Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Grado Labs : les casques de Brooklyn passent en série « e »

Grado Labs : les casques de Brooklyn passent en série « e »

Grado Labs, c’est plus de 60 ans d’histoire et de tradition. Aujourd’hui, le plus célèbre fabricant de Hi-Fi made in Brooklyn nous gratifie d’une troisième génération de casques audiophiles (série « e »). 

bandeau-blog-serie-e-grado

La maison Grado existe depuis 1953, et son fondateur Joseph Grado ouvre l’usine de Brooklyn en 1955, sur le site de l’épicerie où naquit jadis son père originaire de Sicile. Le reste de l’histoire ? Une successions de cellules et de casques audiophiles universellement reconnus pour leurs performances exceptionnelles. Et accessoirement, Grado est crédité comme l’inventeur de la cellule à bobine mobile…

0-grado-famille

Depuis plus de 60 ans, Grado façonne à la main des casques et des cellules dotés d’une vraie âme… Il n’y a qu’à les écouter pour s’en convaincre ! Aujourd’hui, John Grado et ses fils reviennent avec une 3ème génération de casques audio, identifiable par la présence d’un « e » en fin de référence (la génération précédente comportait un « i »). Au chapitre des améliorations, on note une mise à niveau de tous les composants, qui sont optimisés pour l’occasion afin de fournir une meilleure dynamique et une plus haute fidélité. Les coques bénéficient aussi d’améliorations décisives : qu’il s’agisse du polycarbonate propriétaire SpaceBlack, ou du bois Mahogany dont la maturation spécifique permet de réduire la coloration du signal.

2-grado-sr325e

Autre évolution : le rhodium, certainement le métal le plus précieux au monde,  a été utilisé pour prévenir la corrosion sur les connecteurs, et éliminer la granulation du son. Les haut-parleurs ont également été revisités, pour reproduire les fréquences de vos musiques avec une précision inégalée… Ce sont les transducteurs les plus aboutis de l’histoire du constructeur ! Si le design ne change pas (ou si peu), quelques retouches esthétiques ont tout de même été appliquées, dans le but de réduire l’interaction des vibrations avec le transducteur. Les ingénieurs Grado ont aussi travaillé sur l’accordage du champs magnétique… Même la glu est nouvelle : optimisée pour une meilleure tenue, une plus faible masse, et une plus grande durabilité.

1-grado-rs1e

Retrouvez la troisième génération de casques Grado, avec les séries Prestige (SR60e, SR80e, SR125e, SR225e, SR325e), Professional (PS500e, PS1000e), Reference (RS1e, RS2e) et Statement (GS1000e). LE vrai coup de coeur de ce début d’année 2015 !

Haut
Partagez !