Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > La note technique du SAV : TV OLED et marquage… Pas de panique !

La note technique du SAV : TV OLED et marquage… Pas de panique !

 

Que l’on soit bien clair dès le départ, les TV OLED ne souffrent pas du marquage définitif que pouvaient subir certains écrans plasma. Le marquage d’un TV OLED est toujours rattrapable (des confrères d’autres rédactions ont essayé de brûler la dalle d’un EA970 pendant toute une nuit, sans succès :-)). Cela dit, notre Service Technique nous a donné une petite info ce matin, que tous les possesseurs de TV OLED devraient suivre à la lettre.

 

lg-tv-oled-brulure

 

Il faut impérativement éteindre votre TV OLED avec la télécommande ou avec le bouton situé sous le logo LG. Il est fortement déconseillé d’éteindre l’écran en coupant le courant. En effet, cette dernière manipulation empêche le système de procéder au nettoyage du panneau OLED, qui se charge entre autre d’éliminer les résidus de marquage. Notez bien qu’éteindre votre TV en coupant le courant peut entraîner la dénonciation de la garantie par le constructeur : ce type d’arrêt est archivé dans un menu caché accessible depuis une télécommande de service utilisée par la station technique de la marque.

 

lg-tv-oled-usine-corée

 

Donc un conseil : quand vous éteignez un TV OLED, faites-le avec la télécommande !

 

5 thoughts on “La note technique du SAV : TV OLED et marquage… Pas de panique !

  1. Merci de l’information.
    Ce que je retiens aussi c’est l’existence de ce menu caché qui collecte donc de l’information sur l’usage que je fais de mon téléviseur, à mon insu. On pourrait se demander quelles autres informations seraient collectées, et l’usage qui en serait fait en cas de retour à un SAV.

    1. Bonjour,

      Tous les TV HD collectent des données techniques : la donnée la plus souvent collectée étant le nombre d’heure en fonctionnement. Mais il y en a d’autres.

      Ne vous inquiétez pas 🙂

      Cdlt,

  2. Bonjour et merci pour l’info. Quel est la durée du processus de nettoyage du panneau OLED SVP ? Afin de pouvoir ensuite couper le courant d’alimentation de la TV…

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !