Vous êtes ici
Accueil > Sans-Fil, Nomade et Multiroom > B&W A5 : l’enceinte AirPlay qui poutre !

B&W A5 : l’enceinte AirPlay qui poutre !

Vous cherchiez une enceinte sans-fil à tendance Hi-Fi ? Vous en avez marre d’avoir à docker votre iPhone pour profiter de son contenu audio ? Les stations d’accueil vous paraissent tristes et pas assez « audiophiles » ? Le plus célèbre fabricant de Worthing, B&W, détient certainement la solution ultime :  l’enceinte AirPlay  B&W A5 !

B&W A5

Déjà, cette enceinte B&W A5 affiche une présentation très soignée, mise en valeur par des éléments en aluminium (cerclage), et un coffret à l’assemblage parfait. Bien plus discrète qu’un Zeppelin, elle ne fait pas l’impasse sur la qualité sonore : au contraire !

Enceinte AirPlay B&W A5 par Bowers & WilkinsSon amplification classe D développe 80 Watts au total, et se subdivise en 4 modules distincts, qui alimentent 2 tweeters de 25 mm en aluminium, et 2 haut-parleurs médium/grave de 100 mm. Quelques mots s’imposent sur le tweeter, qui adopte un principe de charge tubulaire Nautilus, hérité des plus belles réalisations de la firme. Le coffret a également profité du savoir-faire Bowers & Wilkins, en profitant d’une conception en ABS renforcé, et d’un évent Flowport (là encore, le même que sur les enceintes Hi-Fi).

Enceinte AirPlay B&W A5 par Bowers & Wilkins - 2 Avec une bande passante qui vient chatouiller les 47Hz, cette enceinte a du grave à revendre… Et pas seulement ! L’aigu est d’une clarté indécente pour une enceinte sans-fil, et vous tomberez amoureux de sa précision : difficile de revenir à une autre enceinte après avoir goûté au haut de son spectre. Compatible avec l’iPhone 5, et tous les autres modèles d’iDevices équipés du Wi-Fi (iTouch, iPhone, iPad…), cette enceinte sans-fil B&W A5 va devenir le Saint Graal de tous les possesseurs d’appareils Apple soucieux d’obtenir un son de grade audiophile !

Bowers & Wilkins Enceinte AirPlay B&W A5 + LaptopCôté fonctionnement, cette enceinte B&W A5 est hyper simple. En quelques secondes (pas plus d’une minute !), vous pourrez diffuser tout le contenu de votre bibliothèque musicale iTunes, qu’elle soit stockée sur un  iDevice ou un ordinateur connecté. Très pratique aussi : vous pouvez diffuser le son d’un iDevice sur plusieurs enceintes A5, afin de sonoriser une deuxième pièce, ou pour utiliser deux enceintes simultanément. Ajoutez à cela une entrée mini-jack 3,5 mm, une compatibilité DLNA (pratique pour lire les fichiers stockés sur un NAS ou un périphérique non compatible Airplay), une prise  en charge Pandora/LastFM/Mixcloud, et une télécommande… Qui dit mieux ?

Franchement, cette petite enceinte AirPlay B&W A5 va en étonner plus d’un. Design et très qualitative sur le plan audio, elle confirme l’expertise du constructeur anglais dans le domaine acoustique. Après les Zeppelin et Zeppelin Air, la nouvelle petite bombe signée B&W est prête à faire du bruit… Et du bon ! Actuellement en démo en magasin.

Une vidéo pour finir de vous convaincre… La présentation officielle de l’enceinte AirPlay B&W A5 :

Retrouvez aussi une immense sélection de produits B&W sur notre site internet !

12 thoughts on “B&W A5 : l’enceinte AirPlay qui poutre !

  1. Peux t’on parler un peu des cobrafolies ..
    leur date? soiree? prix?……etc
    merci
    j’attends avec impatience

  2. Je viens de voir le commentaire..les cobrafolies
    le 27 octobre superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Allez vous ouvrir les lundis en novembre ? et des horaires tardives?

  3. Quoi les cobrafolies commence le 27 octobre..
    et meme pas au courant par cobra ….sympa
    etes vous ouverts lundi 29 octobre?merci

  4. Je viens de lire le resume..un bon petit cadeau
    pour noel en perspective..
    Sur les cobrafolies (voir commentaires ci dessus)…le magasin
    sera ouvert les lundis en novembre…un vendeur me l’a dit..
    voila les amis…

  5. Tiens on parle des cobrafolies…
    Samedi ca commence..j’ai pu lire..
    C est toujours blinde en monde ..allez vous ouvrir plus tot que 10h?que je m’organise
    cela serait bien merci….pour moi …(fidele client depuis des annees)
    Merci COBRA

  6. Vraiment l’enceinte est bluffante, par contre les connectiques auraient pu etre plus large..en sortie..mais beau produit..
    Cette histoire de cobrafolies m’interesse….c est a boulogne?
    merci de votre reponse

Comments are closed.

Haut
Partagez !