Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > TV OLED 2017 Sony série A1 (KD-55A & KD-65A1)

TV OLED 2017 Sony série A1 (KD-55A & KD-65A1)

 

Tous les amoureux de belles images l’attendaient, le nouveau téléviseur OLED Sony série A1 débarquera très bientôt en France ! L’attente des technophiles est très haute, dans la mesure où les traitements vidéo Sony alliés à la dalle OLED 4K devraient incarner le summum de la discipline.

 

Sony KD-55A1 et KD-65A1 : les TV OLED les plus attendus de l’année ?

 

Les caractéristiques définitives sont presque dévoilées : on peut donc déjà dire que la dalle OLED 10 Bits aura un taux de rafraîchissement natif de 100 Hz, et qu’elle sera proposée en 140 (KD-55A1) ou en 165 cm (KD-65A1). Ces téléviseurs Sony devraient disposer d’une multi-compatibilité HDR (HDR10, HLG, Dolby Vision nous dit-on dans une vidéo), comme c’est le cas pour les nouveaux écrans OLED du coréen LG. Côté couleurs, l’association de la technologie maison Triluminos associée au traitement Superbit Mapping 12 Bits permettra d’obtenir une colorimétrie étendue, et des dégradés sans effets de paliers. Pour améliorer la fluidité, les ingénieurs japonais comptent encore une fois sur le procédé MotionFlow XR (dalle 100 Hz native). Le processeur X1 Extrem et le moteur 4K X-Reality PRO sont également présents.

 

 

Sony nous avait déjà étonné sur le plan sonore il y a quelques années, avec ses téléviseurs X9005 dotés d’enceintes à fluide magnétique sculptées dans le verre. En cette année 2017, c’est la technologie Acoustic Surface qui est à l’honneur : le pied intègre un système faisant vibrer la dalle pour émettre des sons d’une clarté étonnante. Le grave est assuré par un woofer dissimulé dans le pied. Les TV OLED 4K Sony KD-55A1 et KD-65A1 disposent d’un cadre très fin, dont l’épaisseur ne dépasse pas les 86 mm. Vous remarquerez également que de face, le pied ne se voit pas du tout, mettant ainsi en valeur la superbe finition de la dalle. Il conviendra pour finir de mentionner que ce Smart TV dispose d’un OS Android TV (Google Cast, Play Store, Netflix…), de 3 ports USB (PVR, Time shifting, lecture multimédia…), de 4 entrées HDMI (4K/60p, HDR, HDCP 2.2…), et d’un double Tuner.

 

 

Le lancement officiel des TV OLED Sony 55A1 et 65A1 est prévu pour le 11 avril 2017, avec sans doute une disponibilité dans les semaines qui suivent. Bien entendu, vous pourrez le tester en avant-première chez Cobra Paris et Boulogne !

 

 

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !