Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Dynaudio Contour S LE, où comment améliorer une légende !

Dynaudio Contour S LE, où comment améliorer une légende !

 

Depuis 30 ans, la série Contour S de Dynaudio réchauffe le cœur des audiophiles à travers le monde entier. La firme danoise a même créé un mini-site pour que les possesseurs d’enceintes Contour racontent leur expérience avec cette gamme devenue mythique ! Pour lui rendre un hommage digne de sa renommée, il fallait employer les grands moyens…

 

Contour S LE : ce qui change…

 

Dynaudio nous propose donc une nouvelle édition limitée « LE », dont certaines technologies proviennent des recherches effectuées Evidence et Confidence Platinum. On profite donc d’une Contour S LE largement améliorée, avec un tweeter doté d’un revêtement de précision, un câblage interne en cuivre OFC de haute qualité, et un filtre beaucoup plus raffiné (résistances céramique, condensateurs audiophiles…). « On note une amélioration significative de ce qui était déjà un produit très compétitif. Dans sa dernière révision, cette enceinte 2 voies extrêmement bien conçue propose une réponse en fréquence très linéaire, tout en mêlant douceur et détail. Vous savourerez chaque disque, quel que soit le type de musique choisi. Impressionnant ! » (Steve Harris pour HiFi News).

dynaudio-contour-s-14-le-black-standdynaudio-contour-s-14-le-black-stand-hero dynaudio-contour-s-14-le-black-stand-face

 
 

Dynaudio Contour S 1.4 LE et 3.4 LE

 

Entièrement fabriquées au Danemark, les enceintes Dynaudio Contour S adoptent un coffret fait main constitué de 3 couches distinctes, dont une couche d’amortissement, et une plaque métallique frontale sur laquelle viennent se fixer le saladier en aluminium moulé sous pression des haut-parleurs. Pour ces derniers Dynaudio a opté pour un tweeter de 28 mm à dôme enduit souple, et pour un woofer de 170 mm à cône MSP et bobines aluminium sur support kapton. La gamme est composée de deux références, une bibliothèque et une colonne, chacune disponible en 4 finitions : Bubinga Laquée, Mocca Laquée, Walnut et Noire Laquée. La bibliothèque Contour S 1.4 LE est une 2 voies/2 HP de 40 cm de haut, et la colonne Contour S 3.4 LE une 2 voies / 3 HP (double woofer 170 mm) dépassant les 1,2 m.

dynaudio-contour-s-34-le-black-face_1dynaudio-contour-s-34-le-black-face-hp_1 dynaudio-contour-s-34-le-black-arriere_1
 
 
 
 
 
 
 

Les Dynaudio Contour S 1.4 LE et 3.4 LE sont proposées au prix de lancement de 1299€ et 2875€, avec un petit supplément pour la finition Noire Laquée. HiFi Choice, HiFi News et de nombreuses autres revues dans le monde lui ont accordé leur plus prestigieuse distinction. A venir tester dans les Auditoriums Cobra de Boulogne et Paris.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !