Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Hi-Fi et Stéréo : un documentaire de 1965 (Archives INA)

Hi-Fi et Stéréo : un documentaire de 1965 (Archives INA)

 

Voilà une belle trouvaille pour les amoureux de Haute-Fidélité que nous sommes : il s’agit d’un documentaire datant du 10 mars 1965 baptisé Hi-Fi et Stéréo, diffusé dans l’édition spéciale des actualités télévisées, et produit par l’Office national de radiodiffusion.

 

Hi-Fi et Stéréo – 10 Mars 1965

 

Tourné à l’occasion du 7ème Festival International du Son qui se tenait du 11 au 16 mars 1965 au Palais d’Orsay, cet excellent documentaire de 8 minutes dresse le portrait d’une Haute-Fidélité bourgeonnante, qui tente alors de séduire le grand public. On y retrouve des interviews de Boissinot, organisateur du Festival International du Son, et de Philippot, ingénieur du son qui nous explique ce qu’est la Hi-Fi. Le reportage se poursuit avec l’intervention d’un installateur de Hi-Fi, qui avant d’exposer différents types de configurations sur-mesures, fait des démonstrations sur du matériel pro (séquence culte). Il n’en fallait pas plus pour nous combler ! Un grand merci à Bernard Tournois (qui deviendra notamment directeur des programmes chez Arte), Claude Bellanger (du Parisien Libéré) et Rally Mely, qui ne sont autres que les journalistes à l’origine de ce documentaire diffusé le 10 mars 1965 dans l’édition spéciale des actualités télévisées.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !