Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Burn-in Tool : appli de rodage pour casque (iOS/Android)

Burn-in Tool : appli de rodage pour casque (iOS/Android)

 

Vous le savez, un casque audio ou une enceinte met un certain temps avant de délivrer tout son potentiel. Grosso modo, la sonorité va évoluer au fur et à mesure que les membranes et les suspensions s’assouplissent. C’est ce qu’on appelle le rodage, et ça peut durer de 5 à 100 heures…

 

Roder son casque audio avec une application iOS/Android ?

 

Voici un petit outil qui vous permettra de roder efficacement votre casque audio : il s’agit d’une application gratuite pour iOS (8.4 et +) et Android (3.0 et +) éditée Moshi Audio. C’est encore une fois notre Webmaster -grand amateur de casques audio- qui nous a parlé de cette petite appli très sympathique, avec laquelle il a pu roder efficacement son nouveau casque. Le logiciel se charge d’envoyer des fréquences spécifiques à votre casque (bruit rose, violet, blanc…), pour que les membranes atteignent leur fonctionnement optimal. Il convient de sélectionner un casque parmi les références fabriquées par Moshi, ou bien de créer un profile pour n’importe quel autre casque. Un compteur de temps vous indique la durée du rodage qui a été effectuée pour chaque casque. Attention, ne laissez pas le volume de votre smartphone au maximum pendant le rodage : réglez le volume de votre téléphone sur la moitié de ce qu’il peut délivrer ! Nous vous recommandons également de laisser votre casque se reposer quelque temps entre chaque phase de rodage (non, vous ne devez pas laisser tourner le casque pendant 50h non stop !!!).

 

 

L’appli Burn-in Tool a permis à notre Webmaster de roder son casque en quelques jours, alors que cela lui aurait pris quelques semaines, voire quelques mois… Cet article vous a plu ? Nous vous proposons de lire ce dossier sur le rodage des enceintes hi-fi et des casques audio !

 

Laisser un commentaire

Haut