Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > LG lance son Multiroom : Music Flow

LG lance son Multiroom : Music Flow

Après Bose, Sonos et plus récemment Samsung, c’est au tour de LG de lancer ses enceintes Multiroom sous la douce appellation « Music Flow » ! Une démo spéciale vous attend pendant toute la durée des CobraFolies !

 lg-music-flow-multiroom

Mais avant toute chose, petit rappel pour ceux qui dorment au fond de la salle. Le Multiroom est un système sonore permettant de créer un écosystème avec toutes les enceintes sans-fil de la maison via Wi-Fi. Il est ainsi possible de diffuser votre musique dans toute la maison mais aussi différents morceaux pour chaque pièce.

« Un Multiroom évolutif en mode Home-Cinéma »

En ce qui concerne le Multiroom LG Music Flow ne vous attendez pas à une grande révolution puisqu’il est très proche de ce que propose déjà Sonos. Ainsi on retrouve dans cette nouvelle gamme 3 modèles différents d’enceintes H3 (30Watts), H5 (40Watts) et H7 (70 Watts), accompagnées de son bridge MR140 et de la barre de son HS6 (320 Watts). Cette installation assurera ainsi les fonctions Multiroom en permettant de diffuser automatiquement votre musique dans toute votre maison depuis votre smartphone. Mais le constructeur sud-coréen a également pensé aux capacités évolutives de ce concept puisque le Multiroom made in LG pourra également être déclinée en installation sonore sans-fil dédiée au Home-Cinéma. Il sera ainsi possible de connecter vos enceintes et la barre sonore à votre TV pour assurer une restitution du son de toute beauté.

« Des fonctions intéressantes avec l’application Music Flow Player »

A l’instar de ses concurrents, LG a développé une application spécialement dédiée pour diriger le Music Flow en toute simplicité. L’appli Music Flow Player apporte néanmoins son lot de petites surprises qui font plaisir, avec une fonction All Search permettant de trouver rapidement un morceau qui vous trotte dans la tête. Pour les indécis, le mode Mood Matrix recommandera la musique adaptée à votre humeur du moment. Des sélections qui seront effectuées au sein d’une bibliothèque musicale pléthorique puisqu’il sera possible de se connecter aux radios web et aux plateformes de musique en streaming Deezer, Spotify ou encore Napster. On regrettera cependant l’absence de Qobuz ou encore de Soundcloud parmi les plateformes proposées…


« Une restitution du son en qualité HD »

Bien qu’il soit encore jeune, le Multiroom de LG fait largement le travail qu’on lui demande. Il promet un son de qualité HD puisque l’ensemble du système est compatible avec les fichiers audio lossless (WAV, FLAC…) jusqu’à 24 bits/192kHz. La technologie Automatic Loudness Compensation améliorera le rendu des graves tout en conservant la clarté des fréquences. Le Music Flow saura trouver sa place parmi la concurrence comme au sein de votre maison.

One thought on “LG lance son Multiroom : Music Flow

Comments are closed.

Haut
Partagez !