Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > La caméra GoPro : reine de l’immersion !

La caméra GoPro : reine de l’immersion !

On en a déjà parlé, on en parle et on en parlera encore de cette caméra que tout le monde s’arrache. Devenue la caméra embarquée par excellence, la GoPro sera certainement l’accessoire de cette été pour immortaliser vos souvenirs de vacances, vos moments d’exploit et tous les festivals qui vous ouvriront les bras.

GoPro-Hero3+-Reine-des-caméras-505px

Gueule carrée pour grandes possibilités

 

GoPro_Header-2

 

La caméra GoPro Hero3+ se présente sous la forme d’un petit boîtier capable de prendre des photos ou d’enregistrer des vidéos à travers un objectif ultra grand-angle. Cette caméra en fonction de sa version « White, Silver ou Black Edition » est capable de filmer en Full HD 1080p jusqu’en Ultra HD 4k. Concernant les photos attendez-vous à des photos de 5 Mpx pour une version « White Edition » jusqu’à 12 Mpx pour une version « Black Edition ». Ajoutez-y une connectivité Wi-Fi, un boîtier étanche, antichoc et de nombreux accessoires et fixations et vous obtenez la caméra embarquée ultime capable de vous suivre dans les expéditions les plus périlleuses.

 

 

Nick « GoPro » Woodman

 

 

Nick - Woodman - handsomeLa caméra GoPro a vu le jour en septembre 2004 sortie de l’imaginaire de Nick Woodman. Le modèle GoPro Hero (001) disponible pour le grand public en avril 2005 a bien évolué. Ainsi, il passe d’un appareil photo argentique 35mm avec pellicule de 24 poses Kodak à une caméra perfectionnée capable d’enregistrer des séquences en résolution Ultra HD 4k pour sa version Black Edition. Il s’ensuit ensuite de judicieux placements marketing, un discours qui vous pousse à aller au-delà de vos limites et vous obtenez ce qui fait l’âme de cette marque si particulière.

 

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la genèse de la caméra GoPro et de son créateur, je vous invite à suivre le lien.

 

Nick Woodman vous parle de sa succès story et de sa marque.

 

Reine des caméras embarquées

 

 

GoPro-Hero3+-Smaller-920pxGoPro a été un précurseur en la matière si on suit l’histoire de la marque et de son fondateur Nick Woodman. Cependant, être un précurseur n’assure pas forcément une longévité sur le long terme. Mais cette règle ne s’applique pas à GoPro et à sa caméra Hero qui en est à la version 3+ avec une édition White, Silver et Black.

 

 

Cette caméra doit son succès à une utilisation simple, des performances indiscutables, une pléthore d’accessoires repoussant les limites de l’expérience utilisateur et un arsenal marketing qui place les GoPro au cœur des évènements les plus extraordinaires de la planète. N’oublions pas également d’ajouter que les premiers vrp de la marque sont les utilisateurs eux même. GoPro n’hésite pas en effet à mettre en avant et à utiliser les photos et les vidéos des utilisateurs de ses produits sur sa chaîne dédiée. Une promotion judicieuse qui arrange tout le monde.

 

 

L’autre gageure de la marque est sa démocratisation. En effet, crée à l’origine pour les surfeurs, puis les sportifs de l’extrême, cette caméra a su se démocratiser pour toucher le grand public. Le leitmotiv de la marque « be a Hero » (Soyez un héros) s’adresse à tous et défend l’idée que tout à chacun peut capturer des images extraordinaires que cela soit des exploits sportifs, des souvenirs de vacances, des moments de vie et du quotidien. Il n’y a aucune limite à son utilisation tant elle a été conçu pour vous accompagner partout et résister à presque tout. Que cela soit dans l’espace, sous l’eau, en voiture, à moto, sur des rollers, à un concert, en balade à pied ou en longboard, dans votre salon ou dans un stade de football, cette mutine caméra vous suit pour tout filmer et photographier.

 

 

GoPro-Hero3+-chesty-1000pxL’Été arrive et avec lui les vacances, les festivals et les manifestations sportives les plus diverses. Ses manifestations sont dorénavant les lieux où l’on voit s’exprimer en plus des smartphones et des appareils photos traditionnelles des caméras GoPro qui propose une expérience plus immersive voir à la troisième personne. Plongés au cœur de l’action, vous n’avez rien à faire car la caméra s’occupe de tout en vous laissant les mains libres sauf si elle est au bout d’une perche.

 

Quoi qu’il en soit, vous profitez d’un point de vue unique que vous ne pouvez pas avoir avec un smartphone ou avec un appareil photo traditionnel. Sur la tête, sur le torse, sur le bras, sur le pied, au bout d’une perche si ce n’est sur une aile d’avion ou le capot d’une voiture ; il n’y a pas d’endroits où la caméra GoPro ne puisse se fixer pour immortaliser le spectacle de la vie qui se déroule sous vos yeux.

 

 

 

Il ne peut en rester qu’une et c’est la caméra GoPro. Imitée mais jamais égalée cette caméra reste la référence des caméras embarquées pouvant vous suivre partout pour filmer vos exploits des plus anodins aux plus exceptionnels. Elle sera cet été le compagnon idéal des festivaliers, des vacanciers, des sportifs amateurs ou confirmés et des spectateurs du monde entier.

 

 PS: N »hésitez pas à visiter notre espace Photo pour les amoureux de la capture d’images !

Haut
Partagez !