Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Extension de garantie sur les Amplis Home-Cinéma Onkyo fabriqués entre 2009 et 2012

Extension de garantie sur les Amplis Home-Cinéma Onkyo fabriqués entre 2009 et 2012

Ok, ça fait quasiment 1 an que cette campagne Onkyo existe… Mais il nous a paru important de partager l’info (merci @Tof pour la piqûre de rappel) ! Ce programme devrait rassurer les possesseurs d’amplis Onkyo construits entre 2009 et 2012, qui rencontrent des problèmes de perte de son ou de réseau.

Extension de garantie jusqu’en 2018 et réparation
(garantie relative à la perte de qualité audio ou de connexion réseau)

 

Le problème serait le fruit d’un défaut de conception lié à un composant défectueux (en l’occurrence, la puce réseau). Pour tous les Amplificateurs Home-Cinéma concernés, Onkyo propose non seulement la prise en charge totale des réparations (y compris les frais d’envoi), mais aussi une extension de garantie courant jusqu’à Décembre 2018 (extension de garantie portant uniquement sur la panne évoquée plus haut, à savoir la perte qualité audio ou de connexion réseau). Vous pouvez vérifier si votre matériel est concerné par cette campagne en vous rendant sur le Onkyo Customer Care, et en renseignant le numéro de série à 16 chiffres de votre appareil. Il vous suffit ensuite de suivre le protocole mis en place par la marque. A noter qu’Onkyo se propose également de « reprendre » votre ampli, en vous faisant un geste commercial sur un nouveau modèle.

 

onkyo-reparation-produit-extension-garantie

 

Retrouvez les amplis a/v Onkyo gamme 2015-2016 en démonstration permanente dans les showrooms Cobra de Boulogne et Paris, dont les excellents RZ800/RZ900, et l’incontournable TX-NR646.

 

onkyo-reparation-produit-extension-garantie-intervention

 

N.B : si le numéro de sérié fait 17 caractères, alors supprimez la dernière lettre et vous obtenez votre numéro de série à 16 chiffres.

2 thoughts on “Extension de garantie sur les Amplis Home-Cinéma Onkyo fabriqués entre 2009 et 2012

  1. Je précise que si l’ampli concerné est déjà passé par le SAV Onkyo AVANT le passage pour changement de la carte défectueuse, pour quelque raison que ce soit, l’extension jusqu’à Décembre 2018 ne sera PAS octroyée …

    Je parle en connaissance de cause … Mon NR809 & NR5009 ont subi 1 changement de carte HDMI et quand cette affaire est sortie, j’ai bien entendu testé mes numéros de série et mes amplis étaient éligibles. J’ai donc fait changer les cartes HDMI, espérant par la même occasion profiter de l’extension de garantie proposée, mais NON… QUE DALLE !!!

    Tout cela mériterait un éclaircissement officiel de la,part d’Onkyo …

  2. Les contraintes sont nombreuses, même avec un appareil au numéro de série éligible.
    – Pour bénéficier de l’extension de garantie, il faut que l’appareil souffre d’un problème particulier au moment de l’enregistrement. Pas possible de s’enregistrer « au cas où » et le problème bien connu de la sortie HDMI n’est pas éligible, par exemple. Quid alors de la durée de cette offre d’extension de garantie ?
    – L’offre de reprise est légère (150€ pour un TX-NR709) et les appareils éligibles en remplacement sont peu nombreux et n’incluent pas les nouveaux RZ800/900.
    En clair, bof.

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !