Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Focal Sphear : un casque intra pas comme les autres !

Focal Sphear : un casque intra pas comme les autres !

Nous n’avons pas encore eu la chance de tester ce nouveau casque intra, mais reconnaissons que sur le papier, il est assez impressionnant. Fruit de 2 ans de développement par les ingénieurs de la marque française, le Focal Sphear adopte un concept anatomique novateur, pour « écrire un nouveau chapitre de l’histoire des casques intra »… C’est ce qu’on va voir !

Focal Sphear

Nouveau casque intra Focal Sphear

Le casque intra-auriculaire Focal Sphear vient rejoindre les excellents casques arceau Spirit One S, Spirit Pro et Spirit Classic au catalogue de la firme de Saint-Etienne. Développé en secret depuis 2 ans, il nous arrive aujourd’hui en héro, avec la prétention affichée de proposer « une vision neuve du casque intra »… Rien que ça !

Focal Sphear : le renouveau du casque intra ?

Une ergonomie novatrice

On doit reconnaître d’emblée que les ingénieurs Focal ont mis le paquet sur ce casque, aussi bien au niveau des composants, que de l’ergonomie. Sur ce dernier point, on remarque un parti pris assez innovant : si les embouts à mémoire de forme sont courants (mousse ou caoutchouc, vous pourrez choisir selon vos goûts), la forme et le placement des coques le sont moins. Ces coques ont été pensées pour déporter le poids du casque dans la partie inférieure de l’oreille, ce qui induit une fatigue bien moins importante qu’avec une paire d’intra classique.

Focal Sphear : une ergonomie bien pensée

Des composants raffinés 

Bien sûr, l’autre force de ce casque intra réside dans sa conception soignée, gage d’une sonorité audiophile fidèle à l’image d’excellence véhiculée par Focal. Au cœur du Sphear se cache ainsi un transducteur de 10,8 mm en mylar, plus large que la majorité de ceux utilisés sur les casques concurrents. Avec lui, on nous promet un équilibre tonal « aussi surprenant qu’inédit dans cette famille de casques audio »…  Il est contenu dans une chambre acoustique ouverte (évent), surmontée d’une bague et d’une grille en acier inoxydable.

Vue éclatée du casque Focal Sphear

Il est fourni avec 3 paires d’embouts en mousse, 3 paires d’embouts en caoutchouc, une pochette de transport, et un adaptateur avion. Comptez aussi sur une télécommande universelle avec micro intégré. Vite Focal, on meurt d’envie de le tester ce Sphear !!!

Casque intra-auriculaire Focal Sphear

4 thoughts on “Focal Sphear : un casque intra pas comme les autres !

    1. Bonjour,

      Oui, il s’adapte à tous les smartphones, mais certaines fonctionnalités de la télécommande peuvent être incompatibles avec certains appareils Android (par exemple, les touches haut/bas…). Le micro et la prise d’appels restent néanmoins opérationnels.

      De quel smartphone disposez-vous ?

      Cordialement,

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !