Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Dynaudio Contour S LE, où comment améliorer une légende !

Dynaudio Contour S LE, où comment améliorer une légende !

 

Depuis 30 ans, la série Contour S de Dynaudio réchauffe le cœur des audiophiles à travers le monde entier. La firme danoise a même créé un mini-site pour que les possesseurs d’enceintes Contour racontent leur expérience avec cette gamme devenue mythique ! Pour lui rendre un hommage digne de sa renommée, il fallait employer les grands moyens…

 

Contour S LE : ce qui change…

 

Dynaudio nous propose donc une nouvelle édition limitée « LE », dont certaines technologies proviennent des recherches effectuées Evidence et Confidence Platinum. On profite donc d’une Contour S LE largement améliorée, avec un tweeter doté d’un revêtement de précision, un câblage interne en cuivre OFC de haute qualité, et un filtre beaucoup plus raffiné (résistances céramique, condensateurs audiophiles…). « On note une amélioration significative de ce qui était déjà un produit très compétitif. Dans sa dernière révision, cette enceinte 2 voies extrêmement bien conçue propose une réponse en fréquence très linéaire, tout en mêlant douceur et détail. Vous savourerez chaque disque, quel que soit le type de musique choisi. Impressionnant ! » (Steve Harris pour HiFi News).

dynaudio-contour-s-14-le-black-standdynaudio-contour-s-14-le-black-stand-hero dynaudio-contour-s-14-le-black-stand-face

 
 

Dynaudio Contour S 1.4 LE et 3.4 LE

 

Entièrement fabriquées au Danemark, les enceintes Dynaudio Contour S adoptent un coffret fait main constitué de 3 couches distinctes, dont une couche d’amortissement, et une plaque métallique frontale sur laquelle viennent se fixer le saladier en aluminium moulé sous pression des haut-parleurs. Pour ces derniers Dynaudio a opté pour un tweeter de 28 mm à dôme enduit souple, et pour un woofer de 170 mm à cône MSP et bobines aluminium sur support kapton. La gamme est composée de deux références, une bibliothèque et une colonne, chacune disponible en 4 finitions : Bubinga Laquée, Mocca Laquée, Walnut et Noire Laquée. La bibliothèque Contour S 1.4 LE est une 2 voies/2 HP de 40 cm de haut, et la colonne Contour S 3.4 LE une 2 voies / 3 HP (double woofer 170 mm) dépassant les 1,2 m.

dynaudio-contour-s-34-le-black-face_1dynaudio-contour-s-34-le-black-face-hp_1 dynaudio-contour-s-34-le-black-arriere_1
 
 
 
 
 
 
 

Les Dynaudio Contour S 1.4 LE et 3.4 LE sont proposées au prix de lancement de 1299€ et 2875€, avec un petit supplément pour la finition Noire Laquée. HiFi Choice, HiFi News et de nombreuses autres revues dans le monde lui ont accordé leur plus prestigieuse distinction. A venir tester dans les Auditoriums Cobra de Boulogne et Paris.

 

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !