSine 20, la bobine est plus importante, et recouvre une plus grande partie du diaphragme ce qui a pour effet de délivrer un grave plus crédible, et une scène sonore encore plus étendue. Dans les deux cas, on est très proche de la sonorité d’un casque audio circum-auriculaire ouvert, tant en terme d’aération que de spatialisation. Les mesures sont d’ailleurs hallucinantes, avec une bande passante ultra large 10 Hz 50 kHz et une distorsion harmonique totale inférieure à 0,1% : vous n’êtes pas prêts de recroiser un casque intra avec ce type de caractéristiques ! Grâce à une impédance de 16 Ohms, les casques Audeze iSine 10 et iSine 20 peuvent être alimentés efficacement par un smartphone ou mieux, un baladeur audiophile.

 

 

Deux câbles fournis, dont 1 câble Cipher avec DAC 24 Bits

 

Les casques intra Audeze iSine 10 et iSine 20 nous étaient présentés en bundle avec un câble audio mini-jack classique, compatible avec tous les smartphones, et un câble Cipher avec prise Lightning pour les appareils de la pomme. Avec ce câble Cipher, ces derniers bénéficieront non seulement d’un DAC 24 Bits, mais aussi d’un ampli casque et d’un DSP, tous les trois intégrés. Vous pourrez également répondre à des appels téléphoniques, et contrôler sommairement votre musique. Voilà qui devrait plaire aux possesseurs d’iDevices ! Le confort est également au rendez-vous, d’abord parce que ces écouteurs sont légers, mais aussi parce que les crochets d’oreille permettent de bien équilibrer le poids du casque. Même après deux heures d’écoute, nous n’avons pas ressenti de gêne particulière. On terminera par le design venu d’une autre galaxie, signé DesignWorksUSA (une filiale appartenant à Dark Vador -désolé- BMW).

 

 

Avec ses iSine 10 et iSine 20, Audeze nous gratifie des premiers casques intra au monde utilisant la technologie planar magnétique. Le résultat est tout simplement exquis ! Vendus respectivement 480€ et 700€, les iSine 10 et iSine 20 sont extrêmement bien placés : j’en connais qui vont craquer pour Noël… Moi compris !

 

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !