Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > AwoX, connectée à la lumière

AwoX, connectée à la lumière

 

Aujourd’hui, tous les objets de votre environnement sont susceptibles de devenir des objets connectés enrichis de nouvelles fonctionnalités; de véritables « incontournables » du quotidien. Après le frigo, le micro-onde ou encore la station météo ; c’est au tour de l’ampoule de devenir un objet aux fonctionnalités surprenante s comme nous le prouve Awox.

 

Awox, l’innovation à la française

 

AwoX Logo Connecting thingsCertains ne le savent peut-être pas mais Awox est une société française aux accents chatoyants du sud. En effet c’est à Montpellier qu’Alain Molinié accompagné de son complice Éric Lavigne, ont fondé la société Awox en 2003. Ces technophiles avertis n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils sont les fondateurs  de Smartcode Technologies ; revendue et devenue aujourd’hui Palm Computing Europe. Pour en revenir à Awox, la société a d’abord investi dans le software, intégrant depuis 2007 sa technologie de kits logiciels (SDK) DLNA dans plus de 125 millions d’appareils.

Ils ont également conçu pour le compte d’opérateurs, de fabricants et autres marques bon nombres d’appareils et accessoires comme la Live Radio ou encore le pico-projecteur Le Bloc pour Orange.

 

Interview d’Alain molinié CEO et co-fondateur d’AwoX par Stuffi :

 

C’est en 2013, qu’Awox décide de commercialiser sa propre gamme d’objets connectés baptisée AwoX Striim™. Le succès est au rendez-vous notamment pour l’AwoX StriimLIGHT qui est l’une des premières ampoules musicales à proposer ce niveau de performance et de qualité. D’ailleurs en janvier 2014, la version Wi-Fi, la StriimLIGHT Wi-Fi™ remporte le prix CES Innovations 2014 Design & Engineering Award lors du CES de Las vegas faisant la fierté de nos frenchies. Fort de son succès et du plébiscite de ses produits, AwoX s’impose comme une référence dans la conception d’objets hybrides connectés dédiés à l’univers du Smart Home. Ne se reposant pas sur ses lauriers, la société française AwoX étoffe son offre en ajoutant à sa gamme d’ampoules lumineuses et connectées StriimLIGHT, les AromaLIGHT, les SmartLIGHT ou encore les CamLIGHT. Et n’oublions pas de citer pour la légende qu’AwoX fait l’acquisition de la maison Cabasse en 2014, faisant de la société du sud un leader des systèmes de streaming audio haute-fidélité.

 

2015-12-01-Awox - les gammes d'ampoules AwoX

 

AwoX StriimLIGHT, l’ampoule musicale

 

AwoX StriimLIGHT Color - bannière

 

Dans StriimLIGHT, vous aurez sans doute reconnu la prononciation phonétique du verbe « to stream » se rapportant bien sûr aux fonctions de streaming audio dont sont capables ces ampoules. De couleur blanche ou en version colorée (16 millions de couleurs) ces ampoules LED à économie d’énergie s’équipent d’un haut-parleur Bluetooth® (ou Wi-Fi™). Grâce à ce dernier, vous pouvez écouter de la musique partout où vous le souhaitez à la maison ou au bureau depuis un appareil mobile compatible. Simple d’utilisation, vous pouvez contrôler la lumière et la couleur de ces ampoules soit depuis la télécommande fournie lorsqu’elle est incluse ou depuis votre smartphone ou tablette Apple ou Android après avoir téléchargé l’application AwoX SmartControl.

 

 

AwoX SmartLIGHT, l’ampoule lumineuse à plus d’un titre

 

AwoX SmartLIGHt Color SMLC9

 

L’ampoule Awox SmartLIGHT à basse consommation ne pousse peut-être pas la chansonnette mais elle n’oublie pas d’en avoir dans la LED. Elle s’équipe également d’une connectivité Bluetooth® Smart afin de contrôler ses différents paramètres d’éclairage depuis votre appareil mobile. Vous pouvez ainsi régler la température ou encore l’intensité de l’éclairage du bout des doigts. Grâce à ces différents formats de douille E27, GU10, GU5.3 ; il existe une ampoule SmartLIGHt pour chaque luminaire de la maison. Cela tombe bien car l’application mobile AwoX SmartControl vous permet de contrôler jusqu’à 8 ampoules avec une portée en champs libre de 20 mètres.

 

 

AwoX AromaLIGHT, l’ampoule qui sent bon

 

AWOX AromaLIGHT Color ALBC7

 

LAromaLIGHT, peut vous en faire voir de toutes les couleurs avec sa version à LED colorées à 16 millions de combinaisons possibles. Mais elle saura surtout vous séduire grâce à son parfum envoutant puisque cette ampoule à LED intègre un diffuseur d’huiles essentielles. Entièrement contrôlable via votre appareil mobile compatible Bluetooth® 4.0, elle diffuse discrètement votre huile essentielle. Quelques gouttes suffisent pour profiter d’une agréable senteur pendant près d’une semaine. Sa douille standard E27, vous permet de la visser sur la majorité des supports d’ampoule du marché pour en profiter dans n’importe quelle pièce de la maison.

 

 

AwoX CamLIGHT, l’ampoule qui voit tout

 

AwoX CamLIGHT CL-W7

 

Avec la CamLIGHT, c’est un peu la fiction qui rattrape la réalité avec une ampoule LED basse consommation qui dispose d’une caméra HD motorisée contrôlable en Wi-Fi™. Avec cette ampoule-caméra, vous avez toujours un œil sur votre maison ou une pièce en particulier à partir d’un ordinateur ou de votre smartphone. Sa vision nocturne à 10 mètres, son capteur de mouvement avec alerte, son micro ainsi que son haut-parleur  figurent parmi les atouts de cette ampoule de sécurité. Pour la contrôler, il vous suffit de télécharger l’application CamLIGHT compatible avec la plupart des smartphones et des tablettes compatibles Wi-Fi™.

 

 

Écouter, sentir, regarder ou tout simplement jouer avec la lumière ; AwoX redéfinit les possibilités offertes par nos luminaires. La société française s’installe comme un acteur majeur de la scène technophile mondiale grâce à un savoir technique reconnu, un processus industriel maîtrisé et des idées de connectivité lumineuse. Qu’attendez-vous pour changer d’ampoule ?

2 thoughts on “AwoX, connectée à la lumière

  1. Perso, je suis plus convaincu par l’utilité de l’ampoule caméra de surveillance que par l’ampoule musicale… j’aimerai assez trouver un test audio pour pouvoir me rendre compte du rendu sonore…

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !