Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Heos by Denon : du multiroom oui, mais en Hi-Res !

Heos by Denon : du multiroom oui, mais en Hi-Res !

 

Vous connaissez sans doute Sonos, le plus célèbre système audio multiroom… Saviez-vous que Denon, fabricant japonais ô combien respecté dans l’univers Haute-Fidélité, proposait également son propre écosystème multiroom Heos ? Ampli Home-Cinéma, Barre de son, enceintes sans-fil, ampli stéréo, préampli… Les possibilités sont énormes !

 

De nombreuses possibilités de streaming

 

Le principe est simple : installez un produit Denon Heos dans chaque pièce, lancez l’application iOS/Android, suivez les indications et profitez en toute simplicité de vos musiques dans toute la maison ! Services de streaming (Deezer, Napster, Spotify, TuneIn, Tidal, SoundClound), radios web (des milliers dans le monde), DLNA (pour lire les musiques enregistrées sur un NAS ou un PC), et fichiers stockés sur un appareil iOS ou Android : le système Denon Heos peut prendre en charge une large variété de sources musicales. Tout cela, saupoudré du savoir-faire Denon en matière de conception acoustique et électronique… Depuis cette année, les système multiroom Heos est même compatible avec les fichiers audio Hi-Res jusqu’en 24 Bits / 192 kHz (et DSD jusqu’en 5.6MHz). De plus, tous les produits Heos embarquent également le Bluetooth, pour une diffusion sans-fil plus traditionnelle, qui s’avère pratique lorsque des invités veulent diffuser de la musique sur votre installation. Bien sûr, il existe de nombreuses autres possibilités, que nous vous laissons découvrir (streaming des sources filaires connectées vers les autres enceintes et appareils Heos de la maison, téléchargement direct de morceaux DRM-free, lecture des clés USB…).

 

 

Un écosystème particulièrement riche

 

Un peu comme Yamaha avec son MusicCast, Denon propose un grand nombre d’appareils compatibles Heos. On pourra donc trouver des enceintes sans-fil Heos 1, Heos 5 et Heos 7, dont la taille et la puissance sont adaptées à la plupart des pièces de votre maison. Mais vous pouvez également opter pour un ampli stéréo Heos Amp, sur lequel vous pouvez brancher votre paire d’enceintes, et sur un lecteur réseau/préampli pouvant rendre n’importe quel système audio compatible Heos multiroom. De nombreux amplis Home-Cinéma sont également de la partie, chez Denon avec les AVR-X1400, AVR-X2400, AVR-X3400, AVR-X4300, AVR-X400, AVR-X6400 et Heos AVR, ou chez Marantz avec les NR1508, NR1608 ou SR7011. On profite même d’une barre de son Heos Bar et d’un caisson de grave sans-fil Heos Subwoofer. Ces derniers peuvent être complétés par des enceintes sans-fil Heos pour former un système 5.1 sans-fil ultra moderne vous permettant d’apprécier les joies du Home-Cinéma, sans l’amas de câbles qui y est généralement associé ! Et le plus intéressant, c’est que la liste est des appareils compatibles Heos est amenée à se développer…

 

 

On ne peut que saluer Denon pour les nombreuses améliorations apporté à son système Multiroom, notamment du point de vue de la prise en charge Hi-Res audio. Vous pouvez retrouver tous les appareils certifiés Heos by Denon dans notre boutique en ligne dédiée, et dans les magasins Cobra de Boulogne ou Paris. Démonstrations permanentes de rigueur…

 

 

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !