Vous êtes ici
Accueil > TV, Écrans Full HD / 4K / 8K > Samsung SEK-3500 : caractéristiques définitives du boîtier One Connect 2015

Samsung SEK-3500 : caractéristiques définitives du boîtier One Connect 2015

L’attente fut très longue si l’on en croit les centaines de commentaires laissés sur notre article dédié aux boîtiers Samsung One Connect… Mais les possesseurs de TV Samsung gamme 2013 / 2014 peuvent désormais se réjouir : le Samsung SEK-3500 est sur le point d’être commercialisé en France ! Voici toutes les caractéristiques techniques du nouveau boîtier en attendant sa disponibilité imminente.

Samsung SEK-3500 : boîtier One Connect 2015

 

Le nouveau boîtier Samsung One Connect 2015 est sur le point d’arriver ! Pour preuve, Samsung nous a envoyé aujourd’hui les caractéristiques définitives du SEK-3500 pour sa version Française. Une jolie consolation en attendant la mise en vente imminente…

 

samsung-sek-3500Le boîtier Samsung SEK-3500 sera compatible avec tous les TV UHD de 2014 (séries HU6900 et supérieures), ainsi qu’avec certains TV UHD de 2013 (séries S9 et F9000 uniquement). Côté caractéristiques techniques, ce boîtier One Connect 2015 proposera un processeur Huit Cœurs, et ajoutera aussi certaines fonctions de contrôle vocal/gestuel aux téléviseurs qui en étaient dépourvus.

 

samsung-smart-evbolution-kit-2015

Mais le plus intéressant n’est pas là ! Nous avons désormais la confirmation de certains éléments décisifs, à commencer par la compatibilité avec les contenus UHD / 4K. On trouve une connectique HDMI 2.0 compatible 4K/60p, mais aussi une prise en charge HDCP 2.2 (protection anticopie obligatoire pour les contenus Ultra HD). Les codecs HEVC et VP9 sont également de la partie !

 

samsung-one-connect-2015Quelques bonus sont même à noter, puisque Samsung a le bon goût de proposer une prise MHL 3.0 destinée aux smartphones : cette nouvelle révision permettrait une diffusion de contenus UHD / 4K, tout en rechargeant simultanément votre appareil… Pratique ! La seule interrogation réside dans l’intégration ou non d’un Tuner DVB-T2 (obligatoire pour la future diffusion TNT en Ultra HD) : on table sur un OUI, même si rien n’est spécifié sur la fiche technique.

 

Le boîtier Samsung SEK-3500 est là !!!

samsung-uhdtv-smart-evolution

189 thoughts on “Samsung SEK-3500 : caractéristiques définitives du boîtier One Connect 2015

  1. Bonjour le boitier actuel fourni t elle le HDR sur le UE55HU6900

    sachant que le model 6900 que j’ai est une seconde révision du produit car j’ai l’HDMI 2.0 et du usb 3.0 sur la tv .
    merci

  2. Bonjour,
    Avez vous plus de visibilité sur la disponibilité du sek 3500 ?
    Une indisponibilité définitive est-elle à craindre ? Faut-il le commander maintenant malgré tout pour être sûr d’être livré ? ou faut-il attendre qu’il soit de nouveau inscrit « en stock » ?

    Merci par avance,

    1. Bonjour,

      Nous avons satisfait 90% du carnet de commande (il était très épais…). Les commandes restantes seront à priori satisfaites, mais il faut que nous recevions les nouvelles pièces. Samsung a du mal à livrer les quantités suffisantes.

      Cdlt,

    1. Bonjour,

      Lisez les commentaires précédents, il y a un lien vers un forum qui montre les tests menés par un utilisateur à propos de la compatibilité HDR de ce boîtier. Grosso modo, et si je me rappelle bien, il en ressort que la lecture des meta données est ok.

      Cdlt,

      1. Bonjour, j’ai des problèmes de saccade sur les vidéos HEVC H265 en mkv (je précise bien seulement sur les mkv). Samsung me dit que le HU7500 ne prend ce format en charge en H265. Avec le SEK3500, peut-on lire des mkv en H265 sans scaacade ?

  3. Merci, donc normalement si je prends ce boitier, je devrais pouvoir lire des mkv H265 sans saccades ?
    Une autre petite question, peut-on installer Kodi sur Tizen ?

  4. Bonjour,

    Possesseur d’une TV Samsung F9000 55 pouces couplé au sek3500 acheté sur votre site, je viens de voir que l’application TV MyCanal était disponible sur certains modèles de 2015 et 2016.

    Auriez-vous des informations sur une éventuelle disponibilité de cette application étant donné que le sek 3500 date de 2015 et qu’il fonctionne sous Tizen ?

    Merci.

        1. Mais de rien 🙂

          Dans un premier temps, seuls les Smart TV à partir des Séries 5, 6 et 7 de l’année 2015 sont compatibles. L’appli sera déployée sur les autres par la suite, mais Samsung ne précise aucune date. De plus, aucune info n’est donnée sur les séries antérieures à 2015 qui sont équipées du boîtier SEK-3500…

          Wait & see, mais je pense que c’est râpé pour la série F9000 🙁

          A bientôt !

    1. Bonjour thomas j ai la meme tv que toi j aimerai prendre ce boitier car je vien d acheter un lecteur ultra hd et avec l ancien boitier les sortie hdmi sont en 1.4 impossible de regler la resolution en 4k je reste en 1080p pensse tu que le nouveau boitier me permetra enfin d avoir la tv parametrer en 4k sur le lecteur ?cordialement

    1. Bonjour,

      Toutes les commandes ont été satisfaites (il y en avait énormément), sauf les celles passées après le 18 avril. Nous attendons le réapprovisionnement pour ces dernières commande. Cela ne devrait plus tarder, disons semaine prochaine chez nous.

      A bientôt !

  5. Bonjour mis a part le pross 4 coeurs pour le sec 2500 la diferance en rendue sur la dalle merite t elle de cjanger celui ci part le sec 3500. Merci pour votre avis

    1. Hello,

      Sur ce boîtier, on parle beaucoup d’une compatibilité avec les données HDR et avec le codec HEVC, donc pour la lecture de contenus UHD, cela peut-être très intéressant !

      Cdlt,

  6. Bonjour,
    Je possède le SEK3500+HU85UE7590+ DB900 ( pana uhd bluray).
    Tout fonctionne très bien, les bluray uhd HDR ( 10bit / BT2020 4:2:0) passent sans problème, tout de fois il faut utiliser le port hdmi 3 MHL.
    Du moment que que vous êtes en HDR, les réglages habituels sont bypassé et le retro écrlairage est poussé à 20 et le contrast à 100 ( comme en 3d enfaite) mais sans le côté ultra clair comme avec la 3d qui ensuite est filtré par les lunettes, l’image est normal mais avec une luminosité bien supérieur, effet d’éblouissement etc et dans les scènes sombrent c’est très réussi aussi ( la scène de mad max fury dans le désert bleu avec le feu est juste magnifique).
    J’ai cependant relevé uniquement dans The Revenant, quelques bugs sur les dégradés dans les ciels, quelques effets d’escalier comme à l’époque des anciens pc qui n’avaient pas assez de couleur, mais pour mad max / san andreas / creed c’est parfait.
    A voir si une mise à jour soit du BD900 ( y en a eu déjà 2 depuis 1 mois) et ou du SEK3500 peut résoudre ce problème, j’ai l’impression que les metadonnées sont mal lu.

  7. Bonjour,

    Je voulais apporter quelques précisions. Le port 3 MHL n’est absolument nécessaire pour gérer l’ensemble de spécification ( méconnaissance du support Samsung sur leur produit encore une fois, un peu comme lorsque ils envoient des maj de 2gb via usb pour l’écran alors que c’est le sek3500 qui doit être mis à jour, ahhhh le support lv0…enfin bon passons, ils sont serviable malgrès tout.),
    De plus le port hdm1 est dédié pour les lecteurs avant tout, il y a des options supplémentaires comme eject / éteindre etc, sur les autres ports même si spécifié bluray il n’y a pas les mêmes options.

    Ensuite le problème avec The Revenant qui fait du banding sur les dégradés de ciel est résolut, cela n’a rien à voir avec les métadonnées, le « faux » problème venait de la configuration du BD900, le « couleur intense » doit être sur OFF car en UHD, il envoi en 12bits hors la plupart des écrans ne gèrent pas le 12bits en tout cas chez Samsung, ,en HD en « couleur intense » il reste en 8bit ce qui ne pose aucun souci mais par défaut il faut le désactiver , ensuite le banding disparaît à 99%, en tout cas n’est plus gênant du tout sur The Revenant.
    Apparemment The Martian souffre aussi de banding si « couleur intense » est sur Automatique donc OFF. mais cela ne pose aucune problèmes avec Mad Max / San Andreas / Creed que je possède et donc ai pu tester.

    Pour finir, je n’avais pas activer le 24p mais directement le 4k 50/60p qui gère en 12bits par défaut en UHD hors les films sont tous en 24p donc il faut privilégier le mode 24p et compenser avec le motion plus en « standard » sur l’écran sinon en 4k 50/60p non seulement il force le 12bit qui ne passent pas sur ces écrans avec source UHD ( en HD BT709 / 8bit ça passe vu qu’il ne pousse pas plus mais ça sert à rien) et en plus il upscale le nombre d’image ce qui engendre des saccades.

    Donc côté Samsung, il faut être en UHD color sur l’hdmi pour avoir le HDR et du côté du Pana, couleur intense off / 24p automatique /YcBCr 4:2:0, maintenant l’image est réellement parfait et concorde avec l’output du disque UHD ( 24p / Bt2020 / 4:2:0.

    Je ne sais pas si les écrans haut de gamme 2016 gère les couleurs en 12bits mais il me semble que de toute manière aucun écran pour le moment ne respect l’entier du cahier des charges de la norme BT2020 mais le gain est totalement visible au regard du BT709 ., bref je profite enfin sans bug visuel.

    Pour conclure, le travail du BP900 est exceptionnel en upscaling de résolution HD>UHD, c’est extrêmement proche des bd UHD, ( trop lol) reste les couleurs étendue et le HDR pour l’UHD natif ( et c’est un véritable gain pour le côté beaucoup plus naturel des couleurs, c’est bien plus réaliste et dynamique) ce même comparé à un natif 4k ( hors fx 2k et ca se voit, l’ours par exemple. dans The Revenant..), l’UHD est quand même un peu supérieur en finesse à la HD upscale mais le BD900 fait un travail finalement proche des studios qui up le master2k en UHD!, bluffant, il vaut largement sont prix, mais on optera pour un disque UHD pour encore une fois exclusivement le gain en couleur + HDR.

  8. Je voulais dire encore une chose, le gain sur les UHD même si master 2k et très important.

    Ayant revu San Andreas hier soir ( je ne m’étend pas sur le film en lui même lol) , l’apport du BT2020 + HDR est assez fabuleux, les couleurs sont sublimes et les contrasts saisissants , à plusieurs reprise lors de plan du ciel l’on doit plisser les yeux comme en plein jour et les plans larges sont somptueux.

    Je ferai un petit CR sur Deadpool que je reçois la semaine prochaine qui lui est nativement 4k 🙂

  9. Deadpool bluray UHD, master 4K.

    La finesse a l’écran est excellente, c’est ultra fluide également, mais le gros plus c’est à nouveau le HDR+BT2020, enfin mais alors enfin le ciel est très détaillé, pour avoir comparé avec la réalité, ils ont vraiment réussi à nous approcher de la réalité, c’est impressionnant.

    En intérieur la scène où le labo brûle c’est à pleurer de réalisme, le contrast du feu est exceptionnelle.

    J’ai comparé ensuite avec le bluray, ce n’est définitivement plus le même monde tellement les couleurs (BT2020 vs BT709) offrent une étendue incomparable et le HDR qui aujourd’hui reste un argument de vente deviendra la norme.

    Il est difficile de mettre par écrit ce que le nouveau format apporte en terme de réalisme car finalement c’est son unique but, résolution à mi chemin du max oeil humain (8k), espace de couleur bien plus large approchant aussi ce que l’oeil humain voit et pour finir le HDR qui est tout simplement le standard de l’oeil humain, l’on voit en HDR.

    Pour ceux qui hésite, ce n’est en rien comparable avec de la 3D qui reste une option, là le gain est réellement énorme et l’on se rapproche de la qualité de l’oeil tout simplement.

    Une fois que l’on y a gouté il est difficile de voir les films autrement, il manque systématiquement quelque chose.

    J’ai d’ailleurs vendu The Martian en bluray pour prendre le UHD car même si c’est un master 2K , la justesse de la couleur de Mars vaut largement la peine et un upscaling en studio sera toujours meilleurs que le hardware d’une platine, sans compter l’apport du HDR.

  10. bonjour
    j ai une SAMSUNG UE65HU8500 1200HZ INCURVE 4K et j arrive pas a savoir si le SEK3500 apportera quelques choses de significatif?

    merci

  11. Il apportera tout ce qu’il faut pour supporter les bluray UHD, le hardware 2014 n’en est pas capable en l’état.

    De plus cela apportera du modernisme et des performances supplémentaires.

    Le SEK3500 est indispensable pour les écrans haut de gamme de 2014 et 2015, dommage de changer l’ensemble alors qu’uniquement un boitier suffit.

    Quand je vois la qualité de ma dalle 85″ 2014 10bit / HDR avec les bluray UHD, c’était obligatoire, de plus le boitier étant déporté, c’est enfin pratique pour un écran mural comme dans mon cas.

    Il y a aussi pas mal de nouvelles fonctions, le support de tous les codecs notamment VP9 utilisé par Youtube, la nouvelle télécommande , 8 cores , HDMI2.0a nécessaire pour le HDR, nouvelle interface , la liste est longue,

    Bref à acheter tant que c’est disponible, il n’y aura pas d’autres kit evolution pour les écrans 2014/2015.

      1. Bonjour,
        Est-il possible de commander le boitier SEK-3500U chez Cobrason pour un modèle UE55HU8500L ?
        je ne trouve pas trace de cette référence sur le site.
        Merci pour votre réponse.

    1. merci pour ces infos
      mais la question est ou trouver ce fichu boitier ?
      pour le HDR mon model n’a pas de HDR à la base grace au boitier je pourrais lire les film 4k avec HDR ma tv va l’affiché?

      merci bcp

      1. Bonjour,

        Le boîtier n’est plus dispo pour le moment. Nous allons d’abord satisfaire les dernières commandes. Ensuite, si la dispo le permet, nous remettrons le produit en ligne.

        Désolé.

        Cdlt,

    1. Bonjour,

      Toutes les commandes passées chez nous ont été satisfaites. Cependant, nous avons choisi de ne plus mettre ce produit sur notre site car l’approvisionnement est désormais incertain. Si jamais nous avons des pièces qui arrivent en stock, alors nous le remettrons en ligne.

      Cordialement,

  12. Bonjour ,
    Ayant fais l’acquisition du lecteur UBD K8500 et d’une tv Samsung ue55ju6570 je voulais savoir si le Sek3500 était compatible avec ma tv? Car je chercher vraiment optimiser au maximum la qualité de l’image… Et je ne trouve aucune calibration en ligne pour mo.n écran.
    Merci d’avance
    Gary

  13. Bonjour guillaume
    J ai acquis mon sek 3500 pour l installer sur mon hu85 00. Merci cobra, image nettement améliorée.
    Un ami veut récupérer mon ancien sek (qui doit être le 2500 bien que la mention évolution kit ne soit pas indiquée ) pour l installer sur son f9000. Possible ou pas?
    Merci

  14. Bonjour , je suis équipé d’un f9000 Sek 2500, je suis victimes de saccades sur certaines chaînes , films ou jeu vidéo.
    Si je passe au Sek 3500, est ce que ce problème sera résolu ?

        1. Arf… C’est délicat…

          Avez-vous bien fait toutes les mises à jour ?

          N’y aurait-il pas quelqu’un pour vous prêter un SEK-3500 afin que vous puissiez l’essayer ? Ou alors auriez-vous la possibilité d’en acheter un d’occasion à prix intéressant ?

          Il est dommage de changer votre F9000 dès maintenant : à votre place, j’aurai quand même encore attendu un peu…

          1. Mon but n’est pas de changer mon écran, à part Ca j’en suis très satisfait.
            Acheter un sek 3500 me plairait plus, mais il a l’air compliqué à trouver, et acheter d’occasion ne m’intéresse pas.
            Allez vous en recevoir?
            Je pourrais tjs essayer de revendre le mien après.

          2. Je sais, c’est pour cela que je vous conforte dans l’idée de le garder !

            Peu de chance -voire aucune- que nous recevions encore du SEK-3500… Désolé

            Pour un boîtier, il n’y a pas à avoir peur de l’occasion 😉

  15. Bonjour, le boitier SEK 3500 est il toujours produit par samsung ou bien ils ont seulement arrêté de le vendre sur le shop mais la production continue ?

    Est ce que c’est le meme boitier qui est vendu avec les télé HDR samsung en 2016 ou bien est il spécifique à une évolution pour les série 2013/2014 ?

  16. Bonjour, je cherche à acheter un boitier SEK 3500 pour mon HU7500 mais je n’en trouve nul part. Vous en reste t’il en stock ou avez-vous une futur commande en cour ?
    Merci.

  17. Bonjour,
    Le boitier SEK-3500 est-il compatible avec la UE55JU7500 ?
    Si non, existe ou existera-t-il un boitier de meilleur qualité que le mini connect qui est vendu avec le téléviseur ?
    En vous remerciant par avance.

  18. Le 3500 n’a plus de connecteur péritélévision femelle mais des fiches Rca femelle ,où peut on en trouvé un l’ancienne fiche sur le one connect d origine était tout en plastique et plus courte merci

  19. Bonsoir, je dispose d’un ecran samsung ue55f900, le sek3500 apporte t’il la HDR sur ma tele qui ne le fait pas a la base ? y’a t’il un autre boitier sorti depuis le sek3500 qui serait compatible avec ma tele ? Cdlt

    1. Bonjour Mr Alan,

      Malheureusement, le boîtier UHD Evolution kit 2015 n’apporte pas la compatibilité HDR comme sur les derniers TV UHD de 2016 et surtout 2017. Le boîtier est le modèle de 2015 et malheureusement Samsung a décidé de ne plus proposer de kit dès 2016. :(.
      Il n’y a donc plus de possibilité d’évolution en dehors du kit SEK-3500.
      Cordialement,

  20. Bonjour. Je possède une UE55HU8500. Quel est l’intérêt réel de passer sur le SeK3500 ? La fonction HDR sera-t-elle sinon prise en charge ? Car pour l’heure je viens d’acheter un lecteur Bluray Samsung UBD-K8500 et n’ai pas l’impression de profiter de l’UHD. Merci d’avance de vos réponses.
    Bien cordialement.

  21. Bonjour à tous,

    J’ai récupéré un boitier Samsung BN96-37211J et je voudrais savoir sur quel type de TV Samsung je pourrai le brancher ? Si quelqu’un serait me renseigner.

    Merci

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !