Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Lecteurs Ultra HD Blu-ray : dites adieu au zonage des films !

Lecteurs Ultra HD Blu-ray : dites adieu au zonage des films !

 

Non, ce n’est pas une blague : les futurs disques Ultra HD Blu-ray ne seront pas zonés ! Cela signifie que vous pourrez lire un UHD Blu-ray indien ou américain sur une platine européenne sans aucun problème… Les cinéphiles vont apprécier !

 

blu-ray-regions

 

Rappelons que les « anciens » blu-ray étaient zonés selon 3 zones (A, B et C), et que les lecteurs capables de lire toutes ces zones se comptaient sur les doigts de la main (parfois, il fallait même passer par un firmware étranger, n’est-ce pas Toshiba…).

 

panasonic-dmp-ub900

 

Les premiers lecteurs Ultra HD Blu-ray signés Samsung et Panasonic devraient arriver très rapidement en Europe. Encore un peu de patience…

 

 

5 thoughts on “Lecteurs Ultra HD Blu-ray : dites adieu au zonage des films !

    1. Bonjour,

      Plus de zonage, donc un lecteur UHD Blu-ray peut lire toutes les zones. Les DVD c’est autre chose, beaucoup de lecteurs peuvent déjà lire toutes les zones (de base, ou via une manipulation logiciel).

      Cdlt

      1. Oui mais je parlais de lire un BluRay « 2K » zoné A sur une platine UHD achetée en Europe … Cela signifie-t-il que schématiquement les platines UHD seront en quelque sorte « miltizones » sur la partie BluRay (HD & UHD) ?

      2. Bonjour , je me posais la meme question que stephan L pourrais je lire mes blu ray region A sur les nouvelles platines ultra hd blu ray comment savoir patienter.cdt

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !