Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Shows. Spotify fait des vidéos

Shows. Spotify fait des vidéos

Qui, aujourd’hui ne connait pas Spotify ? Peu de personnes au regard des 75 millions d’utilisateurs dont la firme fait état dans le monde. Si Spotify est surtout connu pour être l’un des leaders du marché concernant le streaming musical, elle ne compte pas s’endormir sur ses lauriers. Elle le prouve en introduisant une nouvelle corde à son arc avec l’arrivée de la vidéo.

 

Logo Spotify®

 

Oui vous avez bien lu, si l’information n’est pas nouvelle car la fonction a été dévoilée au printemps dernier. La fonction « Shows. » est désormais sur le point d’être déployée au grand public  dans le courant de la semaine après des mois de beta fermé selon les informations relatées par les oreilles et les yeux indiscrets du « Walt Street Journal ».

 

Spotify® Shows preview

 

Le géant suédois aurait donc l’intention de proposer sa fonction vidéo « Shows. » tout d’abord dans ses applications  notamment avec la version Android avant de la déployer sur les versions iOS. Ainsi, les heureux possesseurs de l’application Spotify Android qui résident aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et bien sûr en Suède, pourront désormais utiliser leurs yeux pour profiter des nombreux contenus vidéo proposés. On peut d’ailleurs  d’ors et déjà lister comme premiers partenaires prestigieux à diffuser via cette fonction : ESPN, la BBC, Comedy Contral, Vice News, ABC, Viacom ou encore TED. Ça en fait du joli monde et surtout un joli bouquet de vidéos à découvrir chaque jour.

 

Shows-Spotify- Détails (1)

 

Il faut savoir qu’il n’est pas pour l’instant question de profiter de films mais de contenus plus ou moins courts qui se présentent sous la forme de clips , de mini-vidéos et de séries liés de près ou de loin à la musique et au divertissement. Ce n’est pas encore tout de suite que « Spotify Shows. » va concurrencer Netflix ou encore YouTube, mais c’est un positionnement pour l’avenir qui est riche en signification. Ainsi près d’un an après son annonce, Shiva Rajaraman, le vice-président produit  chez Spotify confirme les débuts du déploiement de cette fonction qui devrait bousculer les habitudes des utilisateurs et surtout créer une nouvelle dynamique au service de streaming.

 

Sachez enfin que pour le moment la fonction « Spotify Shows. » est gratuite et qu’il n’y aura pas de publicités avant ou pendant la lecture des vidéos. Spotify réfléchit encore à une manière de monétiser la fonction pour que tout le monde soit content surtout les annonces.  Quoi qu’il en soit, le déploiement en France n’est certainement qu’une question de temps avant que l’on puisse tous se jeter à yeux ouverts sur cette évolution du grand du streaming musicale

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !